annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour,

J'ai récemment subi un acheteur "[Pseudo]", (celui qui mais ne paye jamais  ses achats), or je constate que celui-ci a procédé de la même manière pour beaucoup de vendeurs, et il n'a aucune évaluation négative.  J'en suis fort étonnée !

Lors de son achat il avait 100% d'évaluations positives, j'étais donc confiante, j'ai passé une bonne demi-heure à faire un paquet super- protégé, ensuite, j'ai annulé l'annonce de l'objet, prétendument vendu, qui était également en vente sur mes autres sites.

Je lui ai écrit plusieurs fois, avec courtoisie mais rien !

Que de temps perdu !

Si les évaluations avaient été fiables, j'aurais simplement attendu le payement  me méfiant de cet individu !

Des mesures sont à prendre contre ces personnes irresponsables, ici la complaisance n'est pas de mise, car elle accentue le phénomène.

Bien cordialement.

 

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Bonjour,

laura.fr@ebay.com a écrit :

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait que vous  souhaitiez pouvoir laisser une évaluation négative à un acheteur. Nous avons retiré cette possibilité car cela faussait les commentaires laissés par les acheteurs et le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat.


Laura, j'aimerais avoir des précisions sur cette façon de voir les choses ... après je donnerai la mienne ;-))

 

 

Message 21 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Pas de réponse ... pas surprenant ;-))

 

Ebay étant une grosse multinationale, elle agit dans un souci de pure rentabilité, comme toutes les autres multinationales, sans exception ...

Les décisons récentes prises  qui pourrissent la vie des vendeurs (l'impossibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur, avec ses conséquences, et surtout le retour simplifié pour défaut sans aucune justification ...) ne saurait être motivée par une quelconque recherche inconditionnelle de confort de l'un ou l'autre ... c'est juste du calcul, des tests à but financier.

L la plupart des vendeurs ici en ont conscience, il est donc inutile de nous prendre en plus pour des **bleep** ... on vient se plaindre légitimement des dommages que nous causent ces mesures, sans être dupes.

 

J'imagine par exemple qu'un des raisonnement Ebay c'était : s'il n'y a plus de profils acheteurs négatif, il y aura moins de profils bloquables par les vendeurs via les filtres, donc plus de ventes etc ... à tester, ce qui a donc été fait.

 

Maintenant Ebay a donc dû, stats à l'apui, et cela était largement prévisible, constaté que la grogne des vendeurs gonflait, avec risque trop iportant de fuite de ces vendeurs vers d'autres sites. Première contre-mesure à venir : la prise en charge des frais de retour par Ebay ... on le rabâche par tél aux vendeurs qui viennent se plaindre. Je ne pense pas que cela sera suffisant, à moins que cela ne s'accompagne d'une façon ou d'une autre de contre-mesure destinée à freiner l'engouement des aigrefins de plus en plus nombreux...

Message 22 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

ça fait longtemps qu'ebay a basculé dans la comédie burlesque ... ce qui étonnant c'est que malgré toutes ces mesures qui relèvent plutot du théatre de guignol que du code du commerce , ebay se fait damer le pion par d'autres sites qui apparaissent comme beaucoup plus sérieux auprès des acheteurs ....

 

 

Message 23 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Oui, Ô combien étonnant ...

 

Tiens pour aller dans le sens de Laura et "permettre aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat", j'ai trouvé ceci :

 

https://fr.trustpilot.com/review/www.ebay.fr

 

Il s'agit d'un site recueillant les avis de clients de sites ... a priori complètement impartial donc.

Ne me remerciez pas, c'est cadeau 😛

 

Je n'ai pu m'empêcher de lire et même regarder l'évolution des notes depuis octobre 2016 inclus ... date qui n'est bien sur pas anodine 😉 C'est que j'ai du teps de libre supplémentaire depuis que j'ai décidé de ne plus vendre ici pour le moment ici ...

 

Il en ressort que, même si la moyenne générale, depuis la première évaluation d'avril 2010, est de 2,6, la moyenne depuis octobre 2016 est passée à 2. Bizarre, bizarre ... vous trouverez d'autant plus bizarre j'imagine que l'immense majorité des évaluations de 3 et 5 sur 5 sont données par des acheteurs ... Je ne compte pas les commentaires de vendeurs soit déjà partis voir ailleurs, soit sur le point de le faire, excédés qu'ils sont par la façon dont ils sont traités par Ebay. Ah, je précise que la note minimale donnée possible est 1 et non 0, ça relativise d'autant plus la moyenne de 2 sur 5 😉

 

Je me permets de citer un commentaire resté aninyme, bien écrit et qui reflète de plus en plus de pensées ici. Je le fais dans le message suivant, pour ne pas trop surcharger ...

