annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

missluluaxel
Non applicable

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car il me semble que c'est trés trés fréquent l'arnaque en paiement par mandat cash urgent!


Voilà j'ai mis ma voiture en vente hier matin (elle a été mise en vente pdt deux mois il y a peu de temps je n'ai eu aucune nvelles) et là comme par magie, hier, même pas 1h après la mise en ligne je reçois deux sms, pr commencer c'est la 1ère fois qu'on me contacte par sms, en temps normal ce st des mails, enfin bref je ne méfie pas, deux sms de personnes me demandant des photos de la voiture, bien qu'il y en a déjà sur le site, et ces deux pers. me laissent leur adresse mail! Donc j'envoie des photos aux deux, qq temps après l'un d'eux me réponds que ma voiture est en parfait état et il est d'accord avec mon prix, j'étais étonnée tt de même car en général on cherche à discuter le prix et surtt en ayant vu la voiture en vrai!!


Je reçois de nouveau un mail comme quoi l'acheteur est ok à condition qu'il puisse me régler par mandat cash car c'est un moyen sûr, fiable et où on récupère l'argent en espèces!!!il me demande alors mon nom, prénom et adresse, chose que je lui donne!!Mais ne sachant pas trop ce qu'est un mandat cash je cours taper le terme sur google et à ma grande surprise je tombe que sur des sites d'arnaque où l'on parle bcp d'escroquerie ivoirienne, et chose que j'ai oublié de vous dire, mon soit disant acheteur était d'origine française étant en Côte d'ivoire actuellement pr son boulot, d'où la demande d'un mandat cash!!!je repère aussitôt l'arnaque car j'ai passé plus de deux heures à lire sur des forums les lettres envoyées de soit disant acheteurs aux vendeurs et c'est marrant j'ai reconnu ma lettre, à peu de choses près c'était ça, ts d'origine française mais en déplacement au Togo, Côte d'Ivoire...


Je vous demande donc d'être tous très vigilents car vous me direz que moi ds ce cas là c'est moi qui est censé recueillir l'argent et que en encaissant l'argent avant de lui envoyer ma voiture il n'y a pas d'arnaque eh bien si car il m'a demandé la voiture la semaine pro, j'ai contacté la poste et à ce niveau ils st encore trés en dessous des règles de sécurité car effectivement il peut déposer l'argent à sa banque, me donner le code et moi je n'ai qu'à me présenter au guichet et demander mes sous sans même avoir à donner le code car la poste ne le demande même pas!!c'est inimaginable le nombre de personnes qui comme moi ce st rendues compte d'escroqueries en allant à la poste croyant récupérer leur sous car ils n'avaient pas donné le code à l'acheteur eh bien là surprise l'argent avait disparu!!!!!eh oui juste en arrivant avec sa fausse carte d'identité et le montant exact du mandat il peut s'en aller avec!!et moi ds mon cas ou c'est moi qui touche l'argent d'une part, l'argent n'est pas délivré en liquide et en plus il y a un palier de 1500e, de deux il y a un grand délai, donc entre temps le mandataire a eu le temps de venir chercher votre bien et enfin l'acheteur peut changer d'avis et annuler son mandat et que vous reste-t-il?plus que vos yeux pr pleurer car vous n'avez ni voiture ni argent et en plus vous avez perdu encore plus de sous car on vous prétend que vous avez aussi "soit-disant" une taxe à payer au mandataire!!!!Ce qui me scandalise c'est que sur un site aussi connu que ebay on laisse faire ça car croyez moi, moi je m'en suis aperçue avant mais tapez"mandat cash" sur google et allez constater par vous-même le nb de gens qui ne s'en st pas aperçu à temps!!!J'espère que grand nombre d'entre vous lirons mon sujet et ferons très attention à cela.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

cielrayman
Non applicable

bonjour je suis d accord avec cette escroquerie sa mes presque arriver mais j ai vite compris car on achette pas un voiture sans la voir est l essayer puis pour remplire l acte de vente par coorespondance ce n ai pas possible j ai reperer quatres annonce du meme j are d escroquerie sur ebay il s agie de megane cabriolet qui s ont en vente cette fois si c est les escrots qui les vende et qui s ont sur dissant en deplacement pour du travail ou qui s ont militaire en deplacement attention a tout set annonce qui vende a moitier prix ou mois chere

Message 2 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Cette escroquerie existe sur TOUS les sites de vente sur internet.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Voici une information très utile et sympa pour les vendeurs inexpérimentés

Message 4 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour misslulu,


 


Vous aviez été "piegé" comme beaucoup d'autres... et ce, depuis des années..


Ce n'est pas le mandat cash en lui-même qui est à craindre... mais le système employé par ces personnages pour vous faire "cracher" de l'argent et ne jamais en recevoir..


--->


http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=arnaque+voiture&dateRange=all&userID=&numResults=15&rankBy=1...


 


Cordialement


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour Lingma 😄


 


Elle va être contente Misslulu depuis qu'elle attend :8}


 


 




 


 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour LK,


 


vi..


je me suis fait pieger par le nom du 1er pseudo en voulant répondre aux autres...


