annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de recherche d'objets

d0lu
Non applicable

Bonsoir, cela faisait un petit moment que j'n'avais mis mon nez dans Ebay et j'le sens de moins en moins ce site, je m'explique :



1) Je sélectionne dans l'onglet "Rechercher" une catégorie sans indiquer de mots clés, j'arrive sur le porta il "Toutes les catégories". OK je choisis une sous catégorie : nada, retour à la case départ. Ex : Je souhaite connaitre le nombre d'objets vendus dans la catégorie "Jeux vidéos, consoles" - "Jeux vidéos" - "Sega" - "Plateforme Megadrive" pour connaître le nombre d'objets vendus dans cette sous sous catégorie, auparavant pas de souci, simple. Problème provisoire ?



J'ai l'impression qu'Ebay en souhaitant simplifier les choses pour les néophytes, les compliquent pour les "anciens utilisateurs".



2) Plus la possibilité de faire une recherche "Dans un rayon de X kms" ??!!



3) C'est une constatation : de plus en plus d'objets mis en vente en achat immédiat et de moins en moins aux enchères.



Je sens que je vais aller voir ailleurs.


Bien à vous





Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Problème de recherche d'objets

Bonsoir,


Même sentiment que vous.


Pour les recherches,c'est la vrai foire.


Rien ne fonctionne avec cette version.


Je n'arrête pas d'écrire pour leurs dire que ca ne marche.


Mais que fait Ebay ?


Je laisse tomber après presque 10 ans !!!!


Il y a assez de sites bien mieux.


Cdt

Message 2 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

richo3105
Non applicable

Là, franchement, je craque moi aussi. Je n'arrive plus à sélectionner, par ex, des chaussures "en cuir", "plates", etc. Ces catégories ont disparu : ce qui fait que je me tartine des pages d'articles qui n'ont rien à voir avec ceux que je pouvais sélectionner avant. Je suis tellement découragée que je renonce. Idem pour les vêtements, les bagages, la beauté, la déco, etc...


Si eBay ne revient pas à l'ancien système qui était BEAUCOUP PLUS précis, j'arrête moi aussi. Mais QUI décide de ces changements stupides ?????:_|:_|X-(

Message 3 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi savagelanas.


Les récentes transformations de la page de recherches ebay peuvent sembler complètement incohérentes et mal adaptées pour nous autres, acheteurs et vendeurs d'objets d'occasion, mais en fait l'explication est très simple: Il s'agit d'un plan marketing pour faire passer ebay d'un site convivial de transaction d'objets d'occasion sous forme d'enchères entre particuliers, à une plateforme de vente d'objets neufs vendus en achat immédiat par des professionnels et de concentrer ainsi une part très importante du e-commerce sur la plateforme ebay.


Le but est de pourrir la vie du petit acheteur (et du vendeur) d'objets d'occasion, rare ou de collection en rendant les recherches plus difficiles voire impossibles.


Quand à la promotion des petites annonces ebay elle est une tentative pour diminuer la part de marché grandissante des sites comme le bon coin etc...

Message 4 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

bonjour pour moi meme le probleme est de trouver les jeux ps3  xD mais ou sont il?....je fais comme d'hab et bien...rien rubrique sony=  psp???...tiens donc ps2 et ps3 ont disparu?  mdr le bug

Message 5 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,


 


Nous rencontrons actuellement un problème technique qui empêche l'affichage de résultats lorsque vous recherchez des objets par catégories et sous-catégories.


 


Ce problème devrait être résolu très prochainement.


 


La recherche par mots-clés fonctionne correctement, nous vous invitons donc à utiliser la zone de recherche afin de rechercher des objets.


 


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée,


 


L'Equipe eBay.

Message 6 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour

J'ai pour habitude de rechercher des vins depuis des années sur votre site. Hélas aujourd'hui il n'est plus possible de rechercher par millesime multiple. Dommage, votre site est devenu inadapté à nos attentes.

Cdt

 

Message 7 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

En effet les changements qui sont survenus au cours de cette année rendent tout simplement impossible l'utilisation de ebay.

