annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

Comme le dit EBAY : 

 

"Turbo Lister ne sera plus disponible au téléchargement.

Vous pouvez continuer d’utiliser le logiciel jusqu’en juin 2017. A

 

Après cette date, vous ne pourrez plus télécharger Turbo Lister ni l’utiliser pour synchroniser vos annonces sur eBay.

 

Afin d’éviter tout impact négatif sur votre activité, nous vous conseillons de transférer le plus tôt possible vos annonces actives et archivées vers un nouvel outil de mise en vente."

 

 

Qu'en pensez vous ?

Sommes nous nombreux à utiliser intensivement Turbo Lister ?  J'ai personnellement près de 50.000 annonces sur 3 boutiques, un outil comme Turbo Lister est vital pour moi ...

 

Pouvons nous essayer de faire changer cette décision ?

 

Quelqu un utilise t il ou connait il un logiciel équivalent ?

 

 

 

Merci d avance de vos réponses.

Roland

Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Les habitués du forum sont déjà alertés depuis un an car une telle mesure avait été rapportée sans saucune anbighuité possible du d'une apge d'aide  ebay.de mentionnant la désactivation Turbo Lister pour juin  2016

 

J'ai personnellement alerté plusieurs fois la commuauté sur un possible probable décommisisonneme,t de Turbo Lister en invitant à explorer des voies allternatives mais payantes comme Auctiva ou autre.

 

On n'a jamais eu de réponse claire des Communiy Manager sur le point de savoir si eBAY travallait sur une alternative. J'ai simplement vu quelqu'un qui a émis l'hypothèse que eBAY allait sans doute fortement améliorier l'ergonomie de ses outils de mise en ligne "on line" pour les sousciripteurs professionnels, pour qu'il se rapporche un peu plus des possibilités offertes par certains outils payants.

 

Après à l'époque je n'ai pas cru voir que cela affolait beaucoup de gens qui ont dû tous me prendre majoritairement pour un illuminé, ou la douce imprévoyance des latins, mais l'info rapportée du site ebay.de était pourtant sans aucune équivoque possible.

Message 2 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,

 

Turbo Lister sera retiré en 2017. Toutefois, comme indiqué dans le communiqué: http://actualites.ebay.fr/showitem&id=1070, nous lancerons le Hub vendeur, une toute nouvelle interface sur eBay, à partir de laquelle vous pourrez accéder facilement aux outils et aux informations sur votre activité eBay.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

31 mai 2017 10h17..... toujours pas de news...

J'ai appelé le service clients qui n'a pas d'info à nous communiquer.... Ils nous disent en gros qu'ebay se désengage de toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement à partir de juin....Aucune alternative n'est proposé sauf des logiciels online type prestashop....etc

Vu que ça doit juste être une histoire de sous, je vous suggère l'idée de nous faire payer TL.... une broutille de 5 à 10 euros par mois et vous pourrez financer TL..... Tellement de vendeurs sont déçus de perdre ce soft qu'ils pourraient même payer pour conserver l'utilisation de ce logiciel....(malgré sa gratuité depuis très longtemps)

 

Message 4 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

100 % en accord !

Message 5 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

IDEM 5 balles ou même 10 par moi j'achète ...

Message 6 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

On a donc la confirmation qu'ebay mise tout sur des instruments "on line" comme on l'avait pressenti.

 

Turbo Lister avait la particularité d'être un outil offline

 

On travaillait les annonces en local (sur le PC) de façon très rapide puis on lancait la mise à jour des serveurs pendant qu'on allait casser la croûte

En passant tout sur du "on line", déjà les procédures de traitement par lot prendront plus de temps.

On est tributaire en permanence de la qualité de connexion Internet. Pour les gens disposants de mauvaises connexions ça pourrait même être assez pénible,

 

Mais d'un autre côté Turbo Lister n'existait pas sur Mac encore moins sur Linux, devoir développer un outils multiplateformes étaient sans doute trop couteux dans la conjoncture actuelle, c'est dommage car le principe du "off line" plaisaient à pas mal de gens.

 

Donc si vous le pouvez, il faut absolument passer à la fibre. Vous aurez bien plus de confort en "upload", le Hub ebay sera plus fluide et plus réactif.

Message 7 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!


@silicon-assistance a écrit :

On a donc la confirmation qu'ebay mise tout sur des instruments "on line" comme on l'avait pressenti.

 

Turbo Lister avait la particularité d'être un outil offline

 

On travaillait les annonces en local (sur le PC) de façon très rapide puis on lancait la mise à jour des serveurs pendant qu'on allait casser la croûte

En passant tout sur du "on line", déjà les procédures de traitement par lot prendront plus de temps.

On est tributaire en permanence de la qualité de connexion Internet. Pour les gens disposants de mauvaises connexions ça pourrait même être assez pénible,

 

Mais d'un autre côté Turbo Lister n'existait pas sur Mac encore moins sur Linux, devoir développer un outils multiplateformes étaient sans doute trop couteux dans la conjoncture actuelle, c'est dommage car le principe du "off line" plaisaient à pas mal de gens.

 

Donc si vous le pouvez, il faut absolument passer à la fibre. Vous aurez bien plus de confort en "upload", le Hub ebay sera plus fluide et plus réactif.


