annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

Bonsoir, j'ai été obligé d'annuler deux ventes distinctes, à un même acheteur, qui, tout d'abord, m'a demandé une facture electronique afin de pouvoir me payer (acheteur en Belgique), alors que depuis l'application Ebay sur mon smartphone, je n'avais absolument pas cette option "d'envoi de facture electronique"..J'ai dejà vendu en Italie, et il ne m'a jamais été demandé cette fameuse facture electronique...passons.....Je suis donc allé sur mon PC pour aller dans l'onglet déroulant, sur les conseils de l'acheteur, pour avoir accès à cette fameuse action: "envoi d'une facture electronique". Ebay envoi donc la facture à l'acheteur, en regroupant les 2 articles, et en calculant les frais de livraison, multiplié par 2 donc, vu que ce sont 2 annonces distinctes. L'acheteur me répond qu'il a bien reçu la facture electronique, mais que je me suis trompé sur les frais d'envoi....alors que c'est Ebay même qui a calculé les frais d'envoi. J'ai eut beau lui expliquer, il n'y avait rien à faire: pour lui, les frais d'envoi sont exorbitants. Il a remporté l'enchère sur les 2 annonces, et vu que les 2 annonces correspondent au meme vendeur:moi....et bien il ne veut payer qu'un seul frais d'envoi. Les 2 articles se trouvant dans 2 entrepots differents, je lui ai proposé gentiment d'aller chercher le 1er article (de l'autre coté de Paris), pour le ramener chez moi, à l'Est de Paris, et de lui faire son envoi groupé avec de nouveau frais de port...mais certainement pas au prix d'un seul article (je ne sais pas pour vous, mais moi je paye plus cher pour l'envoi de 2 que pour 1 article, question de poids je pense Smiley indifférent..)... devant la mauvaise volonté de l'acheteur, qui m'a carrément dit que je devais préciser dans MON annonce, que les articles ne provennaient pas du même entrepot...je rappel que ce sont 2 annonces distinctes, avec enchères... j'ai vite compris que ma bonne volonté n'allait pas être récompensée, et qu'il allait m'assassiner dans son évaluation. Malgré le bénéfice que je devais réaliser, cette acheteur m'a donné envie d'annuler la transaction. Ce que je lui ai proposé...et finalement fait sans son accord tellement il m'a énervé à resté borné en fesant mine de ne pas comprendre.

 

avez-vous déjà eu à faire à un meilleur encherisseur qui vous l'a joué de la sorte?

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

bonsoir : annulez les commandes : motifs l acheteur et moi meme nous ne nous sommes pas entendus ( cas  prevu par ebay )

vous etes devant un encu... ;de mouches  et il va continuer  jusqu a plus  soif si vous n y mettez pas bon ordre

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

Bonjour,

 

pfff mieux vaut annuler en effet et le blacklister :

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

En l'ajoutant ici il ne pourra plus enchérir chez vous : http://cgi1.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin

 

L'envoi de la facture propose de réduire les fgrais de port (vous avez une option pour ajouter/réduire le mointant vous-même), mais de toute façon comme vous l'indiquez, le regroupement était difficile en raison de la localisaiton dans les 2 entrepots.

 

Si cve n'est pas trop tard et que vous aviez plusieurs enchérisseurs, vous pouvez utiliser "l'offre de la 2e chance" pour le deuxième meilleur acheteur : http://pages.ebay.fr/help/sell/second_chance_offer.html

Par contre je n'ai pas été confronté directement au cas je ne sais pas si c'est possible après annulation.

 

Cordialement.

Message 3 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

                                             Bonjour @zo-reol ;

 

                      <<cette acheteur m'a donné envie d'annuler la transaction. Ce que je lui ai proposé...et finalement fait sans son accord tellement il m'a énervé à resté borné en fesant mine de ne pas comprendre.>>

 

                      Vous avez fait une erreur . Il fallait le mettre en litige pour Refus de paiement et c'est tout .

 

                      Là, vous vous êtes pris 1 défaut (voir 2, puisque 2 ventes), sur votre compte vendeur et de plus, il y a le risque qu'il refuse l'annulation et en prime, il peut vous mettre une "tomate", chose qu'il ne peut pas faire avec un litige refus de paiement, ou s'il en met une, elle saute dés la clôture du litige, et vous étiez sur de récupérer la com. eBay.

 

                      Il est bien précisé dans le règlement d'eBay que les réductions de frais de port pour envois groupés, ce n'est pas une obligation .

                      Mais dans ce cas, vous devez envoyer les objets dans 2 colis distincts .

                

 

 

Cordialement .

                      

Message 4 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

bonjour a tous,

je m'adresse a petanq qui a entièrement raison,

sauf et oui il y a sauf,

elle prend pay-pal,

si elle avait ouvert un litige pour non paiement, elle aurait pu perdre encore plus.

avec un litige pour non paiement, admetons que l'acheteur l'a paye via pay-pal,

dès qu'il recoi son colis, il ouvre un litige sur ebay pour articles non conformes,

ebay va bloquer l'argent dans son compte pay-pal,

l'acheteur va également demander les frais de renvoi, elle aura tout perdu,

les frais d'envoi + les frais de renvoi et voir plus d'articles  dans le colis retour,

a ses conditions c'est presque plus la peine de vendre.

d'une facon ou d'une autre ebay lui donnera tors.

calimero l'a dit  (  c'est trooop injuste  )

a 98% c'est le vendeur qui morfle.

bonne journée a tous.

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

                             Bonjour @chance-2017 ;

 

 

                   Cest vrai que c'est une possibilité, mais bon , dans ces conditions , on arrète de vendre sur eBay .

 

 

Bonne journée .

Message 6 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

Merci à tous pour vos messages et conseils. J'aurais dû être inflexible et envoyer les 2 articles dans 2 colis distincts, comme prévu. Mais jai merdé... ca a finit en insultes. J'ai agis sur un coup de sang...je suis handicapé (passage à travers un toit 7 mètres), et me faire les 2h d'embouteillage pour rassembler les 2 articles, pour au final, que ce **bleep** me flingue en évaluation, s'en était trop. Tampis pour son évaluation qu'il me laisse "Veux faire payer 2 envois pour un seul et même colis"...quel enfl...re.. même handicapé, je le fend en 2. Je me suis mit aux ventes sur Ebay, même pas pour faire de l'argent en priorité, c'est surtout que ça occupe mes journées (étant en arrêt très longue durée à cause accident du travail) , je suis les enchères, je prépare les colis, je glisse 2/3 coloriages pour faire plaisir, je dépose à la Poste ou au point relay (ça me fait ma rééduc de marche)...bref... cette activité n'est pas alimentaire pour moi.
Au moins, ça me servira de leçon, je resterais dans les clous, et j'essaierai d'être moins sanguin. Merci encore à tous. Zo-reol
Message 7 sur 8
dernière réponse

bonsoir, un acheteur me demande un envoi groupé pour deux annonces distinctes

                                 Bonjour @zo-reol ;

 

 

                  L'acheteur vous a mis 2 Neutres : elles ne comptent pas dans le calcul du pourcentage de votre profil, d'ailleurs vous êtes toujours à 100% .

 

                  Vous pouvez y répondre tout en restant correct, sinon ça "saute" .

 

                                     Répondre à une évaluation

 

                 Par contre, les 2 évals que vous , vous avez laissé, c'est interdit, il peut les faire "sauter" sur simple demande au Service client eBay .

 

 

Bonne journée et bon rétablissement .

Message 8 sur 8
dernière réponse