le 25-06-2016 11:54
J'ai acheté des objets en Grande Bretagne. L'envoi a été effectué par Pitney Bowes et remis à la plateforme nord de Colissimo depuis une dizaine de jours aucun mouvement n'a été enregistré. J'ai contacté à plusieurs reprises le service client de Colissimo à chaque on m'a répondu que c'était l'expéditeur qui devait faire une réclamation. Je n'ai eu aucun retour du vendeur qui s'en contrefiche car il a touché son argent. Y a t-il un moyen de faire accélérer le processus, doit on porter plainte contre Colissimo ou Pitney Bowes. Je peux demander au vendeur de me rembourser (mais avec la chute de la livre je serai perdant) mais comment faire pour que Pitney Bowes me renbourse ? Les envois par la poste (Royal Mail) depuis la Grande Bretagne ne prennent que trois à quatre jours, parfois moins, ceux qui passent par Pitney Bowes on toujours un grand retard par rapport à la date de livraison indiquée sur eBay et mettent souvent edeux à trois semaines, si ce n'est plus.
Je viens de recevoir un envoi du Pakistan par courrier postal recommandé, objet acheté sur eBay. Une semaine entre le paiement et la réception. Bien sûr Pitney Bowes n'était pas concerné.
le 25-06-2016 15:58
Bonjour, vous avez tout compris : il ne faut pas acheter aux vendeurs qui utilisent le GSP (global shipping program).
Bon, à part ouvrir un litige pour objet non reçu, qui fera bouger le vendeur .... Et puis, la chute de la livre n'est tout de même pas ahurissante, vous perdrez un peu mais pas tant que çà. Vaut mieux un petit rien que rien que rien du tout ...
Pitney Bowes ne vous remboursera rien du tout, c'est en ouvrant un litige que le remboursement se fera, mais c'est le vendeur qui vous remboursera ... d'où ma phrase ci-dessus.
Voilà ...
le 29-12-2018 14:40