 

Le vin est un exemple parfait où sur ebay (que ce soit France ou d'autres sites de ebay en Europe) les changements semblent avoir été fait sans demander aux utilisateurs. Pourquoi ne pas mettre un forum pour faire des propositions et voir les feedback? Par exemple sur quelles sous-catégories créer.

 

Le plus ennuyant toutefois depuis quelques jours est l'imposibilité de visualiser les objets en vente dans une catégorie spécifique. Il faut passer par la recherche de mots clefs.

 

On en a marre de devoir passer plus de temps sur ebay: il faut que ce soit user friendly sinon d'autres sites de vente online (un en particulier) va bouffer vos clients!

Message 8 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Cher Alexis,


il y a peu votre réponse était , je cite :


"Chaque fois qu'il y a un changement, les gens sont perdus, font part de leur mécontentement, disent qu'ils vont partir voguer sous d'autre cieux... etc. Mais ils s'habituent bien vite et se rendent rapidement compte que le changement en valait la peine.


 


Je trouve au contraire que tout est beaucoup plus clair, plus espacé. On a d'avantage le choix, on peut plus facilement faire le tri en un clin d'oeil sur une page plutôt qu'en naviguant sur différentes pages. La recherche approfondie donne des résultats plus affinés.


(En matière de résultat plus affiné , c'est sur , rien est trés affiné !!!!)


 


Essayez de vous habituer pour vous faire une idée..."


 


D'abord , on ne s'habitue pas à quelque chose qui ne fonctionne pas ;


Ce matin encore impossible de trouver quoi que ce soit;


Les gens qui interviennent ici sont des clients ; ne pas tenir compte de leurs avis et les prendre pour des imbéciles comme vous le faites montre le plus profond mépris de ceux qui vous font vivre .


Dans l'ensemble des sites Ebay s'étant lancés dans les petites annonces , les Italiens sont bien moins bêtes que les Francais en ayant fait deux sites dissociés.


Comme je l'ai déja dit , si je n'arrive pas à me débarasser de cette interface pour débile, , je ferai dorénavant mes transactions via une plateforme étrangère.


Vos services peuvent censurer ce message comme le précédent ; dans ce cas , il faudra renommer les forum de discussion "monologue lénifiant Ebay France , tout va bien !"

Message 9 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous .


 


Bravo et merci pour vos analyses trés pertinentes que je partage totalement ..! Je me demande aussi si cette nouvelle page de recherche invraisemblable n'a pas également pour objectif de ménager de nouveaux espaces publicitaires à eBay..La page de vente "objet" avait étée modifiée uniquement à cette intention , il y a qq années !Je confirme : les collectionneurs se sentent de moins en moins à leurs place sur ce site... ! C'est pourtant pour eux que ce site a été creé...jadis !!.....;o(

Message 10 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

pfalala83
Non applicable

MOI J'ESSAI DE FAIRE DES RECHERCHES D'OBJETS DANS LE MONDE ENTIER OU MEME EN EUROPE, ET LES RESULTATS RESTE JUSTE EN FRANCE!!!


COMMENT VOULEZ VOUS QUE L'ON CONTINU A VOULOIR ACHETER SUR VOTRE SITE QUAND VOUS CREEZ DES RECHERCHES APPROFONDIES MAIS QUE L'ON PEUT RIEN FAIRE AVEC???

Message 11 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

nequetom
Non applicable

Salut,



je confirme également que les recherches fonctionnent bcp moins qu'avant.



J'ai aussi des vendeurs étrangers comme vendeurs favoris. Depuis peu impossible de visualiser leurs objets en vente, je dois aller sur le site ebay du pays d'origine.



Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des améliorations.

Message 12 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

boubouvalou
Non applicable

Non, monsieur Alexis, cela ne fonctionne pas bien .


Non, on ne s'habituera pas ... Vous accepteriez , vous, qu'après une voiture full option , on vous donne une clio bas de gamme , sans clim , sans fermeture automatique , sans règlage des instruments de vision et de conduite , sans autoradio etc ... Là , ce n'est que de l'habillage , au détriment du pratique .


Il suffisait de nous laisser les fonctionalités , tout en améliorant la page graphique , mais pas comme ça .


Bref , vous nous avez imposé une grosse merde , tout en nous faisant savoir , que "c'est comme ça , et pas autrement ! Marche ou creve !! " , c'est beau Ebay !!


