annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

'soir tout le monde


 


bon, depuis un certain temps, je lis : "4 paiements paypal et après ouverture d'un compte paypal"


 


oui, cela est exact dans le cas et SEULEMENT dans le cas où la carte bancaire est ACCEPTÉE par Paypal


 


Seulement voilà, pour des raisons qui ne regardent qu'eux, certains pseudos possèdent des cartes bancaires de type Electron, Senséa, AmEx,  MasterCard ou autre


et pour ces pseudos pas PAS DE COMPTE PAYPAL, puisque Paypal n'accepte pas ce type de carte


pour ces pseudos là, il est possible d'effectuer plus de 4 paiements par CB


ce paiement effectué par CB arrivera sur le compte Paypal du vendeur


 


seul hic, j'ignore la démarche à suivre en cas de litige


 


bien que Paypal n'est pas encore actualisé sa page de paiement,


depuis peu de temps, Paypal accepte la carte Maestro


 


qd vous effectuez un paiement par CB


voilà ce qui s'affiche


 


 


ceci est la page 1


 



ceci est la page 2



 


 


donc OUI, certains pseudos peuvent payer par CB sans avoir de compte Paypal


 


 


bonne soirée 🙂

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

Tiens, le sujet revient sur le tapis... Le post que j'avais ouvert à ce sujet a été rapidement clôturé. J'y posais la question de l'obligation éventuelle d'ouvrir un compta paypal puisqu'un jour, quand j'ai voulu payer par CB, le serveur Ebay m'a redirigé vers la page "création d'un compte paypal" à chaque tentative de payer par CB. J'ai fini par m'entendre avec le vendeur pour payer par... chèque!!!


 


J'ai donc posé la question directement aux concernés, à savoir  customerhelp_fr@ebay.com


"Y a t il une quelconque limite à payer par CB les achats sur Ebay"


 


Et les réponses sont psychédéliques...


 


Ca fait 2 mois ou presque que j'échange des mails avec cette messagerie fantôme, je pense que les questions sont lues par des automates qui balancent des réponses en fonction d'une analyse basique des mots employés dans la question, ce n'est pas possible autrement!


 


Bref, en réponses, j'ai tout eu, je vous copie colle quelques morceaux choisis:


Je vous épargne les réponses totalement hors sujet, elles le sont 2 fois sur 3)



"Tant que l’acheteur a un comportement d’achat correct et responsable , il n’y a aucune restriction" (au paiement par CB via Paypal) (donc je suppose que le jour ou je n'ai pas pu payer, mon achat était ni correct, ni responsable?) (mais ça sous entend aussi que, quel que soit le type de CB, on peut payer sans limite ses achats Ebay, sans jamais avoir l'obligation d'ouvrir un compte Paypal à condition d'avoir un comportement d'achat "correct et responsable")


 


"Comme vous a précisé mes collègues Madame D....., il existe bien un nombre limite d'utilisations d'une carte de crédit, et ce pour éviter l'utilisation frauduleuse de celle-ci et afin d'assurer la sécurité des acheteurs sur eBay." (ah bon, Ebay a du juger que ce jour là, j'utilisais ma CB de façon frauduleuse...)


 


"Je tiens à vous informer que la raison de votre problème est que vous avez dépassé le nombre maximal d'utilisations de votre carte de crédit sur eBay." (Ah ça y est, la limite de paiement revient elle aussi sur le tapis...)


 


"Je vous rassure Madame D....., eBay ne se permet pas de bloquer ses membres pour les obliger d’utiliser PayPal, cette procédure s’applique juste sur les vendeurs pour assurer la transparence des transactions." (tiens, ça contredit un peu (beaucoup?) les autres réponses!!!)


 


Bref, Ebay lui même semble ne pas connaitre la réponse à cette question.


Rassurant, hein?


 


 


 


PS pour les litiges (le seul cas que j'ai pu vivre, c'est de renvoyer l'objet acheté, non conforme, et me faire rembourser, donc je ne sais pas ce qui se passe en cas de litige d'un autre type), le vendeur peut de son côté annuler la transaction, l'argent est reversé sur le compte bancaire de l'acheteur. Mais si le vendeur, très commercial, veut aussi rembourser les frais de retour de l'achat, il doit faire un chèque ou un virement à l'acheteur.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal


Tiens, le sujet revient sur le tapis... Le post que j'avais ouvert à ce sujet a été rapidement clôturé. J'y posais la question de l'obligation éventuelle d'ouvrir un compta paypal puisqu'un jour, quand j'ai voulu payer par CB, le serveur Ebay m'a redirigé vers la page "création d'un compte paypal" à chaque tentative de payer par CB. J'ai fini par m'entendre avec le vendeur pour payer par... chèque!!!


 


J'ai donc posé la question directement aux concernés, à savoir  customerhelp_fr@ebay.com


"Y a t il une quelconque limite à payer par CB les achats sur Ebay"


 


Et les réponses sont psychédéliques...


 


Ca fait 2 mois ou presque que j'échange des mails avec cette messagerie fantôme, je pense que les questions sont lues par des automates qui balancent des réponses en fonction d'une analyse basique des mots employés dans la question, ce n'est pas possible autrement!


 


Bref, en réponses, j'ai tout eu, je vous copie colle quelques morceaux choisis:


Je vous épargne les réponses totalement hors sujet, elles le sont 2 fois sur 3)



"Tant que l’acheteur a un comportement d’achat correct et responsable , il n’y a aucune restriction" (au paiement par CB via Paypal) (donc je suppose que le jour ou je n'ai pas pu payer, mon achat était ni correct, ni responsable?) (mais ça sous entend aussi que, quel que soit le type de CB, on peut payer sans limite ses achats Ebay, sans jamais avoir l'obligation d'ouvrir un compte Paypal à condition d'avoir un comportement d'achat "correct et responsable")


 


"Comme vous a précisé mes collègues Madame D....., il existe bien un nombre limite d'utilisations d'une carte de crédit, et ce pour éviter l'utilisation frauduleuse de celle-ci et afin d'assurer la sécurité des acheteurs sur eBay." (ah bon, Ebay a du juger que ce jour là, j'utilisais ma CB de façon frauduleuse...)


 


"Je tiens à vous informer que la raison de votre problème est que vous avez dépassé le nombre maximal d'utilisations de votre carte de crédit sur eBay." (Ah ça y est, la limite de paiement revient elle aussi sur le tapis...)


 


"Je vous rassure Madame D....., eBay ne se permet pas de bloquer ses membres pour les obliger d’utiliser PayPal, cette procédure s’applique juste sur les vendeurs pour assurer la transparence des transactions." (tiens, ça contredit un peu (beaucoup?) les autres réponses!!!)


 


Bref, Ebay lui même semble ne pas connaitre la réponse à cette question.


Rassurant, hein?


 


 


 


PS pour les litiges (le seul cas que j'ai pu vivre, c'est de renvoyer l'objet acheté, non conforme, et me faire rembourser, donc je ne sais pas ce qui se passe en cas de litige d'un autre type), le vendeur peut de son côté annuler la transaction, l'argent est reversé sur le compte bancaire de l'acheteur. Mais si le vendeur, très commercial, veut aussi rembourser les frais de retour de l'achat, il doit faire un chèque ou un virement à l'acheteur.



 


Bonsoir Ratounet


Bonsoir Sdun


 


@Sdun


effectivement, le thread a été verrouillé et qqs posts ont disparu


c'est moi mm qui vous avais répondu sur ce thread


 


je reprends donc les explications que je vous avais fournis y a pas plus d'un mois


 


 


1-Effectivement, si la personne possede une CB normal, elle n'a droit qu'à 4 paiements, puis il lui faut ouvrir un compte Paypal


 


il vous faut savoir que Paypal n'acceptant pas les Cartes Electron pour ouvrir un compte Paypal, le paiement peut être effectué par CB que le vendeur recevra sur son compte Paypal, si litige, ben reste le dialogue entre les 2 parties, je n'ai pas encore la démarche à suivre en k de litige


cependant, qd on paye par CB, il existe un n° de transaction, tjrs le conserver en k de litige


des que j'en saurais plus, je vous tiendrais au courant


 


si le dialogue passe, le vendeur peut procéder à un remboursement qui sera effectué sur la carte bancaire de l'acheteur


 


il arrive parfois qu'on arrive pas à payer


avant de s'affoler, s'assurer des point suivants


 


 1- c'est un bug, mais rarement


 


 2- limite de paiement via CB atteint, il faudra donc à la personne, débloquer la limite de paiement,oui la limite existe vraiment, elle dépend de ta carte, exemple pour une CB Electron c'est tant d'euros par année civile et NON AU NOMBRE DE TRANSACTIONS, limite de PAIEMENT, selon certaines cartes, le montant paiement VARIE, on va dire par exemple que la limite de paiement sera de 1500 euro par année civile, arrivé à 1501 euro, il faudra débloquer la limite de paiement


 


 3- opérations sur le compte de la personne, (ex : opérations en cours), comme par exemple des opérations à débiter sur le compte bancaire, si par exemple la personne a, on va dire, 50 euro sur le compte bancaire, mais que la somme à payer est de 51euros, le paiement CB ne passera pas comme par exemple dans le k d'une CB Electron


 


4- adresse mail du vendeur qui ne serait pas liée/vérifié au compte paypal


il vous faudra alors communiquer entre acheteur et vendeur afin de résoudre le pbm de l'adresse mail du vendeur, afin que ce dernier puisse relier l'adresse


 


 parfois certains vendeurs, pour X raison, comme par exemple changement de FAI, change aussi leur adresse, si les personnes (Acheteurs et Vendeurs) ont droit à 8 adresses sur le compte Paypal, certains oublient de les lier et/ou vérifier, privilégier le dialogue et tout s'arrange


 


va falloir se mettre à jour en ce qui concerne Paypal
en page d'accueil de Paypal


https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/accueil


Faites votre shopping
dans le monde entier. Achetez dans des millions de boutiques du monde entier
avec votre carte Maestro®. Enregistrez-la sur votre compte PayPal.


