annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne suis pas un vendeur Pro, je suis collectionneur et Ebay a des tendances à aller vers les Pros

Je ne suis pas Pro mais un retraité-Collectionneur qui collectionne des objets depuis des décénies. Tout en achetant par centaines mes articles ici et là ; vu "notre retraite d'un peu plus de 800€ /mensuel..:" je revend mes doublons et tout ce dont je n'ai plus besoin. A ce jour j'ai l'impression que si je peux acheter ce que je veux ..! pour ma collection et autres; cela ne sera plus possible dans un proche avenir de revendre mes doublons et tout ce dont je n'ai plus besoin ....un peu comme un "marcher aux puces" ce qui avait fait la force et le succès d'Ebay ..et qui maintenant s'enterre dans ses propres problêmes. J'ai donc compris qu'Ebay devient un site exclusif aux Pros.

J'en prend acte.....à l'avenir...il y a bien d'autres moyens pour revendre ce dont on ne veut plus ne serai-ce que par mesures écologique.. Cela fait depuis très longtemps que je prévient EBAY sur leurs **bleep** mais ils n'entendent pas raison: me prenant pour un idiot ...malgré qu'ils sombrent petit à petit. 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Je ne suis pas un vendeur Pro, je suis collectionneur et Ebay a des tendances à aller vers les Pros

bjr , qu il est doux de voir son avis partagé ! vous n etes pas le seul a tirer  sur la cloche , manifestement ebay avec  ses vendeurs le  feeling ne passent plus , comme disent les rossbeefs ,nous ne sommes pas du meme monde ! quoi?: fi, manants incultes qui ont le front de remontrances nous faire, a nous ebay ,grand yaka  , roi des filous en ce monde  de vermisseaux grouillants  , empereur de la carambouille et de la seconde main ( la gauche , celle qui sert a ..... ) ,bon on est dans le meme bain , mais en ce lieu  les yakas n ont toujours pas compris que l on va tous "filer a l anglaise " si les brimades continues .

Message 2 sur 3
dernière réponse

Je ne suis pas un vendeur Pro, je suis collectionneur et Ebay a des tendances à aller vers les Pros

bonjour ,

 

le problème que vous évoquez est parfaitement clair , mais de mon point de vue , la fracture ne se situe pas réellement entre les vendeurs pro et les vendeurs particuliers qui ont autant de mal les uns que les autres à vendre leurs objets sur ebay ... la fracture se situe plutôt entre les vendeurs français et les vendeurs étrangers , ce qui répercute la mondialisation et la concurrence déloyale auxquelles toutes les entreprises françaises sont confrontées ....

 

les vendeurs étrangers ne rencontrent absolument aucun problème pour que leurs objets apparaissent en tête des recherches sur le ebay.fr , mais l'inverse est hautement plus compliqué puisque , contrairement au ebay.fr , certains sites ebay appliquent un protectionnisme très élevé .... d'ailleurs , quand on met un objet en vente avec envoi international , c'est presqu'une plaisanterie puisque certains sites ebay n'ont même plus l'option qui permet d'afficher les ventes internationales ....

 

alors c'est une politique qui est voulue par ebay , en plus des autres critères (frais de poste très élevés) , mais je pense que c'est aussi un problème de mentalité en france ... en général , les américains préfèrent acheter américain , les allemands préfèrent acheter allemand , les anglais préfèrent acheter anglais , et les français préfèrent acheter chinois ... c'est comme ça !!

 

du coup , que ce soit pour les pro ou les particulier , on sait tous qu'ebay est sur la pente fatale et que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il mette la clé sous la porte ....

Message 3 sur 3
dernière réponse