annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec acheteur étranger

Bonjour,

Juste pour dire qu'un client étranger m'a ouvert un litige pour non réception, soit.

Le problème est que je suis renvoyé sur ebay allemagne (le client étant allemand) pour gérer le litige.

Je tiens à adresser toutes mes félicitations à ebay car ce système est vraiment superbement pensé, en effet, ne parlant pas un mot d'allemand je suis totalement désenparé sur les options ou la procédure à suivre....et cela me procure un réel plaisir de voir  que l'on ne se fout pas de nous, plaisir que je voulais partager ici même avec vous.

 

Voilà voilà, encore bravo.

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Litige avec acheteur étranger

Bonsoir,

 

il n'est pas nouveau que, dès lors que vous vendez à l'étranger, en cas de souci vous vous voyez confronté à 2 problèmes : non seulement ce sont les règles ebay spécifiques au pays de l'acheteur qui s'appliquent, mais en plus toutes les communications se font dans la langue du pays de l'acheteur (donc même en maîtrisant l'anglais en face d'un russe ou d'un asiatique vous êtes perdant dès le départ).

 

du coup c'est vraiment la roulette russe (terme choisi) à la mise en vente : sans savoir d'où sera l'acheteur vous n'avez aucun moyen ni de vous défendre, ni même de savoir à quelle sauce vous serez "mangé".

 

perso c'est pour ça que je ne vends pas à l'international... trop compliqué... trop subjectif... je préfère encore ne pas vendre du tout !

 

au moins en France je maîtrise parfaitement les tenants et aboutissants !

 

dsolé pour vous

 

bonne soirée,

Message 2 sur 3
dernière réponse

Litige avec acheteur étranger

bonjour ,

 

effectivement , lorsqu'on vend à l'étranger et qu'on doit résoudre un litige , cela se fait systématiquement sur le site d'origine de l'acheteur .... c'est un peu un problème lorsqu'on ne maitrise pas la langue , mais en prenant le temps et avec un traducteur , il y a moyen de s'en sortir assez facilement .... par contre , j'ai déjà eu à résoudre plusieurs litiges sur le ebay.de et très honnêtement , ils sont beaucoup plus efficaces que sur le ebay.fr .... si vous avez un suivi , vous avez moyen d'obtenir gain de cause ...

Message 3 sur 3
dernière réponse