annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Bonjour,

 

je suis en face d'une grosse arnaque qui prend de l'empleur si ebay ne fait rien. 

 

Je me trouve avec 2 litiqge paypal pour motife : utlisation du compte a l'inssu de l'acheteur.

 

Au depart je ne comprenez pas trop, mais la j'ai compris.

 

Je réalise une vente, et par la suite j'affranchie le colis  ( adresse en france) est jusque la pas de probléme, mais plusiurs jours plus tard j'ai un litige ouvert pas l'acheteur (soi disant acheteur) car utilisation reclamation pour activité non autorisé. 

 

je regarde le profil de l'acheteur et la je me rend compte qu'il est inscrit au etats unis et un autres en israel. 

 

je comprend que il se sont fait pirater leur compte ebay et paypal .

 

J'ai 2 commande comme cela. comment faire face a cela ? 

 

cordialement 

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Bonjour,

 

je pense que vous devriez donner ces éléments à eBay ou Paypal (selon que le litige soit ouvert chez l'un ou l'autre).

 

Au besoin appelez directement le service client pour avoir un interlocuteur au bout du fil (idem pour paypal), cela va vite, sans temps d'attente énorme (j'ai testé plusieurs fois). L'interface des litiges ne permet pas de raconter tout ça, en général.

 

Bonne journée, (et bon courage).

 

Message 2 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Bonjour,

 

Il me semble que vous vous méprenez.

Un compte n'est jamais piraté pour achat,il est exclusivement piraté dans le but de vendre.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Un acheteur à acheter un de mes produit , l'adresse sur eBay et paypal est en France .

 

je lui envoi le colis à l'adresse indiquée sur eBay et paypal qui son les mêmes 

 

quelleque jour plus tard  un litige paypal est ouvert par le vrais propriétaire du compte Ebay et paypal qui me dit que il n'a fait aucun achat et il se trouve que cette personne est en Israël et ne parle pas français .

 

donc je ne me méprend pas du tout 

 

 

la personne a du pirater son compte et changer son adresse pour être livré en France 

 

 

Message 4 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

                                          Bonsoir @france-shop2 ;

 

 

                            Tout à fait d'accord avec @pavolor ; où est l'intéret de pirater un compte eBay pour faire un achat ? ?

 

                            On pirate un compte eBay pour vendre, pas pour acheter .

 

                            Vous , en temps que vendeur, vous êtes obligé d'envoyer les objets à l'adresse enregistrée sur eBay ou à l'adresse de paiement Paypal; donc le pirate ne recevra pas l'objet .

 

 

                            << quelleque jour plus tard  un litige paypal est ouvert par le vrais propriétaire du compte Ebay et paypal qui me dit que il n'a fait aucun achat>>.

 

                             Et c'est quoi ce litige qu'il a ouvert , le "vrai propriétaire" ? Objet non reçu ? : c'est impossible puisque ce n'est pas lui qui aurait acheté .

 

                            Perso, j'ai comme l'impression qu'il y a 2 acheteurs qui essaient d'avoir 2 de vos objets à l'oeil .

 

                            Contactez Paypal par tèl. ; ils pourront peut être vous en dire plus :

 

                                                 https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

 

Cordialement .  

 

 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

motif du litige paypal ouvert par l'acheteur :

Transaction non autorisée ( ce ne serait pas lui qui aurait pas la transaction )

Personnellement c'est la première fois que cela arrive .

Message 6 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Ce ne serait pas lui qui aurait autoriser la transaction .

Je ne comprend vraiment pas .

Les acheteurs sont inscrit au États Unis au vus de leur profil EBay , mais l'adresse ou jai envoyer les colis était en France .

Message 7 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Ca ne serait pas un compte eBay qui a le même mot de passe pour Paypal ? Smiley frustré

Message 8 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Probablement, mais l'acheteur dit que il n'a pas autorisé cette transaction , donc j'en déduit que il sait fait pirater sont compte eBay et paypal qui doivent effectivement avoir le même morts de passe je suppose .

Comme les profils de ces acheteur est inscrit au États Unis et quant je les contacter pour savoir ce qui se passe , et comprendre ce litige .

Il m'a dit je n'est pas fait cette transaction je suis en Israël , en anglais il me l'a dit .

Donc je crois que c'est une nouvelle arnaque.
Message 9 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Quoi qu'il en soit, vous ne devriez pas avoir trop de mal à faire valoir vos droit, vous avez contacté Paypal comme le conseille @petanq57 ?

