annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonjour,

 

Un acheteur m'ouvre un litige pour objet non recu, bon déjà ca commence mal, je pensais que la politique ebay était le dialogue avant les litiges mais bon....

 

Je communique avec l'acheteur, pas de réponse de sa part, la date butoire avant l'intervention d'aby arrive, je le rembourse.

Grosse erreur de ma part !!!! Je constate quelques jours après le remboursement, un commentaire positif de cet acheteur, qui dit avoir recu l'objet avec du retard. Très étonné, il me confirme par messagerie avoir récu l'objet que le litige est clos.

 

Bien evidemment le litige est clos je l'ai remboursé.... Bref je demande à cet acheteur de me faire un versement du montant de l'objet, pour moi c'est la moindre des choses quand on est honnète.

 

L'acheteur fait l'autruche et me dit que le litige est clos, je contacts ebay pour signaler cette personne.

ebay me répond qu'ils ne peuvent rien faire j'ai remboursé de mon propre chef l'acheteur......

 

Que faire, entre ebay et un acheteur qui ne veulent rien entendre ?

 

Force est de constater que de plus en plus de vendeur se retrouvent dans des situations ou malgrès l'evidence de l'arnarque ou la malhonnèté des acheteurs ebay favorise toujours l'acheteur.....

 

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonjour,

 

Effectivement, grosse erreur, vous vous êtes fait(e) eu(e)...

 

Pas de remboursement avant que le litige soit clos...

 

Cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonjour,

 

Le remboursement est une des options de cloture du litige, vous conseillez donc de laisser pourrir la situation jusqu'a intervention d'un agent ebay pour procéder au remboursement ?

 

C'est quand même aberrant que ebay ne propose pas de notation des acheteurs, comme c'est fait sur plein d'autres plateformes de eCommerce. Et surtout que ebay ne prenne jamais de position pour ses vendeurs, sans les vendeus ebay ne prend pas de commission et donc ne gagne rien, pourquoi ne pas être équitable.....

 

Cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonsoir,

 

Erreur de rédaction...

Non, bien sûr. Je voulais dire "pas de remboursement avant retour de l'objet incriminé"...

 

Bonne soirée

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonjour,

 

Ah ok, mais dans mon cas, l'acheteur à ouvert un litige, le litige a été cloturé par remboursement et finalement l'acheteur dit qu'il l'a recu, mais ne veut pas payer.

 

Cordialement

Message 5 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

PAREIL AVEC **bleep** :  Colis annoncé remis dans la boite à lettres de l'acheteur par La Poste ( colis suivi )  . L'acheteur déclare  n'avoir rien eu dans sa boite que son colis a du ête volé . **bleep** m'a prélevé du montant de ma vente et a remboursé l'acheteur .

 

J'ai eu un conseiller **bleep** qui m'a confirmé que l'acheteur était privilégié !!!!!!

Message 6 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Bonjour,

 

Mon dieu ce que "bleed" est atroce !!!!

En effet : vaut mieux éviter...

sans pay"bleep"pal ce ne serait pas arrivé !

 

je sors.jpg

Message 7 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

C'est une évidence et parfois l'on est confronté à des situations ubuesques mais il faut se battre et a force d'explication on finit par faire valoir ses droits et obtenir réparation mais croyez moi certains acheteurs ont un faux sentiment d'impunité et il y des procédures certes tortueuses, permettant de sanctionner ce genre d'énergumène qui n'ont plus tout à fait après les coudé franches pour abuser son monde, les vendeurs et ebay ....

 

Sur d'autres sites dont je ne citerais pas le nom c'est parfois pire qu'une jungle  où rien n'est mis en place pour protéger les uns et les autres de ceux qui pourrissent le système....Je pense que chez ebay ils en ont conscience car eux même sont des utilisateurs acheteurs comme vendeurs, ont de l'empathie vis à vis des situations iniques que visvent les venderus,  mais ont aussi des consignes strictes ....d'un côté cela est barbant et c'est un euphémisme de le dire mais d'un autre côté imaginez une seconde si il n'y avait rien pour protéger au minimum les intérêts des uns et des autres....

 

le problème c'est que les nouvelles garanties ont un peu plus déséquilibrés cette relation acheteur vendeur d'autant que Paypal seul était très bienveillante vis à vis des acheteurs lors de la résolution d'un litige entre les deux protagonistes d'une vente ; La redondance des garanties ebay dont celle incompréhensible de retour pour objet qui ne plaît pas, est une chose d'une très grande légéreté pour ne pas dire  d'irresponsabilité  .....

 

Ce type d'agissement est en éffet une conséquence ....mais j'ai ouï dire qu'il y allé avoir quelques petits ajustements sur certains acheteurs qui abusent du système et que impunité ne va plus rimer avec immunité ....

 

 

Pour ma part j'ai retiré Paypal sous ebay mais pas en dehors car malgré tout Paypal est un "mal "nécéssaire  en revanche si demain ebay retire de ses garanties la clause d'objet qui ne plaît pas , je serais plus enclin à réviser ma position ...

 

Déjà il faudrait que de nombreux utilisateurs ne fassent pas les choses à leur idée mais comme il faut qu'elles doivent être faites et cela sera un grand pas pour tout le monde ...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Vendeur malhonnête protégé par ebay

Tu ne peut rien faire malheureussement

 

Il faut vraiment se méfier des acheteur sur ebay et toujours prendre des photos et avoir des preuve de l'envoie, je commence a connaitre par coeur ce genre d'arnarque les plus courantes sont :

 

- Objet non réçu ( NE JAMAIS RIEN ENVOYER SANS NUMERO DE SUIVIS)

Sa met arrivé avec un foulard louis vuitton que j'avais vendu pour 300 euro le client en australie assure qu'il n'a pas recu le colis alors que j'ai fait une enquette avec la poste a la fin j'ai du remboursé l'acheteur et je n'est jamais recu mon foulard. même malgrés la preve que l'acheteur a été livre je n'est jamais obtenu gain de cause

 

-  Paiement direct via paypal : ont a voulue me faire cette arnaque plusieur fois quand j'ai mit mon mac en vente . on te propose un paiement direct via paypal , mais c'est un faux paypal.

 

- Objet Abimé : pareil prend des photos de l'objet avant de l'envoyer et du colis . sinon l'acheteur sera remboursé et tu n'aura rien.

 

J'espere que sa t'aidera

 

Message 9 sur 9
dernière réponse