annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les fausses livraisons en retard

Quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui, de remarquer que j'ai 2 livraisons en retard sur les 6 derniers mois.

 

Je n'ai pu consulter les détails que de la plus récente, l'autre étant trop ancienne.

Donc cela correspond à :
- une évaluation laissée le 11 novembre 2015
- pour un objet livré selon le suivi ce même 11 novembre 2015 selon le suivi en ligne
- et sur l'annonce, eBay estimait une livraison entre le 8 et 11 novembre 2015

 

Donc délais respectés, même pas 1 jour de retard !


Visiblement, le nouveau système d'évaluations eBay est tout aussi pourri que l'ancien, eBay continue à sous-traiter l'évaluation des vendeurs aux acheteurs, sans aucun contrôle puisque l'acheteur peut continuer à indiquer n'importe quoi.


La question sur la page d'évaluation est-elle mal posée à l'acheteur car mal traduite de l'anglais ? Lui demande-t-on si il a reçu l'objet *avant* le 11 novembre 2015 ?

 

Si les choses étaient bien faites, cela devrait être interdit de dire que l'on a reçu l'objet hors délai lorsque l'on évalue dans ces mêmes délais.

 

Et si les choses étaient encore mieux faites, on devrait être capable de contester ces abus, surtout lorsque l'on a effectué un envoi suivi.

Message 1 sur 27
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

Veuillez noter que les informations de suivi seront bientôt intégrées dans Mon eBay. Ainsi, lorsque vous téléchargerez votre numéro de suivi, cela sera pris en compte automatiquement et la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré: http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

 

En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte. 

Cordialement,

Laura

eBay

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

Parallèlement, nous allons mettre en place un nouveau critère, le respect des délais de livraison, qui permettra d'évaluer, à partir des informations de suivi ou des évaluations laissées par les acheteurs, si vous envoyez vos objets dans les délais d'expédition indiqués.

 

Cdlt

Message 2 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

" à partir des informations de suivi ou des évaluations laissées par les acheteurs"

 

 

Et bien dans mon cas, l'acheteur a indiqué une livraison en retard, alors que le suivi en ligne atteste la réception dans les délais estimés par eBay, plus précisement le dernier jour de la plage de 3 jours donnée par eBay.

 

De plus, je renseigne tous mes numéros de suivi sur eBay. Comment se fait-il donc que les informations du transporteur ne soient pas prises en compte ?

Message 3 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

Veuillez noter que les informations de suivi seront bientôt intégrées dans Mon eBay. Ainsi, lorsque vous téléchargerez votre numéro de suivi, cela sera pris en compte automatiquement et la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré: http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/normes-performance-objectives

 

En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour

 

Va ne marchera pas mieux

Sur mes annonces expédiées en lettre prio , ebay indique à l'acheteur 1 à 2 jours de délai

Je vend un article le 15 au soir , je l'expédie le lendemain , il ne quitte le bureau de poste qu'en fin de journée et sera peut-être par un miracle épistolaire livré le lendemain mais j'en doute fort donc le délai est dépassé dans 100% des cas

Même avec un suivi , la poste ne tenant pas à jour les informations de suivi ( 2 cas cette semaine ) , ça ne fonctionne pas

 

Je confirme que ce critére de notation des vendeurs est redondant avec celui déjà en place concernnat la rapidité d'envoi et ne peut que perturber le client qui hésitera à faire un achat chez quelq'un qui n'est pas top fiabilité alors qu'avec l'ancien système de notation il l'était

Message 5 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Tiens comme par hasard, autre livraison indiquée en retard.

 

Objet vendu le 21 février, un dimanche.

Livraison estimée par eBay sous 2 à 3 jours ouvrables.

Livraison effectuée le 24 février d'après le suivi Colissimo en ligne - soit il me semble parfaitement dans le temps.

 

 

Cela me fait désormais 3 livraisons indiquées par l'acheteur en retard sur les 6 derniers mois, donc au moins 2 pour lesquelles il n'y a eu aucun retard selon le suivi en ligne.

 

Visiblement, le nouveau système est complètement boîteux.

 

 

 

 

Or, selon le récapitulatif eBay, la limite est de 5 incidents de livraison.

Je vais donc bientôt être considéré comme un mauvais vendeur.

 

 

 

 

Je vais donc écrire à eBay pour ce dernier incident. Je vous tiendrai au courant de la réponse.

En espérant ne pas recevoir comme d'habitude un copier/coller disant qu'ils ne feront rien.

Message 6 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Il est clair que si Ebay ne prend pas en compte qu'on ne peut expédier le dilmanche ( et pour moi le samedi AM aussi ) , cette indicateur de performance est totalement faux ( même les courriers prio n'arrivent que rarement dans les temps annoncé par la poste )

 

J'achéte aussi de temps en temps sur Ebay et même si le produit n'arrive pas dans les temps et délais indiqué par Ebay , je note comme si pour éviter au vendeur d'être mal noté à cause du système Ebay et de la non performance de la poste

Message 7 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

depuis le 1er mars, je me retrouve suite a des retard de la poste et toujours livraison en suivi, les acheteurs m'ont matraque dans les evaluations, que des positives mais sur delai de livraison c'est catastrophiques alors que .... nous y sommes pour rien, puisque la poste surchargée de travail et manque de personnel

 

Ebay ma retire + de 1000 annonces en 24 h, plus le droit d'inserer de nouvelle annonces et je vous laisse lire le mail reçu d'ebay

Tout pour etre ecouré et de quel droit il bloque les paiements paypal pendant 21 jours ????

Bref ebay devient la jungle et cela degoute plus qu'autre chose de rester chez eux

 

MAIL D EBAY ci dessous

Votre niveau de performance en tant que vendeur est désormais insuffisant dans le cadre du programme d'eBay international sur les normes de performance pour les vendeurs.

Tant que votre niveau de performance en tant que vendeur sera insuffisant, les fonds provenant de vos ventes pourront rester bloqués sur PayPal pendant une durée maximum de 21 jours. Si votre performance en tant que vendeur ne s'améliore pas, le classement de vos annonces dans les résultats de recherche sera rabaissé et vos privilèges de vente sur eBay pourront être limités.

Consultez votre tableau de bord pour connaître votre niveau de performance actuel. Nous mettrons en évidence les points qu'il convient d'améliorer pour optimiser votre niveau de performance.

Message 8 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Comme promis, je partage la réponse d'Ebay :

Révélation
Bonjour Monsieur [...],
Je m’appelle [Prénom] et je suis votre conseillère du Service Clients eBay.
Je vous remercie pour votre message du 26 Février concernant concernant le retrait de défauts sur votre compte pour la transaction de l'objet nº [...].
Je vous remercie pour les informations communiquées afin de nous permettre de répondre au mieux à votre message.
 
Après lecture de votre message et analyse des éléments apportés dans votre requête, je suis heureuse de vous annoncer que cette transaction remplit les conditions pour le retrait de défaut.
Monsieur [...], je vous remercie des éléments apportés pour appuyer votre demande qui a été déterminant pour cette prise de décision.
Permettez moi de vous féliciter de vos bonnes gestions et aussi de nous aider lors de vos demandes afin que nous puissions mettre à jour ces informations essentielles pour qu’elle se rapproche le plus de la réalité des faits.
 
Dans le cas présent, nous avons pris ces mesures car après vérification des informations objectives dans nos systèmes, ou grâce au système de suivi du transporteur, nous avons pu déterminer que vous avez respecté les termes de la transaction et le défaut ne reflète pas votre performance. Tous les défauts relatifs à cette transaction seront donc retirés.
 
Remarque : si un litige est ouvert, si le retour est en cours ou si les informations de suivi indiquent que l'objet est en transit, les défauts sont reportés au cycle de la semaine suivante, jusqu'à la clôture de l'événement. Vous pouvez consulter votre Tableau de bord pour y rechercher des défauts, votre taux de défaut et déterminer la date de retrait des défauts.
 
 
C'est avec plaisir que j'ai traité votre demande, n´hésitez pas à me recontacter pour tout complément d´information.
Je vous souhaite une agréable journée Monsieur [...], avec beaucoup de succès pour vos transactions sur eBay.
 
Cordialement,
[Prénom]
Votre Conseillère du Service Clients eBay.

 

Défaut supprimé donc.

 

 

Je ne sais pas si ça s'applique à tous les incidents de ce genre, mais j'ai un début d'explication.

 

Comme j'envoie le plus souvent en Colissimo (pas le choix, plus de 3cm d'épaisseur) sans signature c'est-à-dire non recommandé (pour que ce soit moins cher - je recommande habituellement à mes frais uniquement à partir d'une certaine valeur), et que le facteur des colis ne passe pas en même temps que le facteur du courrier mais avant ou après... ben il arrive apparemment parfois que les acheteurs ignorent qu'ils ont le colis dans la boîte à lettres et ne le découvrent que le lendemain, soit effectivement en retard alors que livré dans les temps.

 

On va devoir maintenant consulter le suivi de chaque envoi, et envoyer un petit message dès qu'on a la mention livré pour rappeler à l'acheteur d'aller regarder sa boîte à lettres.

 

Mais c'est vrai que dans le contexte actuel de baisse des ventes, nous n'avons plus que cela à faire.

 
Message 9 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonsoir

 

Je suis vert de rage

 

Je ne récupérerai pas mon statut top fiabilité à cause .............des délais de livraison ( pourtant je suis à 100% d'évaluation positive mais 5,15% de livraison " en retard" )

 

J'expédie en lettre prio alors que j'annonce lettre verte dans l'annonce ( ça laisse une marge d'erreur ) et pourtant des clients recevant leur objet dans les temps note mal ce critére

 

Top du top , un client mettant dans l'évaluation " fast delivery " me plante sur le délai d'envoi !!!!

 

La notation de ce critére est-elle bien clair pour les acheteurs , Ebay évalue-t-il bien les délais de la poste , ce seuil fatidique de 5% est-il judicieux ... ?

Message 10 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

J'ai posé la question directement à quelques clients ayant eu une livraison en retard
Çà confirme ce que je pensais car même en expédiant le lendemain de l'achat , les services postaux en europe sont loin d'atteindre les délais annoncés par Ebay ( 10 jours pour un courrier prio en Italie et 5 jours en france sur mes derniers envois ...)
Je maintiens que ce nouveau critère est complétement inadapté ( et en plus il fait doublon avec l'évaluation standard )
Message 11 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Et pour les livraisons en point Mondial relais, c'est pertinent ce nouveau critère ?

Je viens de me prendre un nouveau signalement de retard de livraison... allez encore deux avant que mon compte ne soit puni.

 

Le comble de l'injustice était que ce service a été utilisé à la demande de l'acheteur, sans doute pour économiser quelques euros, et bonne pâte j'ai bien évidemment accepté pour rendre service.

 

Sauf que c'est l'acheteur qui est allé chercher son colis plus d'une semaine plus tard :

14/04/2016	10:58	COLIS LIVRÉ
06/04/2016	14:50	DISPONIBLE AU POINT RELAIS
06/04/2016	08:03	COLIS REMIS AU LIVREUR
06/04/2016	05:58	PRISE EN CHARGE EN AGENCE ...
05/04/2016	13:26	COLIS REMIS AU LIVREUR
30/03/2016	22:16	COLIS EN COURS D'ACHEMINEMENT
30/03/2016	20:08	PRISE EN CHARGE EN AGENCE ...
29/03/2016	15:06	COLIS PRIS EN CHARGE DANS NOTRE RÉSEAU 
27/03/2016	07:16	RÉCEPTION DES DONNÉES

Merci.

Message 12 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Ecoutez il y a mieux moi j'ai eu un retrad pour une livraison vers les usa alors qu'entre le paiement de l'acheteur et la remise en main propre cela a mis 7 jours ! il faut le faire !!

 

C'est encore une brillante idée pour dégoûter les gens de vendre en dehors du programme d'expédition promotionné par Ebay ...

Message 13 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

chouette 5,6% de livraison en retard

tiens encore un courrier qui n'est pas arrivé après 7 jours ( en france et en prio ...)

 

le comble , l'agent au guichet me dit : " ils privilégient la lettre verte par rapport au prio " MDR

Message 14 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

J'ai le même problème ici, au Québec. J'envoi mes colis sans numéro de livraison, car je trouve abérant de faire payer des frais de poste de 10$ au client alors que le produit coûte moins de 5$. Alors, le client peut évaluer la rapidité de livraison à sa guise... Malheureusement, la plupart des clients de comprennent pas l'impact d'une "mauvaise" évaluation sur le délais de livraison qui n'est absolument pas sous mon contrôle. Après 2 ans de vente sur eBay et un dossier pratiquement parfait, je me rapproche de plus en plus vers la barre des 5% d'insatisfaction alors que 99% de mes clients me laissent des commentaires plus qu'élogieux.

 

J'ai essayé de contacter le service à la clientèle d'eBay, mais rien à faire... Si j'atteins les 5%, ce sera fini pour moi.

 

Message 15 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis plusieurs mois et je commence à en avoir marre de cette évaluation stressante et abusive des vendeurs.

 

Maintenant, j'ai ça sur ma page récapitulative:

 

  Vous avez enregistré plusieurs retards de livraison récemment. Pensez à augmenter votre délai d'expédition pour que les acheteurs aient une meilleure idée de la date de livraison.

 

Mon délai d'expédition, indiqué dans les annonces est de J+1.

 

Mon délai d'expédition réel varie entre J+0 et J+1 maximum !

 

Tout part en prioritaire. Je ne PEUX PAS faire plus vite et il n'y a aucunne raison que j'indique "livraison J+2 ou J+3" dans mes annonces puisque ce n'est pas la vérité.

 

Si des livraisons arrivent en retard... il faut alors revoir les estimations de délai faites par ebay.

Par exemple, le délai du courrier Prioritaire en France est de J+1/J+2, mais ce n'est qu'un délai indicatif. Il n'est pas rare que ces courriers arrivent J+4 ou pire J+7. Que puis-je y faire ? C'est la responsabilité du transporteur (La Poste, qui s'en lave les mains.)

 

Par ailleurs, si Ebay pouvait enfin mettre à jour ces formulaires de choix d'expédition, cela serait pas mal.

- La lettre suivie internationale n'apparait pas.

- L'expédition internationale par Mondialrelay, n'apparait pas.

- etc...

 

Ces formulaires sont en retards de plusieurs années et ne nous facilitent pas la tâche.

 

De plus, il serait louable que les vendeurs puissent évaluer le site Ebay régulierement... afin de partager le stress induit Robot fou

Message 16 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

Le délire continue...

 

Je vends un objet en Russie le 29 juin.

Délai de livraison estimé par ebay: 13 juillet - 14 aout.

J'expédie en prioritaire, comme toujours.

L'acheteur met une très bonne évaluation le 14 juillet.

 

Comment se fait-il, par contre, qu'il puisse prétendre avoir reçu le paquet hors délai ?????

 

Je n'ai pas vérifié tous les autres... (7 hors délais à ce jour) mais ces histoires de délais estimés sont une grande arnaque pour les vendeurs dans la mesure où l'acheteur excédé par le nombre d'évaluations à poser pour UN SEUL achat est tenté de mettre n'importe quoi par saturation ou inatention.

 

 

Message 17 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

Un point très gênant avec le nouveau taux de livraisons en retard et qu'il semble qu'en cas d'achats multiples par un seul acheteur ayant le SENTIMENT d'avoir reçu l'objet en retard, le taux de défaut augmente pour chaque objet, alors que ce n'était pas le cas auparavant. Il suffit donc d'un seul dysfontionnement et d'un peu de malchance pour être puni par quelque chose de purement arbitaire.

En ce qui me concerne, il a suffi de deux livraisons en retard (certainement à cause des douanes) concernant un total d'une vingtaine d'objets groupés à destination du même client à l'autre bout de la planète pour passer au dessus des 5% et dire adieu au statut Top Fiabilité.

Il faudrait également faire quelque chose pour que les usagers choisissant un envoi sans suivi ou par Mondial Relay ne puissent pas punir les vendeurs sur ce critère. Après tout, s'ils ne veulent pas payer un service rapide  et fiable au juste prix, c'est LEUR choix non ?

Ceci dit, vu que le Top Fiabilité ne semble pas servir davantage que le Powerseller (aucun avantage quand on en bénéficie, et pas de chute de vente imputable à la perte de ce statut), il ne me manque pas, et je ne suis donc pas spécialement disposé à me plier en quatre pour le regagner Smiley très heureux

Bonne journée !

Message 18 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour,

 

Pour ma part je viens de voir que j'ai 2 retards de livraison constatés d'après le suivi et non signalés par l'acheteur.

L'un concerne une livraison qui m'a été demandée par l'acheteur à une date ultérieure pour cause d'absence pour congés.

L'autre pour une livraison par Mondial relay, sachant que Mondial Relay ne fonctionne pas le lundi d'où un jour supplémentaire sans tenir compte des aléas de Mondial Relay et de la date de retrait du colis par rapport à sa disponibilité.

J'ai toujours fait le maximum pour expédier les colis le plus rapidement possible en fonction de la demande de l'acheteur et je suis dégoûtée.

 

Je comprends qu'un acheteur puisse se plaindre des délais mais pénaliser le vendeur en fonction des informations de suivi n'est pas acceptable.

 

Il faut absolument qu'ebay se penche sérieusement sur ce problème .

Message 19 sur 27
dernière réponse

Les fausses livraisons en retard

Bonjour j'ai fait un achat Sur eBay Je n'ai jamais reçu le colis Facteur a dû se tromper de boîte aux lettres ou fauché mon colis On devait faire un échange contre signature Je n'ai jamais rien signé ai rien reçu Et EBay ce cache derrière PayPal est PayPal ce cache derrière la poste ces une honte je vous déconseille de faire des achats sur EBay car il vous protège de rien ces dès monteur j'ai perdu 480€ il mon même proposé de mentir est de dire que j'avais bien réceptionné le colis mais vide pour incriminé le vendeur un conseil les amis Éviter de faire vos achats sur ce site de voleurs Ils se servent de nous pour faire leur argent c'est tout on est leur vache à lait eBay je vous promets de vous faire une sacrée réputation
Message 20 sur 27
dernière réponse