annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récuperer l'argent d'une vente

Je viens d'effectuer ma première vente, le paiement est sur Pay-Pal, le matériel est livré en main propres.

Comment récupérer le montant de cette vente ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Récuperer l'argent d'une vente

Je vais essayer, merci beaucoup.

Cordialement, Pascal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Récuperer l'argent d'une vente

Bonjour,

 

Vous allez sur votre compte PP > virer vers votre compte bancaire

 

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Je vais essayer, merci beaucoup.

Cordialement, Pascal.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Bonjour Jacqueline,

Je suis allé sur mon compte PP, la réponse est : Vous n'avez pas d'argent à virer pour l'instant.

L'argent de la vente a bien été versé, il apparaît sur la transaction.

Je ne comprends pas...!

(peut-être que je suis nul ?)

Message 4 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Anonymous
Non applicable

@moli_pasc Bonjour, re bonjour, celà peut prendre quelques jours, si le montant est relativement important, et si vous êtes un nouveau "client" PayPal. Je vous le répète, annulez ce versement, et procédez comme indiqué. Couvrez-vous ...

Message 5 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Anonymous
Non applicable

@jacquelinedu36 Bonjour Miss, en principe, pas de PayPal pour remise en mains propres (des cas de filouterie ont été exposés sur ce forum à plusieurs reprises ...)

 

Certains vendeurs demandent même une photocopie de la C.I.N. De l'acheteur, qu'ils mettent avec une copie de l'annonce concernant la vente , à laquelle ils joignent le "bon d'enlèvement" et le "reçu" indiquant le montant de la somme.

 

Bonne journée.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Anonymous
Non applicable

@moli_pasc Bonjour, pas de paiement PayPal pour une remise en mains propres ...

 

Vous acceptez du liquide et préparez un reçu en bonne et due forme (somme reçue en chiffres et en lettres).

 

Et donnez le matériel en présence d'un tiers.

 

 Pourquoi pas PayPal ? Parce que vous ne pouvez pas donner de preuve que vous avez bien donné le matériel. Sitôt rentré chez lui, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, vous l'aurez dans le baba ou dans le pétoulet car vous ne serez pas en mesure de prouver que vous lui avez bien remis l'objet.

Moralité : vous perdrez l'objet et l'argent, que PayPal reprendra sur votre compte.

 

Le mieux est de contacter votre acheteur, de lui dire que vous le remboursez via PayPal, et que vous acceptez du liquide.

 

Revenez vers ce forum si nécessaire ...

Message 7 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Bonjour Lucrezia,

Il est donc possible d'annuler la transaction ?

L'acheteur a l'objet, je lui ai porté hier.

Je n'aime pas les choses compliquées et là, je suis "gâté"...

Merci pour votre aide.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Bonjour,

 

Appeler pay pal au 0 800 942 890 appel gratuit depuis un poste fixe

 

Cdlt

Message 9 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Ce qui est fait est fait, ne revenez pas derrière et peu probable que l'acheteur accepte.

 

Sachez aussi que sur une annulation de transaction Paypal vous perdrez quelques plumes car Paypal ne rembourse au vendeur que la part variable de la commission, pas le fixe.

 

Pas de stress.. . statistiquement les mauvaises plaisanteries arrivent surtout quelques jour après la vente. Un voleur tend à  agir vite et à s'évaporer dans la nature tout aussi vite.

 

Si Paypal offre 180 jours de protection soyons clair au 179 ème jours Paypal rejettera une réclamation fondée sur la non réception. L'acheteur ne pourra agir que sur non conformité concrètement il pourra alors s'agir d'un téléphone qui tombe en panne le 179 ème jour, on doit donc plus comprendre 180 jours comme un délai de garantie de bon fonctionnement.

 

Maintenant si vous avez vendu un lot de Tuperware....peu probable que Paypal accepte un quelconque recours le 179è jour, ce serait d'évidence un mauvais usage SAUF à ce que l'acheteur se rende compte qu'il s'agit de contrefaçons (chose qui n'est pas forcément visible immédiatement selon la qualité de la contrefaçon).

 

 

Pour l'avenir :

 

Remise en main propre il faut éviter Paypal.

 

Vous pouvez magré tout le faire mais dans ce cas il faut se B L I N D E R comme cela a été indiqué précédemment.

 

Si vous n'aimez pas les complications, un compromis possible est de demander à l'acheteur de faire parvenir sur ebay un message de confirmation de retrait de l'objet, il faut donc prévoir un accès Internet sur le lieu de la remise en main propre. Il faut aussi prévenir l'acheteur dans l'annonce qu'à défaut de ce message il n'y aura pas de remise du bien, donc il doit venir avec ses identifiants en tête et pas la tête dans le c..ul.

 

Paypal or not Paypal en remise en mains propres je demanderais toujours au minimum le fameux message ebay.

 

Pourquoi ?

 

Certes l'acheteur pourra toujours courir pour récupérer ses sous, mais il dispose tout de même d'une capacité de nuisance celle de monter un litige ebay, celle de vous envoyer une tomate pourrie. Or pour négocier un éventuel retrait de tomate pourrie, pour éviter qu'ebay ne tranche aux torts du vendeur ce qui grève sa performance, autant conserver soigneusement les traces de la duplicité éventuelle de l'acheteur.

 

 

En cas de mode de livraison multiple Il me semble que sous ebay on n'a pas la possibilié de lier un moyen de paiement à un mode de livraison, conclusion un huluberlu peut quand même forcer le règlement par Paypal et choisir remise en main propre juste pour échapper aux frais de livraison et bien faire c...hier son monde, on a déjà vu des cas tordus de ce type là;

 

Dans ce cas ce que je fais c'est que je mentionne la possibilité d'une remise en main propre avec règlement espèce dans le coprs de l'annonce mais sans crééer l'option. J'indique à l'acheteur toujours dans le corps du texte qu'il doit me contacter avant.

 

Ainsi je modifie l'annonce en ne proposant que la remise en main propre et les espèces, format vente immédiate, l'acheteur valide la transaction, pas de mauvaise surprise.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Anonymous
Non applicable

@moli_pasc

Je reviens vers vous ...

L'acheteur ayant l'objet, vous ne pouvez plus annuler la transaction. Il faut espérer que vous soyez tombé sur quelqu'un d'honnête (rassurez-vous, il y a beaucoup de gens honnêtes ....), et que tout se passera bien.

 

Il faudrait qu'il dépose une évaluation positive, mais ne le forcez pas à le faire surtout, il faut que cela vienne de lui, toute demande venant de votre part avec insistance, de plus, pouvant l'indisposer.

 

Si il en met une, imprimez la, vous avez de toutes manières le suivi de votre transaction sur votre compte eBay.

 

Tout dépend si ce que vous avez vendu fait partie des objets "sensibles", comme les téléphones.

 

Enfin, désormais, vous savez ce que vous devez faire pour la prochaine fois.

 

Bonne journée.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Récuperer l'argent d'une vente

Bonsoir

 

C'est votre premier paiement par Paypal ?

 

Si oui, vous devez l'accepter : voir dans votre compte Paypal

 

Ensuite c'est automatique.

Message 12 sur 12
dernière réponse