annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossibilité de répondre à une évaluation négative

Bonsoir,

Je ne peux répondre à une évaluation négative injustifiée car le système me répond "Personne n'a laissé d'évaluation sur vous".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,

Emeraudore

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

impossibilité de répondre à une évaluation négative

Vous signalez directement ce bug à ebay en haut aide "contacter ebay"

 

Nous ne savons pas si un litige est en cours ou pas auprès d'ebay et/ou Paypal, or la présence d'un litige en cours peut "éventuellement interférer".

 

D'autre part, admettons que suite à cela vous ayez fait une annluation amiable de la transaction, acceptée par l'acheteur, pas impossible que cela verrouille le droit de réponse du fait qu'officiellement la transaction disparait. Je peux plus ou moins vous le conifirmer car récemment ebay a annulé une de mes transactions sur un litige pour non paiement , et par curiosité j'ai vérfié si je pouvais encore laisser une évaluation et bien non le système me l'interdit il me dit que la transaction n'existe plus, donc je suppute qu'une répionse assez similaire se produirait en cas de droit de réponse

 

Néanmoins ce n'est pas acceptable. A une évalutaion négative un vendeur doit disposer d'un droit de réponse, où ebay par équité fait disparaitre ladite évaluation.

 

Est-ce que l'on rencontre le même cas de figure si ebay annule une transaction aux torts du vendeur dans le cadre d'un litige, soit l'impossibilité de répondre à une évaluation négative ? Je ne sais pas... mais pas sûr car dans ce cas de figure la transaction n'est pas réellement annulée puisque ebay ne rembourse pas la commisison, la transacton est simplement déclarée sans effet vis à vis de l'acheteur

 

Si votre acheteur vous a collé une évalutaion négative sans prendre contact avec vous au préalable pour exposer le problème il s'est mis en infraction par rapport au règlement, donc on demande à ebay le retrait de l'évaluation pour notation abusives.

 

Mais dès lors qu'il y a eu des échanges entre vous et l'acheteur, et qu'il résulterait que l'acheteur a collé le carton rouge car insatisfait de vos réponses, là c'est très différent ebay restera neutre et il ne vous reste en effet que le droit de réponse.

 

Si un litige est en cours et que ebay OU Paypal tranchent en votre faveur, là le retrait du carton rouge sera "exigible de droit', dans les autres cas "c'est à l'appréciation d'ebay".

 

CONCLUSION UTILE : face à une évaluation négative, il faut semble-t-il répondre urgemment

Message 2 sur 6
dernière réponse

impossibilité de répondre à une évaluation négative

" Si votre acheteur vous a collé une négative sans prendre contact avec vous au préalable il s'est mis en infraction par rapport au règlement,donc on demande à ebay le retrait pour notations abusives "

 

Bonjour,

voilà des concepts nouveaux. Il me semble que dans le temps quand il y avait des échanges sur ce forum,le fait qu'un acheteur puisse mettre une tomate sans avoir pris contact avant,revenait souvent. Sans que malheureusement rien n'ait été fait par ebay en sens contraire.

Il faudrait que vous puissiez citer une source sur le concept de retrait pour notations abusives associé au concept de non-contact préalable. Au minimum un témoignage de quelqu'un qui aurait réussi à obtenir un retrait de négative sur ces bases qui paraissent très optimistes quand on a inévitablement un jour ou l'autre à partir d'un certain volume sur le site,eu affaire lorsqu'il est à court de tout argument logique pour maintenir la tomate,a " l'acheteur a le droit de ne pas être content ",vous voyez ...

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

impossibilité de répondre à une évaluation négative

Personnellement je ne vais pas lire le règlement à votre place vu que votre message sent un peu la mauvaise foi et la provocation

 

Faites un peu par vous même des recherches sur ce forum, il y a des demandes de retrait de tomates auxquelles ebay répond oui ou non, selon son bon vouloir, donc le concept de notation abusive existe bien.

 

A votre époque un vendeur pouvait donner une apprécation négative àun acheteur, mais nouveau concept que vous semblez ignorer le vendeur ne le peut plus depuis un certains temps, à partir de là une adaptation logique du règlement était nécessaire pour "adoucir la mesure"

 

Le règlement ébay évolue chaque années. Avant d'accuser autrui de raconter n'importe quoi faites un peu preuve de modestie.

Message 4 sur 6
dernière réponse

impossibilité de répondre à une évaluation négative

Bien, mais il y a quand même des problèmes.

J'ai eu un chinois qui m'a planté 24 tomates abusives d'un coup ! Au moins j'ai eu de quoi faire une bonne salade!

Puis il a comprit son erreur et a voulu les retirer, mais là problème, il était limité à 3 retraits !

J'en ai fait retirer 13 par ebay de haute lutte, reste qu'il m'en reste 11, et  si un autre **bleep** se pointe je ne pourrait plus demander de retrait!

Beaucoup de vendeurs se font avoir avec ces acheteurs multiples qui sont un peu, je dirais sanguin, qui ne contrôlent pas leurs pulsions, tape d'abord et réfléchissent puis discute ensuite.

 

Moi, je veux bien être zen, mais j'ai quand même l'impression d'être sur une estrade à la merci du premier fada venu!

Ecce Homo !

Message 5 sur 6
dernière réponse

impossibilité de répondre à une évaluation négative

Sauf si cette personne, revient 2 mois après, vous réclamant des flacons à lui envoyer sinon notre rouge jouant sur 1 mot dans l'annonce alors que vs avez un profil parfait et un bon rapport avec vos client !! Et vous harcelant pour vous mettre un rouge dans la nuit.
Limite je porte plainte contre ce type en tant que pro pour atteinte à l'image, je vais appelé mon conseiler jur..
Et bien sûr impossible de joindre Ebay, ils sont en maintenance sur ce service (trop de mythos !!?)
Message 6 sur 6
dernière réponse