annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement via paypal sans compte paypal

Smiley heureuxBonjour,

 

 

J'ai acheté un objet qui s'est avéré défectueux à l'allumage. 

J'avais payé cet objet avec ma carte bleue via paypal mais sans posséder de compte paypal.

Le vendeur a accepté le retour de cet objet et m'a demandé mon RIB pour remboursement.

Le vendeur a un compte paypal.

J'ai alors reçu un mail de paypal me signalant que le vendeur avait effectué le remboursement.

 

Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le paiement sur mon compte bancaire.

 

Est-ce normal?

Si oui quel est le délai?

J'ai essayé de contacter le vendeur sans succès.

Merci,

 

Cordialement,

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Remboursement via paypal sans compte paypal

Re bonjour

 

Comme dit avant, pour un paiement par CB paypal, cela peut prendre jusqu'a 30 jours avant que la somme  ne soit recréditée sur le compte bancaire.

Vous n'avez plus qu'a patienter....

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour,

 

Lire la page d'AIDE PAYPAL dont lien ci-dessous :

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/article/?solutionId=1209047&m=SRE

 

Extrait :

 

Votre remboursement a été effectué en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction.

- Si vous avez payé par carte bancaire, le montant y a automatiquement été recrédité. (Jusqu’à 30 jours peuvent être nécessaires pour qu’il apparaisse sur votre relevé bancaire, en fonction de l’émetteur de votre carte.)

Message 2 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour

 

Oui il y a un délai, pour un rembousement paypal il peut aller jusqu'a 30 jours;

 

(Pour un remboursement par virement sur un compte bancaire c'est 3 à 4 jours, mais il n'avait pas besoin de RIB pour un remboursement paypal.)

 

cordialement

Message 3 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Complément :

 

Comme Ptichampi ai remarqué une incohérence dans votre question :

 

"Le vendeur a accepté le retour de cet objet et m'a demandé mon RIB pour remboursement.

Le vendeur a un compte paypal.

J'ai alors reçu un mail de paypal me signalant que le vendeur avait effectué le remboursement."

 

Si remboursement via Paypal, le vendeur n'avait pas besoin de votre RIB (qui aurait été utile pour vous faire un remboursement par virement directement sur votre compte bancaire), or le remboursement a bien été fait via Paypal puisque vous dites avoir reçu un mail de Paypal vous informant du remboursement, donc le vendeur avait juste à aller dans son compte Paypal et face à la transaction en question cliquer sur Remboursement sans avoir besoin de votre RIB.

Message 4 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

même si je n'ai pas de compte paypal?
Vu que le vendeur m'a demandé mon rib, je pensais qu'il me ferait un virement bancaire mais apparement comme il a un compte paypal il a fait un remboursement par paypal.
Je surveille donc mon compte bancaire ou le remboursement est dans la nature?
Message 5 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Re bonjour

 

Comme dit avant, pour un paiement par CB paypal, cela peut prendre jusqu'a 30 jours avant que la somme  ne soit recréditée sur le compte bancaire.

Vous n'avez plus qu'a patienter....

cordialement

Message 6 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Merci à tous
Message 7 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Les banquier sont tres rapide pour retirer de l'argent mais trainent les pieds pour le recréditer.

 

C'est pas nouveau, pendant ce temps de latence il fait des petits chez eux. Et pour un banquier les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Message 8 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour, je suis dans la même situation. Mon souci cependant est que cela fait plus de 30 jours et je n'ai toujours pas été remboursée. Comment peut on faire?
Message 9 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour, Tu as ecrit; '' je suis dans la meme situation........comment peut on faire?'. Vous avez recu un reponse de PayPal que le retour sur votre compte?PayPal est une institution financière. Il est similaire à la Banque, mais a des règles différentes.Le montant a déjà été réservé.Vous savez que vous avez une carte?Il existe des différences significatives entre le transfert immédiat (sans un médiateur, avec le médiateur).Il étend recevoir de l'argent.Si l'argent est à la banque, il est normal que la Banque a profit.Lorsque nous parlons de votre carte bancaire est différent.L'argent payé de la carte ATM, vous pouvez toujours retirer (par exemple, rétrofacturation).Il est facile parce que l'argent n'a pas été reçu par le titulaire du compte.Les revendications ne peuvent être que sa sa banque, il possède des cartes.Règle fixe Banque. Vous ne pouvez pas blâmer le vendeur. Cordialement
Message 10 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

bonjour je doit recevoir un remboursement de la pat de ebay il me dise que si je n'est pas de  remboursement di si quelque temp je doit contacter paypal mes je n'est pas de compte paypal comment doit je faire pour savoir comment je ves etre remboursser est je n'est pas recu de mail de la par de paypal

