annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme après la vente

Bonjour,

j'ai un probleme avec un acheteur ... si quelqu'un peut me trouver une solution , je suis preneuse!!! merci 

Voila l'histoire: 

objet en vente en achat immediat avec faire offre ( porte monnaie vuitton ).. j'ai accepté l'offre 

La personne  me contacte pour me dire que je peux envoyer l'objet a cette adresse(.....  a son nom mais chez quelqu'un d'autre ...Apres verification une adresse qui n'est pas l'adresse de son compte

Je lui repondu ok quand l'objet sera payé 

Suite .. prise de tete pendant 3 jours car il dit qu'il a payé par Paypal .. tres drole car il n'a pas paypal dans l'annonce uniquement cheque

 Je lui repond qu'il  faut envoyé le cheque pour qu'il arrive a destination ...

Reponse 2 jours plus tard il va envoyer un cheque mais il me dit avec ironie que je n'ai cas ouvrir un compte paypal 

Ma reponse paiement par cheque dans l'annonce donc reglement par cheque ..et que si cela lui pose un probleme et qu'il souhaite que j'annule son achat il ni avait pas de probleme ... grand silence de sa part

Suite a plusieurs relance de ma part .. il dit que le cheque est parti

Cela fait maintenant 8 jour et tjrs rien ... j'ai vraiement l'impression qu'il me prends pour une idiotte !!

Alors je lui ai dis que son cheque n'etant pas arrivé apres 8 jours devait avoir eu un probleme et qu'il devrait faire opposition ...

Sa reponse il n'y peu rien et c'est pas de sa faute 

Je lui demande  donc ...soit de payé l'objet soit de me demander d'annuler son achat et que si rien n'est fait au plus vite j'ouvre une procedure de litige pour objet non payé car cela fait 15 jours que l'histoire perdure ....

Reponse 2 jours plutard  il n'y peu rien il a envoyé le chq et rien d'autre comme reponse

Je  lui  ai envoyé un autre message hier soir en l'avertissant que sans reponse au plus vite je vais ouvrir le litige ou que c'est plus simple qu'il demande d'annuler l'achat  .. 

Repose de cette personne j'y peu rien j'ai payé je suis serieux et pas menteur regardez mes evalutaions et je ne merite pas un litige 

Il ne repond pas mes questions ...

Il est inscrit sur ebay depuis le mois de juillet a 10 evaluations 

Je ne sais plus quoi faire avec cette transaction ... merci de me donner votre avis 

cordialement Nathalie 

 

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

probleme après la vente

                                             Bonjour @rosetaly

 

                       Depuis 2005 sur le site et vous me semblez bien naïve .

 

                       Vous n'avez pas compris que votre "acheteur" essaie de vous avoir en faisant croire qu'il a envoyé son règlement ?

 

                        Il a d'abord essayé de vous faire croire à un paiement Paypal, chose qui était impossible, puis vous fait croire qu'il vous a envoyé un chèque .

 

                       En plus, il vous demande d'envoyer l'objet à une adresse différents de celle de son compte, chose qu'il ne faut JAMAIS accepter, car s'il ouvre un litige pour objet non reçu, vous avez perdu d'avance.

 

 

                       Comme déjà dit, faites un litige pour refus de paiement que vous clôturerez 4 jours plus tard "non payé" (4 x 24h + 1 mn.)

 

                       S'il vous met une "tomate" pendant l'ouverture du litige, elle "sautera" dés que vous l'aurez fermé. Si ce n'est pas le cas, vous contactez eBay pour la faire enlever .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Bonjour  @rosetaly

 

Et bien justement non.

Avez-vous bien lu les méssages de mes camarades bénévoles répondants ?????

Les réponses à votre problème étaient claires,vous devez procéder au litige pour non paiement.Et ne pas annuler la vente.

 

Enfin,faites donc comme vous l'entendez,il y a de ces Ebayeurs qui demandent de l'aide afin de solutionner les soucis,

obtiennent réponse et n'en font qu'à leur tete.

Apparement,vous en faites partie,c'est bien dommage,les réponses sont très claires et très sensées.

 

Cordialement,

Caroline.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

probleme après la vente

Bonjour,

 

Sans état d'âme , litige pour non-paiement, que vous clôturez 4 jours après.

Si vous recevez son chèque entretemps, retournez-lui après l'expiration du litige en lui disant, "trop tard ".

Ce genre d'acheteur à problème risque de vous pourrir...

Et n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits.

Cordialement

Message 2 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Merci pour votre reponse 

Oui c'est la solution mais moi je ne veux pas de probleme et pour etre precise il va certainement me mettre une evaluation negative alors que  mon objet ne sera pas vendu ... comment proceder pour eviter ca 

avez vous une solution ?

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

En cas de non-paiement, en principe, l'acheteur ne peut pas poser de négative.

Et si il y arrive quand même, vous contactez ebay qui la fera sauter

Message 4 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Merci pour tout 

Bon week end 

Message 5 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

                                             Bonjour @rosetaly

 

                       Depuis 2005 sur le site et vous me semblez bien naïve .

 

                       Vous n'avez pas compris que votre "acheteur" essaie de vous avoir en faisant croire qu'il a envoyé son règlement ?

 

                        Il a d'abord essayé de vous faire croire à un paiement Paypal, chose qui était impossible, puis vous fait croire qu'il vous a envoyé un chèque .

 

                       En plus, il vous demande d'envoyer l'objet à une adresse différents de celle de son compte, chose qu'il ne faut JAMAIS accepter, car s'il ouvre un litige pour objet non reçu, vous avez perdu d'avance.

 

 

                       Comme déjà dit, faites un litige pour refus de paiement que vous clôturerez 4 jours plus tard "non payé" (4 x 24h + 1 mn.)

 

                       S'il vous met une "tomate" pendant l'ouverture du litige, elle "sautera" dés que vous l'aurez fermé. Si ce n'est pas le cas, vous contactez eBay pour la faire enlever .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Bonjour,

Pas naïve !!!  mais plutot tres sympa en pensant qu'il il y tjrs une solution elegante 

Ah  ah ... tiens donc il vient  de se manifester 

voici son message / avec l'orthographe personnalisé comme vous pouvez constater ...

 

[Communication personnelle]

 

Je vous donc prendre en compte sa demande et annuler la vente a sa demande 

Et je suis tellement soulagée que tout ca se termine

 Merci pour votre reponse Et bon week end 

Message 7 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

RE ;

 

ATTENTION ! N'envoyez pas une Demande d'annulation de transaction : s'il la refuse, c'est cuit pour récupérer la com. eBay.

 

Et de plus vous allez prendre 1 défaut sur votre compte vendeur. (trop de défauts = suspension de compte) .

 

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Je confirme ce que dit  @petanq57 , le seul moyen de vous protéger, c'est le litige pour non-paiement!

Message 9 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

Bonjour  @rosetaly

 

Et bien justement non.

Avez-vous bien lu les méssages de mes camarades bénévoles répondants ?????

Les réponses à votre problème étaient claires,vous devez procéder au litige pour non paiement.Et ne pas annuler la vente.

 

Enfin,faites donc comme vous l'entendez,il y a de ces Ebayeurs qui demandent de l'aide afin de solutionner les soucis,

obtiennent réponse et n'en font qu'à leur tete.

Apparement,vous en faites partie,c'est bien dommage,les réponses sont très claires et très sensées.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 10 sur 11
dernière réponse

probleme après la vente

 Bonjour Caroline ,

 

Escusez moi mais je n'avez pas compris qu'il y avait une difference entre ces options

J'ai bien pris note de toutes vos recommandations et vous remercie pour ces clarifications

 

Je depose donc se fameux litige 

Merci A tous et toutes 

Cordialement 

Nathalie 

Message 11 sur 11
dernière réponse