 

 

  Bonsoir,

 

 Voici un peu de lecture pour vous préparer:  http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2016/fin-turbo-lister

 

 Bonne soirée

Message 8 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

"Pour les gens disposants de mauvaises connexions ça pourrait même être assez pénible,"

 

 

C'est mon cas : un "débit" de 2Mo dans un petit village à 20 kms de Lyon et pas d amélioration en vue.

 

Sans outil offline ça va être la cata !

 

Roland

Message 9 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour à tous,

 

C'est effectivement une catastrophe aussi pour moi ... cela va impacter mon travail sur eBay et je songe puique j'en ai la possibilité vu que je ne vends que des cd à changer de plateforme de vente mais bon toutes ces années à créer des fiches dans mon TL pour voir tout disparaître ... La question que je me pose c'est qu'est ce qui peut motiver eBay à supprimer ce logiciel ? Et surtout ont ils conscience de la perte de "patrimoine" pour un tas d'utilisateurs ? C'est incompréhensible. Ca donne vraiment l'impression d'un eBay qui ne respecte vraiment rien et surtout pas ses fidèles vendeurs pour prendre de telle décision. Je ne connais pas d'autre logiciel de ce genre mais surtout je doute fort de pouvoir transférer mes 10.000 fiches facilement sur un autre logiciel.

Message 10 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

"Je ne connais pas d'autre logiciel de ce genre mais surtout je doute fort de pouvoir transférer mes 10.000 fiches facilement sur un autre logiciel."

 

 

Je crois que **bleep** propose un chargement par fichier csv ... A vérifier.

 

Roland

Message 11 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

A l'intention des intervenats d'Ebay :

 

Peut on connaitre la raison de l arrêt de Turbo Lister ?

(je ne pense pas que ça puisse être les frais de maintenance qui de doivent pas être "insupportables" pour la trésorerie d'Ebay.)

 

Merci d avance

 

 

Message 12 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Je suis allé sur le site US et j ai créé quelques annonces.

J ai ensuite essayé de faire une mise à jour groupée :

 

Sauf erreur, je n ai pas vu qu il était possible, comme sur Turbo Lister, de mettre à jour en mise à jour groupée :

- une partie du titre

- une partie de la description

- la totalité de la description

 

Un intervenant Ebay pourrait il avoir l amabilité de vérifier et de confirmer ou infirmer ?

 

Merci d avance

Roland

 

Message 13 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

De même, pourra-t-on comme sur Turbo Lister mettre à jour un grand nombre d'annonces (et pas par 500 comme sur ebay actuellement), par exemple pour mettre à jour les frais de port sur toutes les annonces qui sont concernées par ce changement.

 

Par exemple : mettre à jour sur les 12.000 annonces concernées, les frais de port pour un envoi 250g, qui passent  de 3 à 4 euros

 

Si c est 500 par 500 comme actuellement sur Ebay c est difficilement gérable.

 

Aux intervenants d'Ebay : y a t il un autre endroit que ce forum, où je pourrais poser ces questions et avoir des réponses : par le service client ? Par mail ? par téléphone ? par un autre moyen ?

 

Merci d'avance

Message 14 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonsoir lesbds-com,

pour changer les frais de port en bloc, il y a un moyen très simple : créer un profil de livraison dans votre gestionnaire des conditions de vente (accessible sous l'onglet Compte). Une fois créé, il vous suffit d'actualiser les frais de port et toutes vos annonces se mettront à jour automatiquement sans passer par la procedure de modification des annonces toujours très longue et plus fastidieuse.

Cordialement.

Jean-Luc

Message 15 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Bonjour,est-ce quelqu'un a l'expérience de garagesale ? ce logiciel suit-il vraiment les changements permanents de eBay ? J'ai l'impression que c'est le problème de toutes les solutions permettant de préparer et stocker des annonces off-line,qui paraissent vieillotes. isale n'a pas l'air différent.

Merci

 

Message 16 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour avez vous un logiciel a proposer en remplacement de turbo lister ?..je doit  preparer les annonces seuleument en offline ..si je doit faire les annonces online sur ebay je change de plateforme de vente .. 

Message 17 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour

 

aussi deçu de la disparition de turbolister

 

je viens de mettre une annonce en ligne, il faut 4 fois plus de temps qu avec turbolister ou une duplication d'annonce identique ne permet que de changer l essentiel photo titre et collé de la description depuis un editeur html....

 

que de temps ca va faire perdre de faire tout ca en ligne avec une vitesse de connection pas top....

 

mais avec toutes les nouvelles contrainte imposées par ebay ca sera peut etre pour moi l occasion de migrer ailleurs...

Message 18 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

Mon frère, moi et nos 3 boutiques pour un total de 50.000 annonces sommes également en train de voir ce que propose la concurrence, il y a apparemment des solutions (fichiers csv ...)

Message 19 sur 111
dernière réponse

Aux utilisateurs de Turbo Lister : Turbo Lister ne sera plus utilisable en Juin 2017 !!!!

bonjour

 

ok merci de partager ce que vous aurez trouvé car moi je ne vois pas vers quoi me retourner

 

j ai pas 50 000 annonces mais même pour 20 annonces se ressemblant turbo etait bien pratique et je ne vais pas passer 2 heures en ligne pour mettre 20 cartes à 1 euro....

 

merci

Message 20 sur 111
dernière réponse