annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Bonjour,

 

Paypal  m'a informé qu'il bloquait un paiement au motif que :

 

Votre acheteur a signalé un litige pour cette transaction. Connectez-vous à votre compte eBay pour en savoir plus.

 

Mais sous mon compte Ebay, je n'ai aucun litige en cours.

 

 

Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit SVP ?

 

Merci

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

bonjour ,

 

j'ai déjà rencontré ce problème avec un acheteur situé à l'étranger et j'avais pu avoir gain de cause auprès de paypal .

 

en fait , l'acheteur fait opposition sur le payement via sa banque car peut-être a-t-il deja ouvert trop de litiges sur paypal pour être crédible . l'opposition est sans doute faite au prétexte que le détenteur du compte n'a pas autorisé ce payement . du coup , la banque estime que c'est à vous de démontrer que la personne ayant effectué l'achat est bien le détenteur du compte ... ce qui est à peu près impossible .

toutefois , dans mon cas , l'acheteur m'avait expedié un mail en m'informant qu'il était très satisfait de son achat et avait laissé une eval positive . du coup , en fournissant les différents mails expédiés par l'acheteur et le bordereau de suivi démontrant que le paquet a bien été livré à l'adresse du détenteur du compte qui est la même que l'adresse du compte paypal et ebay , paypal m'avait donné gain de cause . l'acheteur a donc fait appel sur cette décision , mais avec les éléments fournis , j'ai pu faire clore le litige en ma faveur .

 

si paypal clot le litige en faveur de l'acheteur , vous pouvez faire appel sur cette décision et faire rééxaminer le dossier . le problème avec paypal c'est que d'un téléconseiller à l'autre , ça peut être tout blanc ou tout noir .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Bonjour,

 

Avez vous l'argent bloqué sur votre compte PP ?

 

Attention aux faux mails

 

Si pas de litige sur ebay >  transferer le mail a spoof@paypal.com

 

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Merci pour votre réponse, c'est sympa

 

J'ai vérifié, et c'est bien bloqué par Paypal.

 

J'ai pu avoir PAYPAL par téléphone (très peu d'attente) et en fait il s'agit de la banque de l'acheteur qui a annulé la transaction suite à demande de l'acheteur (Acheteur qui néanmoins continue d'acheter à d'autres vendeurs)

 

Paypal me dit de ne pas m'inquiéter, que j'ai tout fait en ordre, mais si l'acheteur ne veut pas payer et garder l'objet, je ne vois pas comment Paypal ou Ebay me couvriraient.

 

Selon vos expériences j'ai une chance de revoir ou l'objet ou l'argent ? moyens d'actions ?

 

Merci 🙂

 

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Avez vous déjà livré ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Oui j'ai livré l'objet par lettre suivie,

 

L'acheteur a annulé le paiement 24 heures après avoir reçu l'objet.

 

Merci

Message 5 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Bonjour,

 

Je pense que vous aurez rien ni argent ni objet

 

Cdlt

Message 6 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

bonjour @ouam90

 

dans ce cas la vous êtes " marron " vous avez perdu l'objet et le port et cerise sur le gateau

 

paypal vous prendra 16 euros pour rejet de débit

 

bonne journée

Message 7 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Ok, merci pour vos messages.

 

ça ne me semble pas très positif :-(, je vais voir ce que ça donne.

 

Je prépare ma plainte pour le commissariat, et je vous tiens au courant.

 

Merci !

Message 8 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

bonjour ,

 

j'ai déjà rencontré ce problème avec un acheteur situé à l'étranger et j'avais pu avoir gain de cause auprès de paypal .

 

en fait , l'acheteur fait opposition sur le payement via sa banque car peut-être a-t-il deja ouvert trop de litiges sur paypal pour être crédible . l'opposition est sans doute faite au prétexte que le détenteur du compte n'a pas autorisé ce payement . du coup , la banque estime que c'est à vous de démontrer que la personne ayant effectué l'achat est bien le détenteur du compte ... ce qui est à peu près impossible .

toutefois , dans mon cas , l'acheteur m'avait expedié un mail en m'informant qu'il était très satisfait de son achat et avait laissé une eval positive . du coup , en fournissant les différents mails expédiés par l'acheteur et le bordereau de suivi démontrant que le paquet a bien été livré à l'adresse du détenteur du compte qui est la même que l'adresse du compte paypal et ebay , paypal m'avait donné gain de cause . l'acheteur a donc fait appel sur cette décision , mais avec les éléments fournis , j'ai pu faire clore le litige en ma faveur .

 

si paypal clot le litige en faveur de l'acheteur , vous pouvez faire appel sur cette décision et faire rééxaminer le dossier . le problème avec paypal c'est que d'un téléconseiller à l'autre , ça peut être tout blanc ou tout noir .

Message 9 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Merci beaucoup.

 

C'est exactement ce que m'a confirmé Paypal, votre témoignage est très juste.

 

ça se joue entre la banque de l'acheteur et Paypal. Paypal me couvre car j'ai tous les éléments, mais la banque défend son client.

 

Je dois hélas patienter  :-(.

 

Merci

Message 10 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

ça y est j'ai eu de sinfos.

 

Le paiement m'est à de nouveau versé, le litige est clos en ma faveur.

 

Donc à moi de témoigner qu'il existe des moyens pour contrer les arnaqueurs et que Paypal pour peu que nous puissions nous couvrir un minimum, fera tout pour nous aider.

 

A savoir, toujours passer par ebay pour les échanges d'informations, et d'assurer l'envoi d'un suivi, ce qui est une preuve importante pour Paypal.

 

Merci  vous et merci Paypal.

Bye

Message 11 sur 12
dernière réponse

Paiement bloqué Paypal car litige, et pourtant aucun litige Ebay ouvert

Pourmoi l'histoire c'est moins bien terminée... J’ai perdu 83.20 € en acceptant un paiement Paypal. Je ne reverrai jamais mon argent mais je tenais à informer les utilisateurs Paypal des risques qu’ils encourent à utiliser Paypal. J’espère au moins que ma mésaventure sera utile aux autres.

En Octobre 2016 j’ai vendu un vêtement aux enchères sur Ebay. Le vêtement est vendu 64.80 € frais de port inclus. Par sécurité je n’accepte que les paiements Paypal et le paiement de cette vente arrive rapidement. J’envoie donc le vêtement en colissimo au nom et adresse indiqués par Paypal et la Poste confirme la livraison quelques jours plus tard.

Trois mois plus tard je reçois un mail de Paypal m’informant de l’ouverture d’une procédure d’opposition concernant ce paiement, en effet le titulaire du compte n’aurait pas commandé ce vêtement. Je retrouve ce fameux paiement et en effet le nom de l’acheteur qui a fait opposition n’est pas le même que celui de l’adresse de livraison. Le soir ma femme paie une commande sur un site marchand via Paypal et la somme de 64.80 € nous a été prélevée en même temps. Pour retrouver notre argent il faut remplir un formulaire dans le gestionnaire des litiges mais ce n’est pas simple à remplir et il y a peu d’explication. Je fais du « copié collé » des informations que l’on me demande c'est-à-dire le nom et l’adresse de livraison et le message de la Poste indiquant que la livraison avait bien eu lieu.

Quelques jours plus tard je reçois ce message de Paypal : « Nous avons étudié le dossier. Puisque vous ne remplissez pas les conditions de la Protection des Marchands PayPal, la transaction sera annulée. Le dossier est maintenant clos. »  En clair, je ne reverrais jamais mes 64.80 € repris par Paypal et cerise sur le gâteau je dois également payer 18,40 € supplémentaire de frais d’opposition de paiement !

Je contacte Paypal par téléphone et la personne m’informe que ce n’est pas eux mais la banque de l’acheteur qui a fait opposition. Elle m’explique clairement les documents nécessaires à fournir pour prouver ma bonne foi et me demande mon adresse mail afin de m’envoyer le mail du service litige Paypal pour envoyer les pièces jointes demandées. Je passe une heure à récupérer tous les documents et je vais dans ma boite mail pour récupérer l’adresse mail du service des litiges. Il y avait bien un message de Paypal mais c’était un simple lien vers le gestionnaire des litiges! Comme le litige est clos  je ne pouvais pas le ré-ouvrir et par conséquent pas envoyer les documents. Je téléphone de nouveau à Paypal et je tombe sur une autre personne tout aussi charmante qui m’envoie immédiatement la fameuse adresse mail. J’envoie donc tous mes documents patiemment préparés. Le lendemain je reçois la réponse à mon mail m’indiquant que le dossier est clos et que Paypal ne peut pas le réouvrir car la banque de l’acheteur a clos le dossier !

 Mais bien sûr ce n’est pas la faute de Paypal mais celle de la banque de l’acheteur. Le message me propose de rentrer un contact directement avec l’acheteur pour résoudre mon litige ! Comme si la personne qui c'est fait pirater son compte allait me remboursser!

Le fin mot de l’histoire c’est que le compte Paypal de l’acheteur a été piraté, lorsqu’il s’en est rendu compte il a fait opposition auprès de sa banque et celle-ci la remboursé comme la loi le demande. La banque s’est aussitôt  retournée contre Paypal et Paypal s’est retourné contre le vendeur ! Ils ont repris  l’argent au vendeur c'est-à-dire moi.

Dans cette histoire il n’y a qu’une victime : moi-même et qu’un heureux **bleep** qui a piraté le compte Paypal et qui court toujours!

Paypal et la banque ne feront rien pour le retrouver car cela ne leur coûtent rien, Paypal a même le culot de prélever 18,40 € supplémentaire à la victime de l’escroquerie.

Cela m’a servi de leçon, je pensais sincèrement qu’utiliser Paypal était un gage de sécurité mais il n’en estrien. Je souhaite partager mon histoire afin que d’autres utilisateurs Paypal ne se fassent pas arnaquer comme moi je l’ai été. Soyez vigilants, ne regardez pas uniquement l’adresse de livraison indiquée par Paypal regardez aussi celle indiquée par Ebay, si les 2 ne correspondent pas méfiez vous ! N’acceptez pas de paiement important vous risquez de perdre gros et vous n’aurez pas de recours car c’est le pot de fer contre le pot de terre…

Message 12 sur 12
dernière réponse