Message 11 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal


@anaelseb a écrit :

bonjour je doit recevoir un remboursement de la pat de ebay il me dise que si je n'est pas de  remboursement di si quelque temp je doit contacter paypal mes je n'est pas de compte paypal comment doit je faire pour savoir comment je ves etre remboursser est je n'est pas recu de mail de la par de paypal


Bonjour,

 

Avez-vous ouvert un litige? Vous n'avez pas de compte PayPal mais vous avez payé avec votre carte de crédit via PayPal? Pouvez-vous m'envoyer les détails de votre requête incluant le numéro de l'objet à laura.fr@ebay.com? 

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour. J'ai retourné une doudoune femme DP1207 de 39€99, retour accepté, On me dit que le paiement a été,effectué pour

ce montant sur le compte paypal qui, il me semble, doit recréditer mon compte bancaire. Nous sommes le 18 mars et à ce jour

je n'ai rien reçu. Pouvez-vous me donnzr la raison. Merci. [Coordonnées]

Message 13 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

j'attends votre réponse à ma question. merci
Message 14 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour

J'ai achete un objet sur eBay par carte bancaire et je suis déçu de mon achat Jai demande au vendeur un remboursement il a accepté le retour. Sur mon compte eBay y'a écrit remboursement estimé.je doit faire quoi maintenant ?
Message 15 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour,


La procédure de retour est en cours. Dès que vous aurez renvoyé l'article et que le vendeur l'aura reçu il validera ou non le remboursement.
Message 16 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

D'accord je vais le renvoyé Merci
Message 17 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bien    pour  ma  part     en reprenant  le  sujet   ,    un  jours     j'ai  été  confronté  à ce  genre  de  mésaventure   ,
et   paypal   m'avait  répondu  que  tous  les   remboursements   ne  sont  possible   que  sur   utilisation  du  compte
car  il  reprennent   les  transactions   faites    .   cet  état  et   le  gage  de  la  sécurité  des  achats   .

si  votre  carte   bancaire  est   liée   au  compte  paypal   et  que  vous  réglez  avec  sans   passer  par  le  compte  oui  le rembousement  sera effectif   si   vous  réglez  uniquement  par  CB   mais   que   ces dernières  ne   sont  liées  .
en  principe   le  remboursement    selon  les  termes  et  usages d'accord établis  entre  ebay et  paypal     soit  el remboursement  sera  sur  votre  compte   bancaire   ou  organisme  credit  selon  la  carte   ,  soit  non  dans  ce  cas   faut   voir  le  vendeur et   lui demander    de  vous  donner  son  adresse   paypal    pour   effectuer  une  demande de remboursement     là  ok   le remboursement  viendra  sur  votre  compte  paypal  direct  et sera   visible    .

Actuel    j'ai   pariel  cas   un vendeur  qui s 'en   fou  totalement   à  fait  une  annonce  dont  son  article    a été  vendu  entre  temps   il a  laissé   son  annonce    j'achète  donc   son  article    je paie  avec  une  carte   elle  est  electron  ,   tout   est   ok    je reviens  le  lendemain  pour avoir  date de  livraison   , et   le  site  ebay me  demande de  payer  l'article   !   ????     ,  je  vois  remboursé  au dessus  annonce   !     ma  carte  donc  n'est  pas   passé    ebay  ne  prend  pas  les  electrons  !  ,  je  paie  donc  avec   une  autre  carte  et    quelques   heures    ensuites    je  vois   vous  devez   payer    l'article   ..........    je  contacte  le  vendeur   :
"désolé  l'article   a é té  vendu  ailleur  sur  price      les  remboursements  par  paypal  ont  eté   fait   "  
j'insiste   lui demandant  comment  mon adresse  paypal  était  donc    donnée   ,   pas  de réponse   et   pourquoi  il  n'a    fait  une  demande   d'annulation  avec  un  message     informant  de l'erreur de  l'annonce    donc   du remboursement  avec   justement  demande  d'adresse   paypal   pour ce  dernier  soit  rapide   donc   et  visible    .    RIEN   .

