annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'est mon fils qui a acheté... 3 fois cette semaine

Bonjour,

 

 

 

Cela fait 3 fois dans la même semaine que j'ai des acheteurs qui ne paient pas après envoi de la facture, n'ont  même pas la politesse d'y répondre, et qui quand on les contacte 3 jours après pour savoir ce qui se passe expliquent que c'est leur fils qui a fait joujou avec leur compte ebay sans leur permission.

 

Bizarre, à chaque fois cela concerne les quelques rares vieux jeux vidéo que j'ai en vente.

 

 

Je suis assez dubitatif.

Il me semble que les jeunes de nos jours ont tous leur ordinateur/tablette/smartphone perso...

qu'il n'y a donc aucune raison que le compte + mot de passe eBay du Papa ou de la Maman soit enregistré dedans...

qu'il y a d'autres sites d'achat/vente/revente faisant plus 'jeunes' que eBay...

et qu'il y a bien plus intéressant comme jeux vidéos pour des jeunes que les quelques vieux trucs âgés de 15 à 25 ans que je peux proposer.

 

 

Quelqu'un pour m'éclairer sur ces pratiques ?

Quel en est l'intérêt ?

 

 

Merci à vous.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

C'est mon fils qui a acheté... 3 fois cette semaine

Bonjour,

 

L'intérêt? Se rétracter sans reconnaître que l'on ne veut plus donner suite à un achat réalisé....

 

La solution? Litige systématique...

 

Cordialement

Message 2 sur 3
dernière réponse

C'est mon fils qui a acheté... 3 fois cette semaine

J'ai suivi vos conseils... et ce n'était visiblement pas la bonne solution.

 

De façon chronologique :

- litige pour non paiement

- paiement réalisé sous 4 jours

- évaluation positive ne mentionnant pas l'incident laissée de ma part

- envoi

- pour une raison X, envoi non laissé en boîte à lettres mais mis en instance au bureau de poste (c'était pourtant pas bien plus gros qu'un livre de proche)

- l'acheteur ne va pas le chercher après plusieurs jours

- je le préviens par message ebay, aucune réponse

- le délai d'instance expire et le colis rebrousse chemin

- je ne l'ai même pas encore reçu qu'à peine le lendemain, comme par hasard, l'acheteur se réveille, prétendant ne pas avoir été là pendant 2 semaines alors qu'il y a eu des évaluations entre temps...

- je rembourse le prix de l'objet

- et non, ça ne convient toujours pas, l'acheteur exige encore en prime le remboursement du port, prétextant qu'il trouve cela normal et que de toutes façons je n'ai pas rempli mon contrat car il a payé pour une livraison à domicile

 

Pas encore de tomate ni de litige pour le moment...

 

 

 

Pas envie de payer vos achats eBay ni d'avoir d'avertissement pour non paiement sur votre compte ?

Bourrez votre boîte à lettres jusqu'à la bloquer pour qu'aucun colis n'y rentre, n'allez pas le chercher à la poste, puis exigez le remboursement de l'achat et du port.

 

Merci à eBay pour son manque de fiabilité, en tolétant cette possibilité très facile de contourner le litige pour non paiement.

Message 3 sur 3
dernière réponse