annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Bonjour à tous,

voila je constate depuis plusieurs jours une énorme modification des résultats de recherche par pertinence.

Ces derniers ne correspondent plus à aucun critère habituel. (nombre de vente, ancienneté, évaluations...)

 

J'ai pris contact avec le support Ebay qui me dis ne pas connaître la provenance de ce changement.

 

Avez vous de votre dans votre domaine constaté des modifications?

 

Bonne journée

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Bonjour,

 

Peut-être que le temps soit venu pour faire un grand nettoyage de votre " machine " quelques fois

trop de recherches passées nuisent aux recherches futures..?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement. 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Merci de cette remarque.

 

Olors je dois préciser que bien evidement les recherches ont été effectués sur des machines différentes et depuis des IP différentes.

Meme le service client m'a indiqué constater des resultats étranges depuis une ip Portugaise.

 

Les options de recherche sont quand à elle celles par defaut pour ne pas influer sur les classements.

Dans mon cas ce qui m'importe c'est bien la pertinence.

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Bonjour @mygode-fr

 

Il y a beaucoup de bugs sur ebay en ce moment dans toutes les rubriques.

 

Sur ebay vous avez droit a plusieurs comptes  ( vendeurs, acheteurs dédiés au forum etc...) pour vous évitez de venir sur le forum avec votre compte pro.

 

Certains malveillants pourrez faire des misères dans vos ventes.

 

Bonne journée.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Anonymous
Non applicable

Ca me rassure un peu, parce que c'est pareil pour moi.

Je trouve dans mes résultats des objets qui ne correspondent pas à la totalité des critères que j'ai définis, alors qu'auparavant ils étaient dans la liste au dessous (autres objets associés)

Message 5 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Anonymous
Non applicable

Je suis en train de réaliser que c'est pas génial, tout ça.

 

Jusque là ça m'énervait profondément car j'étais obligée de faire le tri au milieu des résultats car seuls certains correspondait aux critères que j'avais saisis, et quand je veux je suis patiente, mais ça ne me perturbait pas plus que ça en tant que vendeur.

 

Mais là tout d'un coup je me dis que c'est peut être une grosse cata en tant que vendeur. Si les acheteurs qui cherchent un objet se trouvent noyés dans des résultats qui ne correspondent pas à ce qu'il cherchent, comment vont ils réagir ? S'il y a eu un changement au niveau des programmes, qu'on est il de la visibilité de nos annonces ?

 

Ca fait quand même plusieurs jours que ça dure, cette histoire, alors bug ou changement voulu, je trouve assez urgent qu'Ebay communique à ce sujet.

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

 

@Anonymous . 

 

bonjour , 

 

dans une recherche par pertinence un superlatif dans les cinq 

premier mots d'un titre est inutile voir nuisible , 

 

la moitie de vos titres sont a modifier pour être visible , 

 

bonne journée 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Anonymous
Non applicable

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

D'autre part quand je fais une recherche, ça n'est pas pour trouver mes annonces. Du moins ça n'étais pas ça au départ, même si depuis que j'ai découvert le topic je me suis amusée à faire quelques tests.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Énorme modification de la pertinence des résultats de recherche

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

J'aimerais savoir si tout le monde est touché, car chez moi c'est de pire en pire...

 

Un exemple ce matin je lance une recherche avec 3 mots, le moteur de recherche me sort 72 résultats dont aucun ne contient les 3 mots... En gros je cherchais un pot à échalotes en céramique et on me propose de tout sauf ça: des pots à crayon, des cache pots pour plante, des pièces electriques en céramique, etc... 

Cet après midi je relance la même recherche, et là c'est bon, ça me sort bien 3 annonces qui contiennent les 3 mots.

 

Et c'est ça en permanence depuis un bon moment, un coup c'est bon un coup c'est n'importe quoi...

 

Message 9 sur 9
dernière réponse