annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tarifs d'envoi pour achats multiples

bonjour ,

 

jusqu'à maintenant , en tant que vendeur , j'avais la possibilité d'envoyer une facture globale à un acheteur qui achète plusieurs objets dans ma boutique ... cette facture globale permet notamment d'appliquer une réduction sur les frais de port en effectuant un envoi groupé ...

 

or , depuis un moment , je suis face à des acheteurs qui , après avoir acheté plusieurs objets dans ma boutique , me réclament (très légitimement) un remboursement partiel des frais de port pour un envoi groupé ... ces mêmes acheteurs me signalent qu'ebay leur réclame le payement immédiat après chaque achat et qu'ils n'ont donc pas la possibilité de réclamer une facture globale ... le problème se présente même sur les annonces avec variations , ce qui est un comble ...

 

l'ennui , c'est que pour chaque objet payé , l'acheteur paye l'entièreté des frais de port , parfois sur 3 , 4 , 5 objets ou plus ... et que ebay + paypal prélèvent une commission de 10,5% sur les frais de port payés ... commission qui n'est pas remboursée lorsque moi-même je rembourse l'acheteur ...

 

je prend le dernier cas en date d'aujourd'hui ... un acheteur étranger achète 3 objets ... chaque objet coute 3 euros avec 14 euros de frais de port ... il s'agit d'une annonce avec variations multiples qui est configurée ainsi : pour le 1er objet les frais de port sont de 14€ puis 0,20€ pour chaque objet supplementaire ... hors , pour chaque objet acheté , ebay réclame 14€ en FDP à l'acheteur qui paye donc 9€ d'objet + 42€ de frais de port et qui m'envoie ensuite un mail mon réclamer le remboursement du trop payé ... l'acheteur se base sur ce qui est affiché dans l'annonce 14€ de frais de port + 0,20€ pour chaque objet sup ... je dois donc rembourser 27,60€ sur lesquels ebay et paypal m'ont prélevé une commission qui ne sera pas remboursée ... soit 2,90€ , le prix d'un objet ...

 

après avoir creusé le problème , je constate qu'aucune option qui permet de réclamer un payement immédiat n'est activée sur mes annonces et que les acheteurs , même en ajoutant les objets dans leur panier pour un payement final , se voient réclamer un payement immédiat avec la totalité des FDP après chaque achat ... c'est à dire qu'ils ne peuvent pas acheter un 2ème objet si le 1er n'est pas payé ....

 

très honnêtement , je trouve cela complètement aberrant et anti-commercial et relevant même de l'es-croquerie car prélever une commission sur les FDP est deja une aberration , mais prélever une commission sur les FDP remboursés , ebay pourrait avoir au minimum la décence de rembourser cette commission ....

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

tarifs d'envoi pour achats multiples

Bonsoir Le-Sergent-Noir

 

Encore une fois je ne connais pas la réponse exacte à votre problème en particulier, juste une piste à vous soumettre en attendant d'autres réponses plus précises que je vous souhaite.

 

Est-ce que cela n'aurait pas un rapport avec le Gestionnaire des conditios de vente qu'il conviendrait peut-être de désactiver ?

 

Je vous laisse le soin d'en juger après avoir lecture de cette page d'aide :

http://pages.ebay.fr/help/sell/business-policies.html

 

Bonne soirée

Message 2 sur 6
dernière réponse

tarifs d'envoi pour achats multiples

bonjour ,

 

et merci pour ces précisions .... j'ai épluché un peu le lien qui renvoie sur la configuration des frais de port groupés ... or je constate que mes annonces sont configurées correctement avec l'option pour les acheteurs de groupés dans un seul envoi leurs achats effectués sur une période de 14 jours ....

 

je crois aussi que selon le profil de certains acheteurs , qui auraient des objets impayés par exemple , le payement immédiat leur est réclamé ... sauf que , vu le nombre d'acheteurs qui se présentent avec ce cas , c'est peu probable vu qu'il n'y en avait presque jamais avant ....

 

donc en résumé , après l'augmentation excessive de la poste depuis 2 ans (certains envois vers l'étranger sont passés de 2,70€ à 23,70€) , le protectionisme effectué par certains sites ebay qui bloquent systématiquement les annonces étrangères dans les moteurs de recherche (le ebay US n'a même plus d'option worldwide) , cette enième bassesse de la part d'ebay est non seulement un frein énorme au commerce (moi même je n'acheterais pas si je devais payer la totalité des frais de port pour chaque objet) mais ça relève également du vo-l qualifié car si vous ne remboursez pas , l'acheteur vous pénalise sur les éval et si vous remboursez , vous payez de votre poche la commission qu'ebay a prélevé sur ce remboursement ...

 

ebay prend le bon chemin .... on était déjà plus du tout compétitif a cause des frais de port de laposte , là où on payes 24€ + commission ebay , d'autres pays (angleterre , allemagne , etc) payent 7 ou 8€ pour exactement le même résultat (envoi suivi avec signature)  ... or dans le commerce , le nerf de la guerre , ce sont les frais de port ....