:8}


 


:^O

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour,

 

Juste pour signaler une arnaque au Mandat Cash Urgent par 2 fausses identité j'imagine : [Noms].

C'est une arnaque qui consiste a diffuser une annonce de location immobiliaire pas chère , en demandant un mandat cash urgent qui servira de dépot de garantie / caution , après plusieurs échange de mail, les malfaiteurs demande une attestion du mandat cash urgent ( ce qui n'existe pas ! )  et vous procure par mail un lien qui va sur un faux site de la poste. Là on vous demande en masqué le code de votre mandat. Ce qu'il ne faut jamais faire !!!!! et donc reste à ces personne d'aller tranquillement encaissé les fonds.

 

Un mandat cash urgent : ne jamais donner le n° d'identification par internet, mail sms... utiliser ce moyen de paiement qu'avec des personnes que vous connaissez!

 

Message 8 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Mandat cash/Western Union : même combat.

 

Autant donner de l'argent à la première personne qui passe à côté de vous.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

A diffuser!

 

J'ai failli me faire avoir!

 

Je suis en pleine recherche d'appartement et je suis tombé sur un F2 50 m^2 à 600€ à Levallois-Perret! Je me suis jetée sur l'annonce et voici le mail que j'ai reçu :
 
Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à l'appartement. J'ai déménagé pour Nice dans le sud compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de le laisser inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 600€ ( charges comprises, chauffage gaz, chauffe eau central et eau froide ). Il est toujours disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant et quelques photos en pièces jointes:
 
Appartement 2 pièces état impeccable, intégralement meublé, 50,5 m², au 3e étage ascenseur, cave et parking privatifs dans bel immeuble récent. Entrée, cuisine équipée avec électroménager neuf, salon salle à manger avec meubles neufs, chambre avec literie et mobilier neufs, salle de bains avec baignoire, wc séparés.
 
PS: il y a possibilité de vider mes meubles si vous disposez déjà de vos propres meubles afin de pouvoir bien en jouïr
 
Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.
 
-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail souhaitée
-Avez vous un garant?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?
 
Merci de nous fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.
 
PS: colocation, APL et autres acceptées... Animaux autorisés
 
Le rdv peut avoir lieu au plus vite
 
Cordialement
 
En moins de 2 minutes! Je me suis dit c'est rapide mais ça doit être un msg automatique! Faut que j'arrête d'être parano! Mais j'ai regardé l'ardresse mail : XXXX@live.fr je me suis dit ça fait pas trop adresse familliale (Famille [Nom]) quand même! Je sais je sais je suis une parano 🙂 Bref, je réponds donc au mail en fournissant les infos et voici la réponse très rapide:
 
 
Re
Je viens a peine de lire votre réponse et je vous remercie pour les informations si bien détaillées et pour le vif intérêt que vous portez à la location de mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Je vous à voux que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut être renouvelée comme vous l'entendrez. 
 
Voici comment se déroulera la rencontre, avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire la visite de l’appartement, il faudra que j’ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard que le weekend dernier une dame m’avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux plus que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie et d'un mois de loyer chiffré à 1200€ (qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail) se fera uniquement par mandat postal français « cash urgent ».
  
 Je m'explique, lorsque vous aurez visité l’appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal français contre les clés de l’appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu du mandat postal français contre clés de l’appartement " n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat postal français grâce à son reçu.
  Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite 
 
•        Une copie de votre pièce d’identité en cour de validité, 
 •        Votre dernière fiche de paie,
•        Votre dernière quittance de loyer (si vous quittez actuellement une location),
 •        Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution en mandat postal français
 
Quant à moi, je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux
 
 Le mandat postal français effectuer  à l’ avance ne veut pas dire que vous m’envoyer de l'argent avant la visite de l’appartement « NON » Dès que vous effectuez le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un récépissé de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra également d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l’appartement ne vous conviendrai. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.
 
NB : Le fait d'établir le mandat cash urgent n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l’ avance « NON » tant que l’original 
du reçu n'est pas remis le bénéficiaire (moi) ne pourra pas toucher l’argent. 
 Par contre, je tiens à vous préciser que seuls les documents de la visite seront scannés sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient des informations secrètes que je ne doit pas voir avant la visite pour ne pas venir m’accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt.
 Précisions : pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour « un manda cash urgent »  que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l’appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez
 
Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance en fichier joint du document de la banque postale et d’un exemplaire du contrat de location.
 
J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées du mandat français cash urgent
 
 
La visite peut se faire tous les jours a cette adresse : [Coordonnées] et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez de votre dossier de location et du reçu du mandat postal français.
 
 Merci pour la compréhension
 
Vivement qu'on se rencontre!
 