consultion   service   ebay  ,     monsieur   votre   vos    deux  réglements   ont  été   remboursés   par  le vendeur   , par  paypal
voici  les  N0  d'ordre    consultez   votre  compte   paypal   ,  vous  le  consultez    RIEN  , ce  que  je  leur dit  , normal   faut  en moyenne   10  jours    pour  que cela  s'affiche    ?    quel  est  donc ce  discours   à  double  sens   !   si  je  dois a ller  voir  sur  paypal  la  transaction de  remboursment     ,  pourquoi a ttendre  donc   10  jours  entre   temps    je  ne  comprends   pas 
elle  apparait    ou  pas    .    
la  conseillere    me  dit      normal   toutes  les  transactions  bancaires     avec  compte  ou  sans   passent   par  paypal
ainsi    si  cela passe  par  votre  compte   cela  se  voit   si cela  est  hors  compte   cela  prendra   plus  de  temps   .

je lui  dit  et    si  le  vendeur  vous  donne  de  faux  n°   et en  se  basant    sur  cet  état  de fait   30  jours  après  si  aucun remboursement  comment  fait  on  sachant   que  ebay  n'est   plus    capable  de  prendre   en  charge    tout  litiges 
sachant   qu'entre    temps   mon v endeur   a  donc  annuler  la  vente    pour  être  tranquille  avec   moi .

Elle    me  répond   désolée   !   fallait  demander   avant  d'acheter   si  l'article  est  dispo   !   donc    je  me  suis  peut   être  fait  anarqué  sur  une  annonce    !     j'y  suis  de  ma  poche  de   31  euros   pour  un  article    qui  n'existait  pas   sur  l'annonce
car   qui  sait    dans  30  jours   aucun    remboursement  n'aura  été   fait   et   30 jours  après   on  peut  toujours  courir    donc

Avec  ce  système   donc   soyez  très   prudent   sur  les    annonces  sur   ebay   pensez   à  bien  contactez   le  vendeur   communiquez    avec  lui  n'engage   à  rien    il  est  là  pour   vous  conseiller    et de toute  façon  selon sa   manière  de  vous  répondre     soit  vous  partez  en  courant    soit   vous  ne  faites  rien  soit   vous  achetez  en toute  confiance    .
c'est  la  meilleure  des sécurité   donc   sur  ebay

Car  ebay  favorise    avec  ce  principe   donc    l'arnaque  facile    sur  annonce  avec  articles  non  dispo  ou totalement défectueux
un vendeur  ou  plutot   un margoulin   !   voulant  se faire  fric   facile  peut    faire  une  annonce  avec  un  bien totalement
pourri  ,  vous  le recevez   ,  il  ne  fonctionne    pas  ,  ensuite  il  vous  dit    j'ai  remboursé   le fait  qu'il  faille  30  jours  de  délai
et   que   les écris  de transaction  ne  sont  pas     car  transaction  non faite  via  votre  compte  paypal      30  jours  passé   pas de remboursement   !  et   plus d e  vendeur  et   ebay  ne    vous   suit  plus   .  paypal  ne  prendra  pas  encharge  non  plus   vos  doléances    car    la  transaction était hors    compte   ........vous serez   donc    HORS JEUX   !    game   over    !!!    let's  go

soyez    prudent       très  prudent     cela  va   arriver  et   arrive  déjà    sur  ebay      ....cela   va devenir   le     "**bleep** "   

et  là   c'est  plus  que  facile   pourqui  le  souhaite   !     ebay  si  tu  m'entends   faut  revoir  tout  cela    !!!!!!!     c'est   "  grave   mortel   ce  truc   !!!!!    "

Message 18 sur 19
dernière réponse

Remboursement via paypal sans compte paypal

Bonjour, j’ai commandé un téléphone sur eBay, que je n’ai jamais reçu. J’ai ouvert un litige qui a été résolu en mon avantage et ebay qui me dit «  nous avons décidé de vous faire un remboursement intégral, y compris les frais d’envoi ». Seulement voilà ça fait plus de deux semaines que j’attends ce remboursement mais il n’arrive toujours pas.
Ma question est donc la suivante, quelqu’un dans ce groupe a t’il reçu un avis favorable sur le litige et a reçu la promesse d’être remboursé, mais ne l’a pas reçu ?
Cordialement,
Anne
Message 19 sur 19
dernière réponse