Message 3 sur 6
dernière réponse

tarifs d'envoi pour achats multiples

J'ai eu le même problème en tant qu'acheteur, comme par hasard cette semaine.

 

 

Le vendeur indiquait dans ses annonces 1€ de port par objet supplémentaire.

 

Arrivé dans le panier eBay, je constate :

- que seul un objet acheté en 2 exemplaires identiques bénéficiait de ce tarif sur le 2ème objet

- que tous les 4 autres objets achetés en 1 seul exemplaire n'en bénéficiaient pas et coûtaient plein pot, ce qui commençait à faire assez cher pour le port de 6 petits objets...

- que eBay interdisait de demander le total au vendeur, car un paiement immédiat était exigé (je n'ai pas ça d'habitude)

 

 

Contacté, le vendeur me dit qu'il me remboursera la différence après achat, ce qu'il a effectivement fait.

 

 

 

J'ignore si c'est le vendeur qui a mal configuré ses frais de port, ou si c'est eBay qui génère des problèmes avec des modifications pas assez réfléchies/préparées.

Message 4 sur 6
dernière réponse

tarifs d'envoi pour achats multiples


@le-sergent-noir a écrit :

bonjour ,

 

et merci pour ces précisions .... j'ai épluché un peu le lien qui renvoie sur la configuration des frais de port groupés ... or je constate que mes annonces sont configurées correctement avec l'option pour les acheteurs de groupés dans un seul envoi leurs achats effectués sur une période de 14 jours ....

 

je crois aussi que selon le profil de certains acheteurs , qui auraient des objets impayés par exemple , le payement immédiat leur est réclamé ... sauf que , vu le nombre d'acheteurs qui se présentent avec ce cas , c'est peu probable vu qu'il n'y en avait presque jamais avant ....

 

donc en résumé , après l'augmentation excessive de la poste depuis 2 ans (certains envois vers l'étranger sont passés de 2,70€ à 23,70€) , le protectionisme effectué par certains sites ebay qui bloquent systématiquement les annonces étrangères dans les moteurs de recherche (le ebay US n'a même plus d'option worldwide) , cette enième bassesse de la part d'ebay est non seulement un frein énorme au commerce (moi même je n'acheterais pas si je devais payer la totalité des frais de port pour chaque objet) mais ça relève également du vo-l qualifié car si vous ne remboursez pas , l'acheteur vous pénalise sur les éval et si vous remboursez , vous payez de votre poche la commission qu'ebay a prélevé sur ce remboursement ...

 

ebay prend le bon chemin .... on était déjà plus du tout compétitif a cause des frais de port de laposte , là où on payes 24€ + commission ebay , d'autres pays (angleterre , allemagne , etc) payent 7 ou 8€ pour exactement le même résultat (envoi suivi avec signature)  ... or dans le commerce , le nerf de la guerre , ce sont les frais de port ....


Bonjour,

 

Vous acceptez les livraisons groupées pour les acheteurs sur une période de 14 jours, toutefois avez-vous établi des règles sur les réductions à appliquer sur les frais de livraison à partir de vos préférences de vente? Avez-vous contacté le service client à ce sujet? 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 6
dernière réponse

tarifs d'envoi pour achats multiples

Bonjour

Je ne voudrais pas vous décourager mais je rencontre ce problème depuis des mois

J'ai contacté Ebay plusieurs fois, j'ai passé un temps fou pour leur faire un dossier

A chaque fois un nouvel interlocuteur qui ne comprend rien, qui essaye de vous expliquer que c'est de votre faute, de votre paramétrage voire même va vous cochez ou décocher des cases dans votre compte sans vous prévenir  (pour aucune amélioration bien sûr) ou quand vous en tenez un qui semble avoir compris et qui doit vous rappeler, plus aucunes nouvelles, bref rien ne se passe

 

Ebay refuse de me rembourser les commissions prélevées à tord et c'est une piste indiquant que tout ceci est volontaire

 

Côté acheteur pour éviter l'achat en paiement immédiat obligatoire contre votre volonté (case non cochée) il faut soit utiliser le panier (sur lequel demander le paiement est grisé mais cela réduit les dégâts), soit mettre l'objet en suivi, puis aller sur la page d'accueil et cliquer sur achat immédiat sans ouvrir l'annonce (super pratique)

 

De mon côté j'ai renoncé à demander quoi que ce soit à Ebay car ce n'est que perdre son temps

 

La multiplication des frais Ebay et Paypal est sans doute une nouvelle technique pour encaisser plus de frais sur le dos des vendeurs  face au manque de ventes

 

Cela rebute de nombreux acheteurs notamment à l'international mais je préfère perdre des ventes pour lesquelles les frais Ebay deviennent rapidement exponentiels et investir mon temps ailleurs...

 

 

 

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse