annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige figurine Xmen

Bonjour, pourriez-vous me conseiller svp?

 

Je viens de vendre une figurine Wolverine Bowen Museum Statue Série limitée il y a quelques jours sur ebay pour 200 euros hors frais de port. Ce modèle de statue se trouve au minimum sur ebay.com à 250 euros voire beaucoup plus en neuf.

Dans ma description, par défaut l'annonce a été répertorié en "Neuf". Par contre, j'ai bien précisé dans mon annonce "COMME NEUF DANS SA BOITE D'ORIGINE" (et non neuf).

 

Et en effet, les photos que j'ai présenté montrent la figurine hors de sa boite, donc déscellée et donc pas neuve forcément et logique à mon avis.

Je n'ai pas précisé non plus d'éventuels défauts puiqu'elle n'est pas neuve et franchement elle est en super état mis à part une marque de la taille d'une tête d'épingle (rien n'est cassé, ni fêlé comme ça aurait pu arriver avec le transport). Je n'ai fait que l'exposer derrière une vitrine pendant le temps où je l'ai possédé avant de décider de m'en séparer.

 

Le problème : l'acheteur m'a aujourd'hui demandé un retour sous prétexte qu'elle n'est pas neuve et m'a envoyé des photos de ces défauts mineurs cités plus haut. Je lui ai répondu que je refusai sa demande car j'ai bien spécifié "comme neuf" et pas neuf dans mon annonce. + le fait que du fait qu'elle ait été sortie donc descellé, ce n'est plus du neuf.

Je précise aussi que j'avais mentionné "Retours refusés" dans l'annonce.

 

L'acheteur vient de me répondre et me prévient qu'il va déclarer ce litige en tant que "fraude" à ebay et paypal.

 

Donc j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, savoir si je suis dans mon droit de refuser sa demande car pour ma part, c'est ce qui est écrit dans la description qui fait foi et qu'un objet qui serait neuf n'aurait pas été sorti de sa boite (alors qu'elles sont scellées) simplement pour en faire la photo de l'annonce (ce qui aurait été complètement idiot et illogique).

 

Et dans le pire des cas, quelles peuvent être les conséquences si l'acheteur s'obstine dans cette démarche?

 

Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.

 

Je précise que je pense être de bonne foi, et que je n'ai eu que de bonnes évaluations depuis plusieurs années que j'utilise les services d'ebay (100%).

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Litige figurine Xmen

" un grincheux qui insiste j'apelle paypal ainsi le problème est réglé avant qu'il ouvre un litige "

 

Comme on dit: Là vous en dites trop ou bien pas assez ...

L'affaire était pliée d'avance avec la nouvelle soit-disant "garantie eBay". Alors merci d'aider tout le monde en explicant,ou alors taisez-vous,comment vous faites pour ouvrir un litige paypal dans un cas comme ça ? L'acheteur lui n'est pas fou il ne va pas ouvrir un litige paypal il va ouvrir un litige ebay ça peut aller jusqu'à rapporter un objet gratuit alors il va tenter sa chance. Dès qu'il a ouvert son litige sur ebay vous êtes coincé,si vous appelez paypal ils vont faire les innocents "nous on a rien à voir là-dedans". Qui chez paypal appelez-vous,pour dire quoi,et obtenir quoi exactement ?

Merci

 

Message 21 sur 22
dernière réponse

Litige figurine Xmen

Je pense que vous répondiez à Lucifer

 

Je plussoie.

 

Lucifer, en plus d'agresser les yeux avec ses posts en super gras, ne répond jamais techniquement ni à bon escient.

 

 

Message 22 sur 22
dernière réponse