PayPal accepte maintenant la carte Maestro


 


donc OUI il est possible de payer PLUS de 4 FOIS avec une CB
sans avoir de compte Paypal


à condition que la carte bancaire SOIT une carte NON ACCEPTEE par Paypal


 


quoiqu'il en soit, comment voulez vous que les acheteurs payent à l'international ? par virement bancaire ? mdrrrrrrrrrr, vu le coût du virement bancaire, l'acheteur paiera avec sa CB,


faire un cheque français à un vendeur à l'étranger engendre des frais =====> donc paiement CB


le jour où un vendeur à l'international acceptera de l'argent liquide via la poste ou encore un paiement via timbres postaux, faites moi signe


 


OUI, il y a possibilité de payer par CB sans avoir de compte Paypal


ce paiement CB arrivera sur le compte Paypal du vendeur, au mieux, sur le compte bancaire du vendeur


 

-- Modifié par matrioushka à 26 May 2013 19:24 CEST
Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 3 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

Je me souviens de cette conversation!


 


Sauf que je persiste et signe


 


1-ma CB n'est pas une Electron,


D'ailleurs, je viens de la scanner!



 


2- parmi les (très nombreuses) réponses que j'ai eues de Customerhelp, il y en a une qui dit (je copie colle):


 


"Je vous rassure Madame D....., eBay ne se permet pas de bloquer ses membres pour les obliger d’utiliser PayPal, cette procédure s’applique juste sur les vendeurs pour assurer la transparence des transactions."


 


Il faut l’interpréter comment, celle là?


 


 


 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal


Je me souviens de cette conversation!


 


Sauf que je persiste et signe


 


1-ma CB n'est pas une Electron,


D'ailleurs, je viens de la scanner!


 


 


2- parmi les (très nombreuses) réponses que j'ai eues de Customerhelp, il y en a une qui dit (je copie colle):


 


"Je vous rassure Madame D....., eBay ne se permet pas de bloquer ses membres pour les obliger d’utiliser PayPal, cette procédure s’applique juste sur les vendeurs pour assurer la transparence des transactions."


 


Il faut l’interpréter comment, celle là?


 


 


 



 


pas la peine de faire une image de votre CB, je vous crois qd vous dîtes que vous n'avez pas d'Electron 😉


Paypal refuse d'autres cartes bancaires, tel que : Senséa, AmEx, et d'autres encore, les Visa en font aussi partie


c'est un monde non ? 😉


 


les réponses d'eBay ont des sens et des non-sens dont le sens du contre-sens et du non-sens n'ont qu'un seul sens, celui qu'eBay veut bien donner


 


😉


 


 

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 5 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

http://communaute.ebay.fr/topic/Paiement/Impossible-Payer-Avec/1900023453

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 6 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal


 


bon, depuis un certain temps, je lis : "4 paiements paypal et après ouverture d'un compte paypal"


 


oui, cela est exact dans le cas et SEULEMENT dans le cas où la carte bancaire est ACCEPTÉE par Paypal


 



Ca veut donc dire que si la CB est acceptée par Paypal, au bout de 4 achats, c'est Paypal obligatoire?


 


Une des multiples réponses de customerhelp dit le contraire.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal


Ca veut donc dire que si la CB est acceptée par Paypal, au bout de 4 achats, c'est Paypal obligatoire?


 


Une des multiples réponses de customerhelp dit le contraire.



 


c'est du moins cela, en tous les cas, c'est comme cela que tout le monde l'a compris


mais les forumeurs n'avaient pas l'info, c'est pkoi j'étais intervenue sur le thread


et aussi ouvert ce thread


 


c'est pas que je m'enuie


mais demain je bosse 🙂


 


goodnight 🙂

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 8 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

Bonsoir et ce que je peut payer avec ma carte Maestro sur EBay merci
Message 9 sur 10
dernière réponse

Payer avec sa carte bancaire SANS avoir de Compte Paypal

Bonjour, je ne résiste pas à participer a ce feu d'artifice

 

En tant que pro je peux encaisser les cartes directement et pour simplifier j'ai voulu utiliser la possibilité d'enregistrer une passerelle de paiement sur ebay.

J'ai appelé le SC la personne n'était pas au courant elle m'a demandé de lui envoyer une copie de la page d'aide (que tout le monde peut voir) et qui mentionne cette possibilité ...

J'ai répondu laissez tomber, excusez-moi de vous avoir dérangé

 

Message 10 sur 10
dernière réponse