annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai emporté les enchères pour l'achat d'un microphone présenté comme neuf. J'ai validé l'achat afin d'avoir les coordonnées pour le virement bancaire (le vendeur refusant les paiements par Paypal ; c'est là mon erreur, d'ailleurs, j'aurais dû voir ça avant d'enchérir, m'enfin...). Mais avant de faire le virement, j'ai découvert que le vendeur avait remis en vente le même micro, puis deux fois le même en même temps (je précise que ce n'est pas un vendeur pro) et que cela fait depuis plus d'un an qu'il en a vendu une dizaine. Ma correspondance avec le vendeur m'a rendu plus suspicieux quand il s'est montré très ingénieux pour couper court à mes volontés de remise en main propres, alors que j'ai la possibilité de me rendre sur place. Puis j'ai découvert que sur le site Audiofanzine l'annonce de ce même vendeur est bloquée pour suspicion d'arnaque, et l'équipe d'Audiofanzine m'a confirmé que les micros vendus sont des contrefaçons, d'après les signalements de membres.

Si le vendeur acceptait l'achat par Paypal, avec la protection qui va avec, je n'aurais pas hésité et aurait payé d'emblée. Maintenant je ne peux pas prendre le risque de faire un virement. Etant novice, je me demande comment je dois procéder pour annuler mon achat. Je précise que je n'ai pour l'instant rien payé, seulement accepté l'achat et en contact avec le vendeur qui attend mon virement. Et comment éviter que d'autres se fassent arnaquer ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Vincent

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour,

 

vous avez des doutes et vous avez raison, même s'il eut mieux valu faire ces recherches auparavant.

Mais vous n'avez pas payé, donc vous ne perdrez pas votre argent, un bon point !

au pire vous aurez un litige pour objet non-payé et un avertissement d'eBay et une sale évaluation.

 

Pour annuler un achat (à faire de préférence une heure max après validation...) :

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?topicName=Annuler+un+achat&query=2782

 

  • Connectez-vous sur le site web d'eBay dans l'heure qui suit votre achat.
  • Ouvrez la section Historique des achats dans Mon eBay.
  • Trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
  • Cliquez sur le lien Plus d'actions.
  • Sélectionnez Demander l'annulation de la commande ou Annuler l'article.

Le vendeur cela dit peut refuser... je vous invite à contacter le service client plutôt, par téléphone (on y répugne souvent... pas envie, etc. mais mon expérience avec eux a été très positive au téléphone... ok ça ne prouve rien).

 

Dans tous les cas... vous ne serez pas arnaqué... votre argent est à l'abri.

 

Bonne journée (malgré tout) !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour,

 

vu vos soupçons, dans le doute et sans ppal  il est préférable de ne pas régler : mais vous ne pouvez pas annuler si l'achat date de + d'1 heure (et si le vendeur accepte l'annul).

 

le défaut de paiement va conduire le vendeur a ouvrir un litige pour non paiement pour récupérer sa commission ebay (vous aurez un averto ebay pour non paiement : ce qui n'est pas grave tant que vous n'en avez pas 2 sur les 12 derniers mois)

 

rien d'autre à faire.... (ne mettez pas d'éval : c'est inutile car à la clôture du litige pour non paiement elle sautera)

 

pour le signalement : il y a "signaler" dans chaque annonce ebay, mais pour ce que ça sert...

 

Bonne journée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour,

 

vous avez des doutes et vous avez raison, même s'il eut mieux valu faire ces recherches auparavant.

Mais vous n'avez pas payé, donc vous ne perdrez pas votre argent, un bon point !

au pire vous aurez un litige pour objet non-payé et un avertissement d'eBay et une sale évaluation.

 

Pour annuler un achat (à faire de préférence une heure max après validation...) :

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?topicName=Annuler+un+achat&query=2782

 

  • Connectez-vous sur le site web d'eBay dans l'heure qui suit votre achat.
  • Ouvrez la section Historique des achats dans Mon eBay.
  • Trouvez la commande que vous souhaitez annuler.
  • Cliquez sur le lien Plus d'actions.
  • Sélectionnez Demander l'annulation de la commande ou Annuler l'article.

Le vendeur cela dit peut refuser... je vous invite à contacter le service client plutôt, par téléphone (on y répugne souvent... pas envie, etc. mais mon expérience avec eux a été très positive au téléphone... ok ça ne prouve rien).

 

Dans tous les cas... vous ne serez pas arnaqué... votre argent est à l'abri.

 

Bonne journée (malgré tout) !

Message 2 sur 4
dernière réponse

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour,

 

vu vos soupçons, dans le doute et sans ppal  il est préférable de ne pas régler : mais vous ne pouvez pas annuler si l'achat date de + d'1 heure (et si le vendeur accepte l'annul).

 

le défaut de paiement va conduire le vendeur a ouvrir un litige pour non paiement pour récupérer sa commission ebay (vous aurez un averto ebay pour non paiement : ce qui n'est pas grave tant que vous n'en avez pas 2 sur les 12 derniers mois)

 

rien d'autre à faire.... (ne mettez pas d'éval : c'est inutile car à la clôture du litige pour non paiement elle sautera)

 

pour le signalement : il y a "signaler" dans chaque annonce ebay, mais pour ce que ça sert...

 

Bonne journée,

Message 3 sur 4
dernière réponse

Suspicion d'arnaque ; comment annuler l'achat (avant paiement) ?

Bonjour,

et merci à tous pour les réponses qui m'ont permis d'éviter le piège.

Bonne journée

Message 4 sur 4
dernière réponse