annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

Bonjour à tous,

 

j'ai un acheteur potentiel venant de la Guadeloupe qui me propose de régler par chéque

pour le port c'est bon j'ai informé l'acheteur du supplément et il est ok

 

Mais pour le paiement = dois-je m'enquérir de sa banque avant ?

si sa banque est française (genre bnp, crédit lyonnais, mutuel....) aurais-je des frais bancaires à l'encaissement ? (je suis au crédit agricole). je sais les dom c'est la France mais bon...

 

je ne vends qu'en métropole donc pas l'habitude du tout ce qui me rend frileux (pas envie d'avoir une mauvaise surprise après envoi et encaissement)

 

il s'agit d'une petite somme (5€ P.I.) donc je ne veux pas faire n'importe quoi... (au pire je préfére refuser la vente)

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

 

Bien cordialement

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

Anonymous
Non applicable

@koalagris Bonjour, la seule chose à prendre en compte est le délai pour recevoir le chèque, et celui de l'expédition de l'objet, mais il n'y a pas mort d'homme....

 

Un petit mail à l'acheteur pour le lui rappeler, bien gentiment tourné (je suis sûre que vous savez parfaitement le faire), évitera de l'impatience de la part de l'acheteur.

 

Bonne continuation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

bonjour a tous,

aucun frais.

bonne journée.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

Anonymous
Non applicable

@koalagris Bonjour, la seule chose à prendre en compte est le délai pour recevoir le chèque, et celui de l'expédition de l'objet, mais il n'y a pas mort d'homme....

 

Un petit mail à l'acheteur pour le lui rappeler, bien gentiment tourné (je suis sûre que vous savez parfaitement le faire), évitera de l'impatience de la part de l'acheteur.

 

Bonne continuation.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

>Bonsoir,

 

Normalement les gens des dom ont un compte bancaire ds une banque française... seul le délai d'acheminement pt poser pb... 971 = France : Smiley très heureux

 

Cdt

Message 4 sur 6
dernière réponse

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)


@koalagris a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai un acheteur potentiel venant de la Guadeloupe qui me propose de régler par chéque

pour le port c'est bon j'ai informé l'acheteur du supplément et il est ok

 

Mais pour le paiement = dois-je m'enquérir de sa banque avant ?

si sa banque est française (genre bnp, crédit lyonnais, mutuel....) aurais-je des frais bancaires à l'encaissement ? (je suis au crédit agricole). je sais les dom c'est la France mais bon...

 

je ne vends qu'en métropole donc pas l'habitude du tout ce qui me rend frileux (pas envie d'avoir une mauvaise surprise après envoi et encaissement)

 

il s'agit d'une petite somme (5€ P.I.) donc je ne veux pas faire n'importe quoi... (au pire je préfére refuser la vente)

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

 

Bien cordialement

 

 

Bonjour a toi
Oui , c'est un département Français , aucun problème de transaction , de plus le chèque arrivera quasiment dans les temps 
d'un département de métropole , il prend l'avion , c'est rapide 
Quand a l'envoi , bien le sécuriser avec signature si possible ( je suis au parfum car je communique avec la guadeloupe
a longueur d'année , juste faire attention aux colis , a Orly , il y a eu des problèmes de vol , mais comme partout )
Bonne journée 

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Y-A-T-IL DES FRAIS BANCAIRES POUR UN CHEQUE VENANT DES DOM ? (guadeloupe)

bonjour,

 

merci à tous pour vos réponses. me voilà rassuré.

 

encore un truc que je saurais désormais...

 

excellent week-end à tous

bien cordialement

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse