annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

J'ai remporté une enchère le 7/08/2017. Le vendeur m'envoi un email m'informant que l'objet n'est plus disponible car il l'a vendu sur une autre plateforme mais n'annule pas la transaction. Je contacte le service clients pour les informer et en parallèle laisse un avis négatif sur le compte du vendeur.

 

Le vendeur se manifeste aujourd'hui en demandant un litige pour objet non payé et en me laissant un avis positif avec un commentaire vraiment négatif : "ACHETEUR TRES DESAGREABLE ET PAS COMPREHENSIF A FUIR".

 

J'ai contesté le litige, pourtant je reçois un retour du service clients me demandant de me référer au règlement. Cependant, cela semble être une réponse automatique.

 

Comment puis-je avoir gain de cause?

 

Merci d'avance pour votre aide! Je n'aime pas l'injustice et je ne peux pas accepter un litige, ou de payer un objet à tort, et un commentaire me portant préjudice.

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

                              Bonjour @helomend ;

 

                      Vous dites avoir contesté le litige ; le premier litige est donc déjà fermé en faveur du vendeur.

 

                      Avez vous donné la preuve en joingnant le mail du vendeur qui dit annuler la vente et votre mail au Service Client quand vous les avez prévenu que le vendeur a annulé la vente ? ?

 

                                   

Si le vendeur a ouvert un litige pour objet non payé à votre encontre alors que vous avez payé l'objet ou que vous avez annulé la commande, vous pouvez introduire une contestation. Une fois que nous aurons vérifié vos informations, nous retirerons cet objet non payé de votre compte.


Autres actions :

 

                            https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=608&levelHierarchy=1a2a4

 

 

 

                  Pour l'évaluation qu'il vous a mise:

 

                         C'est interdit par le règlement d'eBay ; vous contactez le Service Client, elle "sautera" sans aucun problème .

 

                                    https://espacevendeurs.ebay.fr/systeme-evaluation-ebay

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

Bonjour @petanq57,

 

Merci pour votre retour!

 

Je n'ai pas demandé l'annulation de la commande puisque moi je le voulais cet objet. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire des démarches pour annuler la vente d'un vendeur malhonnête pour ne pas avoir de litige pour objet non payé?

 

Par contre j'ai effectivement conservé l'e-mail du vendeur me disant qu'il est obligé d'annuler la vente car il a vendu l'objet sur une autre plateforme.

 

J'avais envoyé un email au service clients pour les informer que le vendeur annulait sa vente, ils m'avaient répondu que mon seul recours était de lui laisser un avis négatif, qu'un litige n'était pas possible car selon les droits des enchères un vendeur a le droit de refuser une enchère sur une plateforme pour accepter au plus offrant sur une autre plateforme mais que cela ne correspondait pas à leur éthique et qu'ils étaient vraiment désolés de ne pouvoir rien faire en ma faveur grosso modo.

 

Je pense avoir commis une erreur en rédigeant mon post hier, ce n'est pas très clair mais je pense que la réponse que j'ai reçu d'ebay ne signifie pas qu'ils donnent raison au vendeur mais simplement qu'ils ont bien réceptionné ma contestation. Ils me rappellent les règles d'achat car cela fait parti du courriel automatique.

 

Je suis contrariée car je trouve ça totalement injuste, je 'nai pas envie d'avoir un litige sur mon compte parce que je n'ai pas payé un objet que le vendeur ne vend plus. C'est totalement injuste! Je pense que si EBAY donne raison au vendeur, je ferai des démarches auprès des services de consommateurs.

 

Je paye toujours mes articles très rapidement, je suis correcte, réactive, compréhensive avec les vendeurs. Les litiges ce sont pour les acheteurs qui ne sont pas sérieux.

