annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour,

J'ai récemment subi un acheteur "[Pseudo]", (celui qui mais ne paye jamais  ses achats), or je constate que celui-ci a procédé de la même manière pour beaucoup de vendeurs, et il n'a aucune évaluation négative.  J'en suis fort étonnée !

Lors de son achat il avait 100% d'évaluations positives, j'étais donc confiante, j'ai passé une bonne demi-heure à faire un paquet super- protégé, ensuite, j'ai annulé l'annonce de l'objet, prétendument vendu, qui était également en vente sur mes autres sites.

Je lui ai écrit plusieurs fois, avec courtoisie mais rien !

Que de temps perdu !

Si les évaluations avaient été fiables, j'aurais simplement attendu le payement  me méfiant de cet individu !

Des mesures sont à prendre contre ces personnes irresponsables, ici la complaisance n'est pas de mise, car elle accentue le phénomène.

Bien cordialement.

 

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour

 

" je constate que celui-ci a procédé de la même manière pour beaucoup de vendeurs, et il n'a aucune évaluation négative.  J'en suis fort étonnée !  Lors de son achat il avait 100% d'évaluations positives, j'étais donc confiante"

 

Depuis plusieurs années Ebay a décidé de supprimer la possibilité pour un vendeur d'évaluer négativement un acheteur afin d'éviter les négatives de vengeance comme cela a pu se produire avec l'ancien système où les négatives étaient possibles pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

 

Donc TOUS les acheteurs ont un taux de 100 % qu'ils sont très bons ou très mauvais. Il faut donc lire les évaluations positives pour essayer de déceler un éventuel problème (car bien sûr Ebay interdit aussi aux vendeurs de mettre un commentaire négatif dans le texte de l'éval positive qui est la seule possibilité)

Vous dites "je constate que celui-ci a procédé de la même manière pour beaucoup de vendeurs"  donc des indices figuraient bien dans ses évaluations qu'il convenait de lire pour ce faire une idée plus précise lors de la vente ou au moment où il a posé son enchère, à ce moment vous aviez même la possibilité d'annuler son enchère.

 

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir un litige pour objet non payé, de le clôturer 4 jours plus tard afin d'être remboursé de la commission Ebay. "l'acheteur" recevra un avertissement d'Ebay. A partir de 2 avertissements il ne pourra plus enchérir chez les vendeurs qui ont correctement paramétré leurs ventes. L'avez-vous fait ?  vous devez définir les "Conditions requises pour pouvoir enchérir sur vos objets" vous trouverez ce lien (et bien d'autres) dans le PLAN DU SITE qui se trouve tout en bas de la page sur la droite, ensuite voir sous VENDRE - Gérer vos ventes.

 

et bien sûr mettez son pseudo dans vos Enchérisseurs interdits.

Message 2 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

(qu'ils sont très bons ----> qu'ils soient ....)

 

A qui de droit :  Un délai un peu plus long permettant de corriger un post  ne serait pas du luxe  que diable ...

Message 3 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bjr,

Tout à fait d'accord avec vous, les vendeurs devraient être bien mieux protégés, pour ma part, je subi aussi ce genre d'achat "donné sans suite", que de temps perdu à chaque fois, il faut attendre 4 jours avant d'ouvrir un litige, ensuite encore attendre 4 jours la soi disant réponse de l'acheteur, qui dans 99% des cas ne répondra pas... Pourquoi le vendeur ne peut-il pas annuler une vente s'il n'a pas eu de réponse de l'acheteur à ces messages, et ceci sans perdre les frais de vente qui sont prélevés dès l'achat et sans que l'article ne soit payé ???

Cdlt.

Message 4 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

bonjour ,

 

il est ABSOLUMENT inutile de placer ce genre d'acheteurs dans la liste d'enchérisseurs interdits puisqu'ebay les autorise à revenir sous un autre pseudo et à racheter exactement les mêmes objets ..... j'en ai la preuve !!!!

 

les vendeurs sont tenus de respecter le réglement à la lettre .... les acheteurs sont autorisés à n'en respecter aucun !!

 

on a 2000 objets en vente sur ebay et environ 10 fois plus sur d'autres sites .... et ce n'est pas ebay , avec son ingérance dans ce genre de problèmes , qui risque d'inverser la vapeur !!!

Message 5 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???


@le-sergent-noir a écrit :

bonjour ,

 

il est ABSOLUMENT inutile de placer ce genre d'acheteurs dans la liste d'enchérisseurs interdits puisqu'ebay les autorise à revenir sous un autre pseudo et à racheter exactement les mêmes objets ..... j'en ai la preuve !!!!

 

les vendeurs sont tenus de respecter le réglement à la lettre .... les acheteurs sont autorisés à n'en respecter aucun !!

 

on a 2000 objets en vente sur ebay et environ 10 fois plus sur d'autres sites .... et ce n'est pas ebay , avec son ingérance dans ce genre de problèmes , qui risque d'inverser la vapeur !!!


Bonjour,

 

Sachez que si le même acheteur interdit utilise un compte secondaire pour enchérir, cela constitue une infraction à nos règlements sur les acheteurs indésirables: http://pages.ebay.fr/help/policies/unwelcome-buying.html 

 

Vous pouvez dans ce cas signaler les membres et objets en question en contactant notre service client à partir de la page suivante pour que l'équipe spécialisée puisse prendre les mesures nécessaires en cas d'infraction avérée: http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1476&levelHierarchy=2a3a6 

 

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour laura.fr@ebay.com

 

ne pensez vous pas qu'il serait temps qu'ebay remette en place le systeme d'evaluation comme il l'etait au depart ?

vous protegez les acheteurs malhonnete mais pas les vendeurs

je rejoins @le-sergent-noir plusieurs vendeurs ne font plus confiance à ebay pour vendre leurs objets car en cas de probleme on connais deja le gagnant

Les mesures prises par ebay pour proteger les vendeurs sont tres insuffisante et tres inegale

Message 7 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Mme laura ,

 

en réalité , je pense que vous nous faites juste une bonne blague ..... je rappelle quand même , pour information , qu'un acheteur placé en liste d'enchérisseur interdit pour objet non payé a utilisé un compte secondaire pour racheter les mêmes objets ... j'ai envoyé 6 ou 7 mails à ebay concernant ce problème , ce qui n'a eu absolument aucun effet .... à la suite de quoi , vous vous êtes vous-même proposée , via ce forum , de vous pencher personnellement sur ce dossier , je vous ai donc envoyé par mail toutes les informations nécessaires et là encore absolument rien n'a été fait .... et bien sur , non seulement ebay a encaissé sa commission sur cette transaction , mais en plus j'ai pris 2 pénalités pour annulation de transactions puisque j'ai remboursé cet acheteur ...

 

cette semaine , je viens de rencontrer une nouvelle fois ce problème , avec un autre acheteur utilisant un compte secondaire afin de contourner la liste des encherisseurs interdits .... une nouvelle fois , j'ai contacté ebay en exposant la situation et en demandant l'annulation de cette transaction .... la réponse d'ebay est la suivante : "blablabla ... blablabla ... et seul un acheteur peut autoriser l'annulation d'une transaction et par conséquent nous vous conseillons de prendre contact avec lui .... et blablabla , bien cordialement , ebay" ...

 

très franchement , de là à se moquer du monde , il n'y a qu'un cheveux .... alors certes , il y a des règles que vous nous rappeler très justement , mais encore faut-il être capable de les faire appliquer !!

Message 8 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

dans la foulée , je précise que j'avais rencontré exactement le même problème (utilisation de plusieurs comptes pour contourner la liste d'encherisseurs interdits) , il y a quelques temps , avec un acheteur allemand et que c'était donc ebay.de qui avait géré ce problème là ... en moins de 2H , tout était réglé , transaction annulée , évaluation retirée , comptes cloturés , etc ....

 

ici , sur ebay.fr , plusieurs problèmes identiques , 7 ou 8 mails expédiés et après 2 mois , absolument rien n'a été fait ... excepté un petit post pour rappeler 3 lignes de réglement ... cherchez l'erreur !!

Message 9 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???