Avec une grosse faute ici :  Je vous à voux 
Je me suis dit c'est un copié collé c'est sûr! 
Dèjà là ça me semblait bizarre! Je me suis posée beaucoup de questions et je lui ai dit 
Elle ressemble beaucoup aux messages qui sont postés sur d'autr'es forum!
Je lui ai demandé de m'appelé et je n'ai pas eu de ses nouvelles. Puis en bonne fille que je suis je le harsèle de mail. J'obtiens son numéro.
J'ai donc dit au soit disant propriétaire que le mandat a été déposé puis il me demande combien cela m'a couté je lui réponds 20€ évidemment j'avais regardé sur le site de la poste!
Puis il raccroche et me rappelle sauf que c'était une autre personne! Il nous prenne vraiemment pour des **bleep** c'est pas possible! Ensuite, il me dit qu-il m'envoie un lien pour regardé le statut du mandat. Je lui dit que j'irai à la poste pour demander le statut du mandat car logiquement ils seront capable de me le donner mais ce dernier refuse!
Je lui dit que son lien ne fonctionne pas! Que me demande t il? Donnez moi le numéro d'identification je vais vérifier moi-même! Non, mais il fe moque de moi? Le code que je devait garder jalousement doit être dévoilé? Je lui dis donc que je ne suis plus intéressé!
 
Voici le lien : 
 
Re
 
Voici le lien de la banque la poste qui permet de télécharger l'attestation du mandat qui confirme la sécurité et la mise en ligne du mandat par le serveur postal. Allez sur le site et appeler votre sœur pour avoir les information afin de télécharger l'attestation.
 
Voici le lien du serveur de la poste : 
 
 
 
La recherche d'appartement est tellement difficile que l'on se précipite sur toute bonne occasion.
Prenez garde! 🙂
 
Message 10 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour, je viens d'avoir été contacter par un n° [Cordonnées] Origine COTE D'IVOIRE pour la vente de mon véhicule FIAT 500. Il m'achète le véhicule sans s'être déplacé et me propose en guise de paiement un mandat cash. Il faut savoir que

  • Le mandat cash permet de transférer des espèces jusqu'à 1500€ à un bénéficiaire, particulier ou entreprise, nommément désigné. Le paiement est disponible dès le lendemain.

 

 

Je lui ai renvoyé un courriel, car reticente et trop prudente, j'attends sa réponse que je n'accepterai pas.

 

Faites attention, un acheteur qui paie sans voir le véhicule est un arnaqueur !

 

Bien à vous.

 

 

Message 11 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

Bonjour ,

je viens de vivre exactement la même chose pour une location d'un F2 60m2 630€ à Cergy (95) !!! Avec des photos juste magnifique !! Salle de bain avec douche et baignoire !! Cuisine toute équipé ! En claire j'arrive je pose mes valises comme a l'hôtel !!
Ia raison de la location : avant il le louait a leur fille mais elle est descendu a Toulon dans le cadre de ses études donc elle n'occupait plus l'appart et il fallait l'entretenir .

C'est fous parce que c'est les même propos !!

Je lui ai même demandé s'il pouvais reprendre son lit et sa vaisselle ( afin que je puisse mettre mes propres affaire et me sentir un peu chez moi quand meme )

Habitant à Toulon je me suis dis qu'il allait refuser mais même pas !!

N'ayant pas de photo de balcon et de précision sur le parking. Je lui ai demandé de détaillé et évidement il est allé dans mon sens afin que je sois sur de vouloir le bien .

Il me précise vouloir faire une pierre deux coup et venir sur Cergy pour faire la visite , signer le bail , donner les clefs et bien sur encaisser les 1300€ de caution en manda cash urgent. Il m'a transmit le contrat de bail avec son nom et son adresse.

Ils nous mettent en confience avec leur phrase du genre " Le fait d'établir le mandat cash urgent n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l’ avance « NON » tant que l’original
du reçu n'est pas remis le bénéficiaire (moi) ne pourra pas toucher l’argent. "

Heureusement que j'ai été assez maline, avant de faire quoi que se soit j'ai fais mes recherches . Le pire c'est que ces gens la utilisent des nom de personne qui existent vraiment ! Dès que j'ai eu le nom de la personne qui louait l'appartement j'ai fais mes recherches j'ai retrouvé tout les membres de ça famille ( avec internet on trouve tout !!)
J'ai donc essayé d'arrêter de me méfier car tout concordait : le lieu de vie, le lien avec leur fille à l'université...

Mais dès qu'il a commencé à être insistant sur le mandat cash avant de visiter l'appartement j'ai eu la puce à l'oreille. J'ai donc regardé sur internet et je suis tomber sur plusieurs site avec comme intitule " l'énorme l'arnaque au mandat cash urgent "

Mes doutes se sont donc confirmer ! 60m2 630€ a Cergy ... C'était vraiment très gros !

Faites vraiment attention .
Message 12 sur 13
dernière réponse

Paiement par mandat cash!!!!!ATTENTION!!!

pour ma part j'ai été piégé lors d'un prêt de particulier à particulier. En effet souhaitant un prêt avec un taux faible j'avais trouvé quelqu'un qui me proposait 20000 euros à 2% d'intérêt sur 48 mois. Or ou cela à commencer à dégénérer c'est que le prêteur me demander de lui envoyer 2000 euros pour débloquer les fonds. Je devais donc lui envoyer la somme par mandat cash urgent au Bénin. J'ai donc laisser tomber mais depuis je me fais harceler par cette personne avec quasiment 12 appels par jour avec des numéros différents. Que faire? Merci  

Message 13 sur 13
dernière réponse