 

Cordialement,

Message 3 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

J'ai oublié de vous répondre sur l'échange avec le service clients. Je leur ai joint mon courriel et leur retour à mes deux demandes de contestation. J'étais tellement contrariée cette nuit que je leur ai envoyé 5 courriels en tout, dans toutes les catégories pour lesquelles je trouvais que cela pouvait correspondre à mes problèmes. J'ai aussi contacté le vendeur en lui demandant des explications et en lui rappelant qu'exiger de moi un paiement pour des objets qu'il n'a plus et ne vend plus, on appelait cela du vol.

 

Mais clairement, le vendeur ouvre un litige abusif pour se venger de mon évaluation négative car cela doit porter préjudice à ses ventes, alors je ne pense pas pouvoir communiquer intelligemment avec lui.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

                     RE ;

 

                      Attendez 1 à 2 jours pour avoir une réponse à vos courriers ; mais bon, c'est un système robotisé qui vous réponds et souvents les réponses sont hors sujet .

 

                      Si vous n'avez pas eu de réponse sous 48h, essayez de les contacter à l'aide de ce lien ;

 

                                   https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1622&levelHierarchy=2a2a5

 

                     Vous cliquez sur "Appelez nous" : vous recevrez un N° de tèl. et un code à usage unique .

 

 

                     Maintenant, il y a une autre solution : Si le litige n'est pas déjà fermé ;

 

                             Vous le payez avec Paypal, et si vous ne recevez pas l'objet, c'est vous qui ouvrez un litige pour Objet non reçu sur Paypal que vous transformez en Réclamation 4 jours plus tard ; il sera pris à son propre piège et il se prendra en plus 1 défaut sur son compte vendeur et vous, vous serez remboursée .

 

 

                     Perso, je m'occuperai juste de faire "sauter" le commentaire négatif qu'il m'a mis; le reste n'est pas bien grave.

                     Au pire vous allez prendre 1 avertissement d'eBay pour objet non payé ; ce n'est pas dramatique, c'est à partir de 2 que vous aurez des problèmes pour acheter. Dans 12 mois, il aura disparu de votre compte. Lui , son évaluation négative, elle restera à vie sur son profil.

                

 

Cordialement .

Message 5 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

Re,

 

Je vous remercie pour vos conseils.

 

J'ai reçu une réponse du service clients me donnant raison. Le litige devrait être annulé, mais apparaîtra malgré tout quelques jours sur mon compte.

 

Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas envie d'avoir l'image d'un acheteur non sérieux à tort. Pas envie que les vendeurs soient réticents à me vendre un objet et lorsque je serai vendeuse que l'on se dise que je ne suis pas une acheteuse correcte donc que je ne serai pas une vendeuse correcte.

 

J'utilise ebay depuis très longtemps, ceci est mon second compte et  aussi bien en tant que vendeuse qu'acheteuse, je n'ai jamais reçu un seul avis négatif, ni eu un seul litige auparavant et préserver cette bonne image est pour moi capital.

 

Cordialement,

Message 6 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

bonjour @helomend

 

Je contacte le service clients pour les informer et en parallèle laisse un avis négatif sur le compte du vendeur.

 

laisser une évaluation négative , porte autant préjudice a celui qui la laisse qu'a celui qui la reçoit

 

en plus ce litige ouvert par le vendeur pouvait être en annulation de manière pour lui a récupérer

 

la commission ebay pour cette vente non aboutie

 

bonne journée

Message 7 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

Bonjour @rosedeuxmai-7

 

Je ne pense pas vraiment que laisser un avis négatif au vendeur pour objet vendu sur une autre plateforme me porte préjudice. C'est quand même légitime de ma part de dénoncer son comportement et ce n'est pas très éthique de sa part? Sinon en ce cas là autant ne jamais laissé d'avis ni positifs ni négatifs en partant de ce principe.

 

Vous trouvez cela honnête d'ouvrir un litige pour objet non payé pour récupérer sa commission alors que c'est lui qui annule la vente? Et que moi un litige me porte préjudice alors que dans cette histoire je ne suis en rien en tort. Ce n'est pas normal de la part du vendeur de vouloir récupérer sa commission sur mon dos pour réparer son erreur.

 

Enfin en ce cas là on ne défend que les vendeurs et les acheteurs payent et ne disent jamais rien. Il est logique que les conflits soient résolus et dénoncés des deux côtés, non?

 

Bonne journée

Message 8 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

@helomend

 

je ne vous dis pas que c'est juste mais cette histoire vous serait arrivée début 2008 vous

 

auriez reçue une négative de ce vendeur

 

la négative se met a la fin des discussions , sans cette saute d'humeur le litige aurait été en

 

annulation pas objet impayé

 

ce que j'ai voulu dire c'est que l'ami petanq vous a donné les liens pour faire effacer le

 

commentaire , ne restera que la verte , donc votre profil semblera sans tache mais.......

 

comme les vendeurs lisent les évaluations laissées par les enchérisseurs , ils ont

 

toute latitude de virer les enchères de ceux qui ne leur plaisent pas

 

et le critère principal c'est les négatives laissées

Message 9 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

@rosedeuxmai-7ce n'est pas une saute d'humeur, c'est juste relater la réalité. Le vendeur a quand même vendu son objet sur une autre plateforme et laissé son objet aux enchères sur ebay, ce n'est pas un comportement normal de la part d'un vendeur. Il n'est pas anormal que je le relate.

 

Les acheteurs sont en droit de savoir que le vendeur peut très bien avoir déjà vendu son objet ailleurs tandis qu'eux passent à côté d'autres enchères pour acheter des objets de sa boutique.

 

Une note négative doit être justifiée et non abusive, on aurait été en 2008, cela aurait était abusif d'avoir une note négative de la part du vendeur.

 

Je pense qu'il faut savoir garder sa bonne foi autant en tant qu'acheteur que vendeur.

 

 

Message 10 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

@helomend

 

vous voyez en ebay un site idéal protégé de toutes part avec des règles gravées dans le marbre

 

désolé cette version idylique des choses n'existe qu'au pays des bisounours

 

je vous dis que vous avez 60 j pour assouvir votre soif de justice et que ce n'est qu'a la fin

 

des discussions qu'elle se met

 

je vous dit qu'un vendeur qui vend aux enchères regarde le profil de l'enchérisseur et que dans

 

le doute annule l'enchère posée , lui n'a qu'un son de cloche , mais ne prend pas le risque

 

de se trouver en butte a un chi.....eur , donc ça vous nuit autant qu'a votre vendeur

 

juste ou pas c'est comme ça

Message 11 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

@rosedeuxmai-7vous établissez une règle qui vous est propre concernant les commentaires. Ebay n'est pas un monde de bisounours c'est sûr, mais au regret de vous l'annoncer ne sera jamais une dictature. Vous me jugez pour un commentaire négatif justifié laissé à un vendeur malhonnête. La polémique n'a pas lieu d'être et ne nous sommes pas dans l'objet de mon post. Il est préférable que nous en restions là, cette discussion est tout sauf constructive, pour vous, pour moi et pour les ebayeurs qui nous lisent.

 

Bonne continuation.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

Bonjour Rose,

 

Suis pas tellement d'accord avec toi, quand tu vends ton objet sur un autre site, tu l'enlève sur ebay.

Un acheteur qui laisse une négative dans ce cas là ne me choque pas du tout.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Litige objet non payé, mauvais commentaire, objet vendu sur une autre plateforme.

bonjour @antalya17andco

 

bien sur que tu as raison ,j'ai juste expliqué ce qu'une négative posée par un compte avec

 

10 évals risquait d'avoir comme répercussions et que la négative se posait a la fin de l'histoire

 

quel qu'en soit le motif , n'as tu jamais vu de commentaire " arrangés " par leur auteur , qui

 

peut empécher un acheteur d'invoquer n'importe quel prétexte

 

nos longues années sur ce site nous auront au moins enseigné a nous méfier de tout

 

bonne journée

Message 14 sur 14
dernière réponse