@le-sergent-noir a écrit :

Mme laura ,

 

en réalité , je pense que vous nous faites juste une bonne blague ..... je rappelle quand même , pour information , qu'un acheteur placé en liste d'enchérisseur interdit pour objet non payé a utilisé un compte secondaire pour racheter les mêmes objets ... j'ai envoyé 6 ou 7 mails à ebay concernant ce problème , ce qui n'a eu absolument aucun effet .... à la suite de quoi , vous vous êtes vous-même proposée , via ce forum , de vous pencher personnellement sur ce dossier , je vous ai donc envoyé par mail toutes les informations nécessaires et là encore absolument rien n'a été fait .... et bien sur , non seulement ebay a encaissé sa commission sur cette transaction , mais en plus j'ai pris 2 pénalités pour annulation de transactions puisque j'ai remboursé cet acheteur ...

 

cette semaine , je viens de rencontrer une nouvelle fois ce problème , avec un autre acheteur utilisant un compte secondaire afin de contourner la liste des encherisseurs interdits .... une nouvelle fois , j'ai contacté ebay en exposant la situation et en demandant l'annulation de cette transaction .... la réponse d'ebay est la suivante : "blablabla ... blablabla ... et seul un acheteur peut autoriser l'annulation d'une transaction et par conséquent nous vous conseillons de prendre contact avec lui .... et blablabla , bien cordialement , ebay" ...

 

très franchement , de là à se moquer du monde , il n'y a qu'un cheveux .... alors certes , il y a des règles que vous nous rappeler très justement , mais encore faut-il être capable de les faire appliquer !!


Bonjour,

 

Veuillez noter que lorsque nous prenons les mesures nécessaires sur un compte en cas d'infraction avérée, nous ne pouvons pas vous divulguer les résultats de nos recherches et les détails de nos actions. Celles-ci ne sont pas nécessairement visibles aux yeux de la communauté. 

 

Merci pour votre attention ainsi que votre compréhension. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 10 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

oui ce serait dommage de nuire a la réputation de ce genre de personne... L'inverse ne semble pas poser de problémes !

 

Autre piste a explorer , comment un acheteur peut laisser une evaluation negative sans même ouvrir un litige ( et donc essayé de communiquer ou du moins signaler un probléme )

je viens d'en faire l'expérience aujourd'hui ! une belle tomate sortie de nulle part , j'ai contacté l'acheteur pour lui proposer une solution ( ou du moins qu'il m'explique le probléme ) et pas de reponse...

 

mais bon aprés tout je ne suis qu'un " mechant " vendeur qui a arrété de compter le nombre de transaction ou l'acheteur a :

- annulé

- pas payé

- pas retiré le colis

ect, , ect...

Message 11 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

détrompez-vous , toutes les mesures que vous prenez sont très visibles sur notre compte ainsi que toutes les mesures que vous ne prenez pas ... dans les 2 cas , transaction non annulée par ebay , commission vendeur à payer et défaut inscrit au tableau de bord pour annulation de transaction .... inutile de sortir de saint-cyr pour constater que vous n'avez absolument rien fait , contrairement à vos obligations selon le réglement édité par ebay .

 

une "infraction avérée" ??? quand 2 acheteurs portent le même nom de famille , qu'ils logent à la même adresse postale , qu'ils ont le même numero de telephone et qu'ils achètent exactement les mêmes objets , il va falloir vous donner beaucoup de mal pour réussir à me faire croire qu'il n'y a aucun rapport entre ces 2 acheteurs et que l'infraction n'est pas "avérée" !!!

 

en réalité , la confidentialité que vous invoquez ne sert qu'à masquer votre ingérance .... maintenant , question : pourquoi les autres sites ebay sont parfaitement capables d'intervenir rapidement dans ce genre de problème , alors que le ebay france n'en est pas capable ??? politique interne contraire ou incompétence ?? on se demande ...

 

pour résumer , afin que les utilisateurs comprennent bien la situation sur ebay.fr .... un acheteur enfreint le réglement pour acheter un objet chez moi , ce qui ne lui crée absolument aucun problème avec ebay .... mais c'est moi , en tant que vendeur , qui suis obligé d'assumer les conséquences dues à cette infraction .... puisque je rembourse l'acheteur , je dois payer de ma poche la commission vendeur et 1 défaut par objet est inscrit sur mon tableau de bord ....

 

et afin de se poiler une fois de plus , voici le contenu du dernier mail reçu de la part d'ebay ..... "blablabla ... blablabla .... et afin de ne pas avoir à payer la commission vendeur , nous vous invitons à envoyer une demande d'annulation à l'acheteur .... blablabla ... bien cordialement , ebay" .... voilà donc le conseil d'ebay : demander poliment de bien vouloir accepter l'annulation de la transaction à un acheteur ayant créé un 2ème compte uniquement pour contourner la liste des enchérisseurs interdits et pouvoir acheter des objets auxquels il n'a pas accès via son compte principal .... c'est très fort d'ingérance !!!

 

la masse monétaire est apportée par les acheteurs , certes , mais sans vendeurs il n'y a plus d'acheteurs .... s'il n'y a pas d'ouvriers dans la salle des machines , le bateau reste à quai , les voyageurs embarquent ailleurs et les matelots vont pointer au chomage ....

Message 12 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour,

 

Vous avez en effet accès aux informations qui sont propres à votre compte eBay comme par exemple vos défauts, le détail de vos performances de vendeur, vos litiges. Toutefois, cela ne vous donne pas nécessairement la visibilité des actions que nous pouvons être amenés à prendre dans le cadre d'une infraction spécifique à un règlement eBay. Conformément à nos conditions d'utilisation du site, que vous acceptez lors de votre inscription sur eBay, nos mesures peuvent aller d'un avertissement à la suspension d'un compte en cas d'infraction de nos règlements eBay:  http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html#violation 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Mme laura ,

 

vous avez parfaitement raison , j'ai accès à toutes les informations concernant mon compte et concernant mes transactions .... de ce fait , je confirme , une fois de plus , que par ce biais , je constate qu'aucune mesure n'a été prise concernant les transactions dont il est question dans mes post précédents ....

 

lorsqu'un acheteur enfreint le réglement pour acheter un objet , la moindre des mesures que vous devriez prendre , à la demande du vendeur , c'est l'annulation de cette transaction .... or , même une simple mesure de base et de principe comme celle-ci , vous n'êtes pas capable de la prendre .... et je n'ai pas besoin d'être dans les petits papiers d'ebay pour le constater , ça apparait noir sur blanc sur ma page récapitulative !!

 

aujourd'hui , juste pour constater de la bêtise de l'intervenant ebay qui a répondu à mon dernier mail , j'ai suivi les conseils qu'il m'a indiqué ..... inutile de dire que le résultat est pire que ce que c'était avant puisqu'à présent , l'annulation de cette transaction est laissée au bon vouloir d'un acheteur mal-honnête ayant créé un compte secondaire uniquement dans le but de contourner les listes d'enchérisseurs interdits .... si cet intervenant avait fait son travail correctement , la transaction aurait été annulée en 10 secondes chrono et le chapitre serait clos !!

 

maintenant faites ce que vous voulez ou ne faites rien , en réalité on s'en tamponne , mais on retient en particulier qu'il n'y a aucun réglement applicable sur ebay et que si c'est valable pour les acheteurs , ça l'est aussi pour les vendeurs !

Message 14 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonsoir,

 

Juste pour dire qu'un acheteur ne devrait pas avoir la possibilité de laisser une évaluation neutre ou négative sans contact préalable auprès du vendeur... En cas de problème, les vendeurs vont se décarcasser pour corriger l'anomalie constatée : pourquoi les laisser à la merci d'une évaluation vengeresse?

 

Cordialement

Message 15 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Je pense effectivement qu'il y a moyen techniquement d'obliger un acheteur à communiquer avec un vendeur avant de lui mettre une note négative ou neutre.

Je pense aussi qu'un vendeur devrait avoir la possibilité de noter négativement un acheteur suite à un achat non payé, et donc un litige clôturé à son encontre, plutôt que de se voir obligé de lui mettre une note positive avec un commentaire négatif pour prévenir les prochains vendeurs. Ce qui est absurde, vraiment....

Ça me semble tellement logique, et allant tellement dans le sens de la transparence, celle qu'évoquent tous les pouvoirs politiques actuels ou à venir, que je me demande comment et surtout pourquoi ebay ne fait pas l'effort de le faire ?

Message 16 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour 

 

Vous êtes la victime comme de nombreux vendeurs de la énième indélicatesse de la part d'un pseudo acheteur , un curieux et surtout un inconséquent qui fait perdre du temps aux autres. Mais ce n'est pas le souci d'ebay la seule chose qui engage ebay c'est l'encaissement de ses prestations payantes ....le reste est à votre charge !

 

Comme l'a précisé cadelac comme vous ne pouvez plus mettre d'évaluation négative puisque de toute façon au final il faudra que vous mettiez cet energumène dans vos interdits cela afin de donne le change aux procédures ebay  autant uriner dans un cornet à pistons comme le dit très justement le sergent !

 

Dons le seule solution est qui est la mienne c'est de coller lorsque c'est possible une évaluation positive avec un commentaire bien pêchu qui va traduire votre sentiment à son égard !

 

Sauf que dans l'affaire si il y a annulation, il y a annuation de toute forme d'évaluation et même si vous tombez sur un acheteur payeur, il peut très bien se montrer irritant et pénible donc vous pouvez aussi le commenter de cette façon.

Comme certains ces acheteurs sont des coutumiers du fait, ils ont trouvés la parade en mettant leur profil en mode confidentiel !

 

Où comment ebay prend en otage les vendeurs avec les modalités d'évaluations donc si vous avez un moyen éfficace pour mettre sur le banc des nuisibles certains pseudos acheteurs qui utilisent les failles d'ebay pour leur plus grand bénéfice , je ne peux que vous conseiller de ne pas le claironner sur le forum, car cela sera retenu contre vous et ebay trouvera un moyen encore plus restrictif pour les vendeurs ....

 

Déjà qu'ils ne remplissent pas les conditions pour lesquelles nous payons leurs prestations, n'allons pas en plus chercher le bâton our nous faire battre ....

 

 

Un ami ebayeur 

 

 

Message 17 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

J'en ai également marre des enchérisseurs qui ne paient pas, de plus en plus d'énergumènes s'adonnent à ce petit jeu ça devient franchement pénible. Utilisateur depuis l'origine (i-bazar) la possibilité de noter un acheteur était quand même disuasive et je n'avais quasiment pas d'impayé alors que maintenant c'est légion, à croire qu'eBay (tout comme paypal d'ailleurs) ne protège dans les faits QUE les acheteurs. Il serait temps de trouver une solution !

Message 18 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

bonsoir, de toute façon, tout est fait pour proteger l acheteur. Ma dernière vente le prouve: je vend un produit à 3,20 avec envoi standard ou suivi, la personne prend le standard ne paye pas ne repond pas à mes messages et après avoir ouvert un litige paye endin. j envoie l objet, mais la personne dit ne pas l avoir reçu ouvre un litige de son coté et au final ebay me fait rembourser l acheteur car j aurai du envoye en suivi.... j ai 300 evals positives je me vois mal "oublié" de poster un objet de 3.20 au final c est toujours l acheteur qui se fait enfler mais ebay semble oublier que c est nous les vendeurs qui les faisont vivre, au final je pense solder mon compte et vendre sur le boncoi au moins c est gratuit et moins d ennui au final, ebay je ne vous remercie pas !!!!!!!!!!!!!

Message 19 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait que vous  souhaitiez pouvoir laisser une évaluation négative à un acheteur. Nous avons retiré cette possibilité car cela faussait les commentaires laissés par les acheteurs et le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat. Sachez également que nous prenons les mesures nécessaires en cas d’infraction de nos règlements pour les acheteurs : http://pages.ebay.fr/help/policies/buyer-rules-overview.html

 

@rcv21156 En ce qui concerne votre requête, je comprends bien votre mécontentement. La plupart des transactions se passent sans heurts, toutefois il arrive parfois que ce type de situation se produise. Malheureusement si vous choisissez d'envoyer un colis sans numéro de suivi, cela peut constituer un risque et il est également de votre responsabilité de vous assurer du bon déroulement de l'expédition. Pour vous protéger et disposer de recours en tant que vendeur dans le cadre d'un éventuel litige, nous vous recommandons vivement de toujours expédier vos objets avec numéro de suivi. Pour en savoir plus sur la protection pour les vendeurs, je vous invite à consulter la page suivante: http://espacevendeurs.ebay.fr/protection-des-vendeurs 

 

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 20 sur 25
dernière réponse