annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'on pouvait régler son achat avec paypal lorsque le vendeur n'a  pas proposé ce choix. Si oui cela offre t-il ou non les mêmes garanties en cas de non reception de l'objet ou autre soucis.

Merci pour votre réponse.

Cdt

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonsoir,

 Non, vous ne pouvez pas payer avec Paypal si le vendeur ne le propose pas !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Anonymous
Non applicable

@mitsoukocat Bonjour, comme vous l'a écrit @max2661953, ce n'est pas à vous de décider du moyen par lequel vous réglez vos achats, mais au vendeur.

Certains ne proposent pas paypal, mais acceptent parfois de conclure une vente par ce moyen, à la demande de l'acheteur. Vous pouvez donc tenter votre chance en le lui demandant par mail.

Toutefois, il faut que vous sachiez que certains acheteurs malhonnêtes profitent des garanties que leur offre payPal pour retourner l'objet une fois qu'ils s'en sont servi (en fait, location à court terme dans des catégories très diverses: sacs à main, vêtements pour une cérémonie) et quelquefois même pour renvoyer un objet qu'ils ont abîmé.

Voilà pourquoi ce mode de paiement est banni chez certains vendeurs.

Si vous voulez être sûr(e) de ne pas avoir de soucis avec votre commande, il faut que vous regardiez attentivement le profil du vendeur (lire ses appréciations), voir si son profil de vendeur est cohérent (il n'a rien vendu depuis longtemps et se met à vendre des dizaines d'articles identiques = compte probablement piraté, et puis surtout:

attention si c'est un article "sensible" en téléphonie ou informatique, ou de luxe.

 

Un paiement par chèque ou par virement bancaire, c'est vrai, ne vous proposent pas les mêmes garanties qu'un paiement paypal. Il faut enfin faire la différence entre vendeurs pros et particuliers, les professionnels devant assurer le SAV et accepter les retours.

 

C'est votre intuition qui vous aidera le mieux dans votre acte d'achat. Bonne journée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

bonjour a tous,

si le logo pay-pal s'affiche et que le vendeur spécifie ( n'accepte pas pay-pal  )

cela n'a aucune valeur, vous avez le droit de règler pas se moyen,

si le vendeur vous propose un pay-pal (  envoi entres proches ou amis )

vous n'aurez aucune garantie ni d'ebay ni ne pay-pal si votre vendeur ne vous envoi rien ou un colis vide.

bonne journée a tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Anonymous
Non applicable

@mitsoukocatAh oui, en effet, ce n'est pas une petite somme. Simplement si c'est un objet qui nécessite le recours éventuel à un SAV, personnellement je me tournerais plutôt vers un commerce de proximité.

Par contre, je confirme le conseil de @chance-2017 si paiement paypal, pas de "versement entre proches".

 

Bonne journée à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonsoir,

 Non, vous ne pouvez pas payer avec Paypal si le vendeur ne le propose pas !

Message 2 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonjour Max,

c'est bien ce qu'il me semblait malgré que le vendeur me dise que je pouvais de mon côté payer via paypal si j'avais un compte. Merci pour votre réponse claire. Une très bonne journée.

Cdt

Message 3 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Anonymous
Non applicable

@mitsoukocat Bonjour, comme vous l'a écrit @max2661953, ce n'est pas à vous de décider du moyen par lequel vous réglez vos achats, mais au vendeur.

Certains ne proposent pas paypal, mais acceptent parfois de conclure une vente par ce moyen, à la demande de l'acheteur. Vous pouvez donc tenter votre chance en le lui demandant par mail.

Toutefois, il faut que vous sachiez que certains acheteurs malhonnêtes profitent des garanties que leur offre payPal pour retourner l'objet une fois qu'ils s'en sont servi (en fait, location à court terme dans des catégories très diverses: sacs à main, vêtements pour une cérémonie) et quelquefois même pour renvoyer un objet qu'ils ont abîmé.

Voilà pourquoi ce mode de paiement est banni chez certains vendeurs.

Si vous voulez être sûr(e) de ne pas avoir de soucis avec votre commande, il faut que vous regardiez attentivement le profil du vendeur (lire ses appréciations), voir si son profil de vendeur est cohérent (il n'a rien vendu depuis longtemps et se met à vendre des dizaines d'articles identiques = compte probablement piraté, et puis surtout:

attention si c'est un article "sensible" en téléphonie ou informatique, ou de luxe.

 

Un paiement par chèque ou par virement bancaire, c'est vrai, ne vous proposent pas les mêmes garanties qu'un paiement paypal. Il faut enfin faire la différence entre vendeurs pros et particuliers, les professionnels devant assurer le SAV et accepter les retours.

 

C'est votre intuition qui vous aidera le mieux dans votre acte d'achat. Bonne journée.

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonjour Lucrezia,

Merci pour votre réponse en effet au niveau des évaluations il n'y en a aucune..... et le vendeur n'accepte pas paypal (non mentionné dans son annonce) il me dit que lors de mon règlement je pourrais régler via paypal mais je ne veux pas conclure un achat sans la sécurité surtout pour un montant de 312 €. Je comprends aussi que les vendeurs veuillent se protéger du coup comme vous dîtes il faut que je fasse confiance à mon intuition. Je vous souhaite une très bonne journée et encore merci pour vos conseils.

Cdt

Message 5 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Anonymous
Non applicable

@mitsoukocatAh oui, en effet, ce n'est pas une petite somme. Simplement si c'est un objet qui nécessite le recours éventuel à un SAV, personnellement je me tournerais plutôt vers un commerce de proximité.

Par contre, je confirme le conseil de @chance-2017 si paiement paypal, pas de "versement entre proches".

 

Bonne journée à vous.

Message 6 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Encore merci pour vos conseils avisés.!!!!! il s'agissait d'un sac.... tant pis je préfère jouer la carte nden la sécurité. A bientôt peut-être. Cdt

Message 7 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

bonjour a tous,

si le logo pay-pal s'affiche et que le vendeur spécifie ( n'accepte pas pay-pal  )

cela n'a aucune valeur, vous avez le droit de règler pas se moyen,

si le vendeur vous propose un pay-pal (  envoi entres proches ou amis )

vous n'aurez aucune garantie ni d'ebay ni ne pay-pal si votre vendeur ne vous envoi rien ou un colis vide.

bonne journée a tous.

Message 8 sur 9
dernière réponse

" régler avec paypal meme si le vendeur ne propose pas cette option ."

Bonjour, grace à tous vos conseils judicieux je ne conclurais pas l'achat. Trop risqué je pense. Encore merci à vous Chance et bonne journée. Cdt

Message 9 sur 9
dernière réponse