Message 24 sur 25
dernière réponse

Litige pour objet non payé, pourquoi l'acheteur "[Pseudo] " a t'il une évaluation positive ???

Voici donc ce commentaire :

 

"Revenu sur Ebay depuis peu en tant que vendeur, je me désinscris sans colère ni amertume. Leurs nouveaux règlements sont inacceptables pour les vendeurs. L'impossibilité pour ces derniers de laisser une évaluation négative pour les acheteurs défaillant et/ou indélicat, les rend otages du duo Ebay-PayPal. Quoi qu'il puisse se passer le vendeur devra TRÈS SOUVENT REMBOURSER même s'il n'y a pas de boite à lettre à l'adresse indiquée, d'autant plus qu'un troisième larron s'est invité au festin: l’inénarrable goinfre Mondial Relay. Il y a 15 ans il n'existait aucun profil 100% positif, et c'était normal, aucun d'entre nous n'étant parfait, juste humains. Aujourd'hui avec ce système à sens unique tous les acheteurs sont irréprochables, sacralisés. Je tiens à la disposition de ceux que ça intéresse des profils 100% positif truffés d'avis négatifs laissés par les vendeurs, car il n'ont pas d'autres possibilités pour s'exprimer!!! Alors lisez bien TOUTES LES EVALUATIONS POSITIVES DÉPOSÉES PAR LES VENDEURS, très instructif, vous y trouverez des pépites. Nous entrons là dans les domaines de l'absurde et de l'irrationnel, qui s'apparentent fortement à une hallucination collective... décrédibilisant de facto, pour ceux qui prennent le temps d'y réfléchir, un système devenu instable parce que déséquilibré. Ebay commence à le comprendre et ne tarde pas a vous rappeler à l'ordre si vous oubliez de laisser un bon point à vos acheteurs. Sans évaluation la boutique s'écroule. Ce qui revient à dire dans les faits que le monde selon Ebay-Pat Pal se divise en deux; les gentils acheteurs 100% positifs et les vendeurs peu fiables, puisque toujours perfectibles, Laisser une évaluation (forcement positive) à vos acheteurs ne sert strictement à rien, c'est le point le plus important à comprendre. Si toutefois vous cédez à cette injonction c'est que le spectre sous jacent de la mauvaise évaluation, sans réelle possibilité de riposte se profile inconsciemment. La peur est maintenant maîtresse du jeu. Sur cette plateforme nous sommes sur un site marchand, et Ebay veut nous faire croire que "cordialité et convivialité" y règnent. Comment un règlement aussi pourri à pu germer dans la tète d'un développeur? Ou comment une idée géniale à sa création a lentement dérivé vers un système inique et arbitraire ou seul le pouvoir d'achat fait loi. D'autant plus qu'il y avait beaucoup d'autres possibilités d'améliorer le système d'évaluations qui à mon sens n'est pas à écarter. Le gros point noir étant la déresponsabilisation dans dans l'acte d'achat. Moi je sais qui je suis et je ne peux pas vivre avec l'épée de Damoclès de la mauvaise évaluation, brandit par un comique en quête d'une nouvelle grivèlerie ou ne sachant pas lire une annonce, ou par l’incompétence notoire d'un transporteur, par ailleurs partenaire d'Ebay. Ou est le litige me concernant, quand je poste un envoi avec numéro de suivi indiqué livré que je dois rembourser via PayPal? D'autant plus que le seule réponse en cas de problème est toujours la même; "démerdez-vous entre vous, et lisez le règlement" ce qui revient à dire que l'acheteur aura gain de cause in-fine. Je plains sincèrement les vendeurs professionnels qui tirent une bonne partie de leur revenus sur cette plateforme. Mais acheteurs comme vendeurs, si vous acceptez ce règlement, vous acceptez d’être l'acteur d'un univers factice ou vous êtes nié en tant qu'individu, juste instrumentalisés. Ceci à un nom. Un avocat un peu pointu, trouvera un jour matière à poursuivre cette entité sur le fond, les motifs sont innombrables. Ebay reste encore incontournable pour certains achats, mais jusqu'à quand? A bon entendeur..."

Message 25 sur 25
dernière réponse