Et après vous allez vous etonner que des sites concurrents comme "le bon coin " explosent ....

Message 13 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Simplement pour exprimer mon plein accord avec ce qui est dit ici: la recherche est devenue un véritable cauchemar. Je ne fréquente quasiment plus le site pour cette raison.


Cdt


Tuber 

Message 14 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour,




Y a-t-il un problème avec les recherches favorites en ce moment ?


Depuis des années, mes 15 à 20 messages d'alerte m'attendaient dans ma boîte mail chaque matin sans exception, avec une régularité d'horloge. Or, depuis début octobre 2011 (environ) je reste plusieurs jours sans réception puis ils arrivent tous en même temps en cours de journée...


Que se passe-t-il ? Quelqu'un a une idée ?



Message 15 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour


Entièrement d'accord, le pire pour moi est la disparition


de l'onglet distance qui permettait de trouver des objets


à 10,25,50,75 kms de chez soi rapidement.


Maintenant j'ai l'impression de me retrouver dans un foutoir


est de devoir passer beaucoup de temps à le ranger.


Après message au service client j'ai reçu une reponse style


homme politique" tout va bien,il vous reste l'onglet recherche


approfondie" sauf que l'utilisation de celui ci est nettement plus


rebarbative et moins efficace .


Si beaucoup d'ebayeurs se manifestent peut etre reviendront ils


sur ce changement


Ebayeurs ebayeuses à vos claviers


 

Message 16 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Comme les autres, c'est vraiment pourrie cette nouvelle version, javais 30 onglet de recherche enregistré, 26 plante, les 26 qui parte d'ebay.fr, les 4 qui vienne d'ebay étranger fontionne parfaitement.



Impossible de trouver des objet a l'etranger depuis ebay france si le vendeur na pas spécifiquement mis livraison internationnal dans son annonce hors avant dans les option de recherche on pouvait quand même les affiché, un mail au vendeur suffisait dans 95% des cas de pouvoir achter l'objet.



Bref cette version est nul, et par l'incohérance commerciale du dernier point expliquer, il est évident que moins de vente se feront en passant par ebay france


Message 17 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Ca ne marche toujours pas ! Impossible de faire une recherche approfondie dans le monde entier, c'est systématiquement 0 réponses trouvées !!! Alors pas le choix : je fais mes recherches sur ebay.com qui, entre parenthèses, offre bien plus de possibilités de recherche et d'affichage des pages. Et incroyable, ça a l'air stable


Pratique quoi ...

Message 18 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour,


Vous avez parfaitement décrit ma problématique.



Je vous conseille de contacter le service client (comme je viens de le faire) afin qu'ils remontent toutes ces mauvaises expériences utilisateurs et qu'ils corrigent au plus vite les défauts de cette actualisation.



Bonne journée.

Message 19 sur 40
dernière réponse

Problème de recherche d'objets

Bonjour,


 


Même problème pour moi. Mes recherches favorites qui fonctionnaient parfaitement depuis des mois me renvoient des résultats aberrants. Je suis collectionneur de timbres, et par exemple une de mes recherches sur des critères de prix me renvoyait en général environ 300 ou 400 objets.....maintenant, la même recherche me retourne aujourd'hui  486.000 objets !!! Bref, situation totalement inexploitable.


 


Le nouveau moteur de recherche semble complètement faux, surtout si on fait des recherches sur des objets localisés dans le monde entier.


 


J'ai décrit le problème au service clientèle qui m'a renvoyé d'abord sur un premier lien internet qui ne fonctionnait pas, puis sur un second lien avec une page décrivant simplement comment faire une recherche approfondie (page qui existe depuis des années et que j'avais déjà consultée à mon arrivée sur ebay).


 


Le système devient très disuasif pour les acheteurs.


 


Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi les vendeurs qui paient des frais d'insertion des annonces et des commissions de 7% (ou plus) sur le montant final de l'enchère ne protestent pas auprès d'ebay...car si les acheteurs sont découragés, les affaires des vendeurs ne seront pas très florissantes!


 


A+ et bonne chance à tous dans ce labyrinthe qu'est en train de devenir ebay !

Message 20 sur 40
dernière réponse