annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un acheteur et j'ai donc besoin d'aide et de conseil. 

 

j'ai vendu une carte de collection en très bon état à cette personne qui me réclame maintenant un remboursement car cette carte serait "abîmée".

 

Cette personne me dit qu'il a décollé une carte qui normalement ne peut et ne doit pas se décoller sans la qu'elle soit par la suite détèriorée.

 

Je ne sais donc pas ce que cette personne a donc fait mais il me réclame un remboursement, ce que j'ai refusé en expliquant à cette personne que je lu iai vendu une carte en très bon état et que je n'avais donc rien à me reprocher. Il m'a répondu qu'ebay et paypal trancheront en me traitant de voleur.

 

J'ai des photos de l'état de la carte face et dos et je n'ai rien à me reprocher concernant la carte.

 

En lisant d'autres post j'ai pu lire celui de pokesgame2013 un peu plus bas et faire le même lien.

 

L'acheteur m'a également demandé un envoi rapide car il était préssé ... et maintenant il réclame un retour pour de fausses raisons.

 

Que dois-je faire ? Attendre le compte rendu d'ebay ? Où puis-je envoyer mes preuves si besoin ?

 

merci

cordialement

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

bonjour a tous,

attendez qu'il ouvre un litige,

après vous répondez dans le litige,

vous faite un copier coler du message que l'acheteur vous a envoyé,

puis vous contestez dans le litige que l'acheteur a bidouillé la carte preuve a l'appui de son message,

et quand aucun cas il pourra vous revoyez la carte dans l'état que vous lui avez envoyer vu qu'il l'a bidouillé,

et qu'un article envoyer doit etre renvoyer sans avoir été bidouiller vu qu'il n'est plus conforme a l'envoi se qui est obligatoir.

bonne journée a tous.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

                                           Bonjour @d3xter75 ;

 

                       Encore un petit malin qui va bénéficier de La Garantie client eBay .

 

                       N'attendez pas le compte rendu d'eBay, c'est perdu d'avance.

 

                       Même en donnant le maximum de preuves pour prouver votre bonne foi, c'est pas gagné .

 

                       Contactez eBay par tèl. car par mail, c'est un système robotisé qui va vous répondre et ce sera à côté , comme la plus part des réponses .

 

                                           https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2

 

                       Essayez aussi de voir directement par tèl. avec Paypal, mais si l'acheteur a ouvert une procédure sur eBay, il y a de fortes chances qu'ils ne pourront rien faire .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Bonjour, merci de vos réponses, j'ai répondu au litige et j'appelerai ebay dans la journée.

 

Je vous tient au courant.

 

merci

Message 4 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

bonjour,

 

avec tous les soucis que vous rencontrez actuellement :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/objet-jamais-re%C3%A7u-de-l-acheteur-sureme...

 

je ne comprends pas pourquoi vous continuez à accepter paypal.....

 

(mais ce n'est que mon avis)

 

bonne journée,

cdlt

Message 5 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Bonjour, si je perds ce cas, j'enlèverai effectivement paypal, il vaut mieux moins vendre mais mieux vendre comme j'ai pu déjà lire.

 

merci

Message 6 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

même si vous gagnez ce litige je trouve que ça fait beaucoup de tracasseries et de temps à passer pour les résoudre juste pour quelques euros.... enfin, c'est comme vous voulez, chacun voit midi à sa porte...

cdlt

Message 7 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Oui je déteste les conflits et ça me gâche tout mon week-end à discuter sur ebay à propos de cartes et devoir appeler également  ebay demain ou lundi....

C'est vraiment ennuyant.

 

 

Message 8 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Ebay m'a dit que je devais faire un retour quoi qu'il arrive et le rembourser, mon paypal est bloqué donc pas le choix.

Je verrai ensuite pour la marche à suivre......

Message 9 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

c'était couru (comme l'avait dit  petanq57)

malheureusement ça ne m'étonne pas

les acheteurs ont tous les droits ; dès lors qu'il y a paypal c'est sans issue !

à vous de voir si vous souhaitez continuer "à vendre" ainsi...

Message 10 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Bonjour,

 

Lorsque c'est Paypal qui gérait les litiges, le fait d'admetre avoir "bidouillé" l'objet, dans le sens de l'avoir rendu différent de son état initial (à la réception) suffisait à clore le litige en faveur du vendeur. Mais avec Ebay maintenant c'est 100 % en faveur de l'acheteur.

 

Bon courage, et n'hésitez pas à multiplier les contacts avec Ebay (mail, téléphone).

Message 11 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

Ebay m'a dit que j'étais obligé de le rembourser et ensuite il fallait faire un dépôt de plainte mais je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures de ce type.

La carte est moins abîmée que ce que je pensais mais bon, la personne à décollé une carte qu'il ne fallait pas décollée donc...

 

Enfin bon, j'enlèverai le paiement paypal pour certain achat afin d'éviter ce genre de problème.

 

Je vais également me prendre une notation négative à coup sûr...

 

Ce genre de cas me fatigue vraiment...

 

merci pour vos conseils en tout cas.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

                   Bonjour ;

 

                  << Je vais également me prendre une notation négative à coup sûr...>>

 

                 Si c'est le cas, vous pourrez y répondre tout en restant correct, sinon ça saute .

 

                                  Répondre à une évaluation

 

                                 Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation

 

 

Cordialement .

Message 13 sur 14
dernière réponse

Soucis avec un acheteur, besoin d'aide

ok merci.

Message 14 sur 14
dernière réponse