 

Il y a des arnaques sophistiquées avec 2 comptes, et Paypal les connaît (forcément).

Message 10 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Oui j'ai contacter paypal et j'ai donnée toutes les information de suivi pour les achats . Et je leurs est donné toutes les informations qu'il mon demander .

Je n'avais jamais eu se type de problème avant , jamais entendu parler de cette arnaque . Maintenant je suis prévenu
Message 11 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Je pense (sans trop m'avancer ou présager trop tôt d'une victoire) que vous devriez avoir gain de cause.

 

 

Message 12 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

                           Bonjour @france-shop2

 

                Si vous ne l'avez pas déjà fait, contactez aussi eBay pour signaler ces comptes piratés .

 

                                       https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1476&levelHierarchy=2a3a6

 

 

                Le pirate, il est fort : il aurait réussi à changer les adresses de domicile du titulaire des comptes eBay et Paypal ? ?

 

                Si Paypal en a la preuve, ils sont obligés de rembourser les vrais titulaires des comptes, c'est la loi.

 

 

                Maintenant , je suis toujours aussi sceptique : Je suis allé voir sur Google : il n'y a pas d'eBay en Israel, mais il y a une combine pour ouvrir un compte en France et ensuite réexpédier l'objet en Israel .

                Parlez en à Paypal, elle est peut être là l'arnaque ? ?

                         

                              Livraison eBay EN ISRAEL - Tous vos achats eBay réexpédiés EN ISRAEL avec ColisExpat

 

 

Bonne journée .

Message 13 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Oui j'ai immédiatement signaler les membre ebay

 

se que je comprend pas ses que la personne m'a dit je n'ai pas fait l'achat on n'a utiliser mon compte , donc je pence comme vous  : 

la personne a eu accès au compte de ses gens là et à changer l'adresse de livraison sur eBay et sur paypal .

 

car quant je regarde le litige paypal le nom de la personne du compte paypal est différent du nom de l'adresse de livraison qui elle se situe en France .

 

la personne qui m'a dit que sont compte à était pirater me parle par mail et en anglais . Il a même une signature électronique avec un compte linkedin et numéro de téléphone à l'étranger .

 

sont profil LinkedIn montre bien qu'il est en Israël . 

 

Donc nc il ses bien fait pirater sont compte , ou sinon ses toute une combine que la personne a mis en place avec faux profils etc... 

 

Mais bon bon jattend la réponse de paypal 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

Oui j'ai immédiatement signaler les membre ebay

 

se que je comprend pas ses que la personne m'a dit je n'ai pas fait l'achat on n'a utiliser mon compte , donc je pence comme vous  : 

la personne a eu accès au compte de ses gens là et à changer l'adresse de livraison sur eBay et sur paypal .

 

car quant je regarde le litige paypal le nom de la personne du compte paypal est différent du nom de l'adresse de livraison qui elle se situe en France .

 

la personne qui m'a dit que sont compte à était pirater me parle par mail et en anglais . Il a même une signature électronique avec un compte linkedin et numéro de téléphone à l'étranger .

 

sont profil LinkedIn montre bien qu'il est en Israël . 

 

Donc nc il ses bien fait pirater sont compte , ou sinon ses toute une combine que la personne a mis en place avec faux profils etc... 

 

Mais bon bon jattend la réponse de paypal 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Arnaque ebay = utilisation compte ebay des acheteurs étrangé

J'ai subi encore pire. Un gars m'achète une lampe et dépose une demande de retour que j'accepte. Il reefuse le bordereau que je lui ai envoyé , ebey lui envoie un bordereau colissimo qu'il n'utilise pas. Après 10 jours le litige est clos et la restriction de mon compte paypal levée.
J'encaisse mon argent et clos mon compte paypal . 8 jours après cette cloture , il dépose une réclamation sur paypal. qui le remborse malgré la cloture de mon compte et malgré l'esscalation donc la décision d'ebay.
Résultat : Une société de recouvrement vient me relancer , paypal contacté ne répond que par une plateforme au maghreb,
RIEN A FAIRE. Il a obtenu le beurre l'argent du beurre et le vélo de la crémière.
Il est Bordeaux c'est [Pseudo]
Surtout si vous lui vendez n'acceptez pas paypal , il est coutumier du fait.
Il a 59 évaluations dont : 3 rouges , 1 neutre à commentaire négatif, et 6 vertes obligées en temps qu'acheteur mais à commentaires négatifs auxquels il répond par l'injure.
Ebay a été contacté , ils tous "désolés" c'est tout.
Message 16 sur 16
dernière réponse