annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque avec paypal

raz le bol des acheteurs payant par paypal(et désirant un envoi au tarif lettre sans bordereau) et qui déclarent ne pas recevoir leur achat (bien souvent mensonger de leur part) pour se faire rembourser et obtenir des achats gratuits sur le dos du vendeur,je vais arreter paypal ou envoyer le moindre objet en colissimo avec preuve de réception

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

arnaque avec paypal

bonjours toujours envoyer en suivi, paypal ou pas paypal mais il y a pas que le colissimo, y a les lettres max a partir de 2,40€

Message 2 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

bonsoir


vous ne pouvez pas en vouloir a paypal de ne pas palier a vos carences


vous connaissez son réglement vous ne l'appliquez pas et vos acheteurs véreux en profittent


quoi vous dire sinon que vous leur donnez le baton pour vous battre


si vous utilisez paypal vous définissez vos condition d'envoi


sinon vous l'enlevez de vos annonces et vous ne mettez que chèque et virement



cordialement

Message 3 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

 Bonjour , je suis entièrement d'accord pour ce que vous dites mais , je trouve anormal d'avoir autant de difficultés à trouver le moyen de dénoncer sur le site eBay une tentative d'arnaque que j'ai déjouée et par la même l'acheteur ( SCI ) . Comme il ya eu juste tentative j'ai l'immpression que eBay s'en contrefiche ! Il s'agissait d'une tentative avec Paypal . J'en profite  pour signaler une escroquerie à Paypal voici l'adresse mail : spoof@paypal.fr . Surtout  pas d'argent sur votre compte = pas d'envoi et Paypal ne demande jamais le numéro de suivi d'un envoi .

Message 4 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Slt

 

Voici un bel exemple d'arnaque avec paypal avec comme  lien en pièces jointes,un formulaire sur lequel vous devez communiquer des informations confidentielles vers une adresse non paypal bien entendu du type : contact(at)suit.fr

Dans le détails le fichier source indique que cela a été mis en place par omniture société du groupe adobe ...

 

style.png

Message 5 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Smiley MDR Vous ne voulez pas avoir de problème a cause de paypal et bien ne prenez pas paypal,rien ne vous y oblige....je connais des vendeurs qui avaient paypal et ne veulent plus en entendre parler...il y en a un a qui ont lui a renvoyé une boîte vide et paypal avec le suivi a rembourser l'acheteur...non merci !!

Message 6 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Ebayeur du soir Bonsoir 

 

Quelle mouche vous a donc piquée ? 

 

Il ne s'agit pas de juger sur le bien-fondé de l'utilisation de Paypal comme moyen de transfert d'argent mais de me faire l'echo d'une arnaque via un lien frauduleux pour prévenir les utilisateurs.

 

En ce qui concerne Paypal lorsque l'on vend à l'etranger les options ne sont pas énormes en dehors de celui ci.

 

En France, j'essaye de privilégier si possible un paiement par chèque, dans l'ue par virement et en dehors le choix mis à part Paypal est inexistant ....mais vous savez même en france ou dans l'ue, la plupart souhaite règler  par ce mode ,car c'est rapide et que si il y un problème, ils se sentent couverts.Pour l'instant , je n'ai pas eu a m'en plaindre mais a chaque fois , je touche du bois ...

 

Mais vous avez raison comme vendeur Paypal n'est pas un mode de paiement rassurant ...

Message 7 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour,

 

Avec Paypal il y a du pour et du contre, personnellement je me méfie plus des chèques, qui certes sont crédités rapidement (entre 1 et 4 jours on va dire) mais qui ne sont contôlés qu'au bout de 15 jours et la, surprise, il peut être en chêne massif. Si ce n'est pas une grosse somme, les procédures et les frais rebutent souvent à poursuivre.

 

Après il est vrai que Paypal est ce qu'il est, avec des frais un peu trop élevé à mon goût, mais croyez moi qu'en cas de litige, rien de mieux que de les appeler, je l'ai fait dernièrement et croyez moi, ça fait sacrément avancer le dossier.

 

Bonne journée

Message 8 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Salut

Nous avons la même approche néanmoins, les options ne sont pas énormes.Pour ma part l virement emporte ma préférence dans l'ue car il n'y a pas de frais bancaires.En revanche en dehors de l'ue les frais sont bien plus élevés que sur Paypal .
J'ai bien Skrill mais c'est une mode qui n'est pas assez généralisé et c'est toujours la galère via ebay .
Je dirais que demain les choses risquent d'évoluer lorsque Ebay vendra sa branche Paypal.
Message 9 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour,


 


Je viens aussi d'être victime d'une arnaque, mais voila l'acheteur a bien recu l'envoi (évaluation)  - Six mois après je recois une opposition à ce paiement de Paypal - et bien sur l'acheteur est injoignable - Une faille dans le système ebay car on ne peut plus le signaler - dons une acheteur peut bloquer sans limite de date un paiement!!!!


 


Cordialement

Message 10 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Je vends depuis un certain  temps sur ebay et je n'ai jamais eu de problème, mais voila que les envois commencent à se perdre... ( bizarrement) lorsque le paiement a été fait via paypal et pour cause :  l'acheteur est certain de se faire rembouser. En fait paypal se contente simplement de se servir sur le compte du vendeur (qui a payé les frais)  pour rembourser l'acheteur . Opération gagnante pour l'acheteur, gratuite pour paypal et devinez qui est le dindon de la farce ???


Car même la preuve de dépôt ne fait pas foi hélas, de même que les mails de l'acheteur magouilleur  pour essayer de contourner les enchères, les frais d'envoi, les frais de douane...)  !


Quant aux évaluations  des vendeurs sur les acheteurs auxquelles j'ai suggéré à paypal de se référer , elles n'ont  aucune valeur  (Paypal m'a informé qu'ils n'en tenaient pas compte : même eux savent donc qu'elles sont bidon ...)


Alors ADIEU PAYPAL ! et peut-être aussi ADIEU E BAY !


 


 

Message 11 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

je viens d'en arriver à la même conclusion

Message 12 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Les dés semblent de plus en plus pipés au profit de l'acheteur....

 

Moi-même j'ai eu une demande de remboursement d'un produit virtuel (un jeu d'indicateurs de Forex préréglées).

 

L'acheteur a fait une démonstration complètement en dehors du contexte d'utilisation normale (indicateur utilisé isolément, réglé différemment, sur une autrepaire que celle conseillée, et sur un timefrme très rapide de 1 mn...

 

Il a prétexté que l'indicateur repeignait.

 

Dans ces conditions, avec un indocateur binaire, dans une période où le marché est à plat, il peut varier de sens très rapidemnt. je fais la même démonstration avec n'importe quel système.

 

Et ce alors que ce genre d'objet virtuel ne rentre pas dans la garantie de remboursement PayPal, ni dans celle de eBay Europe. Et ce du fait qu'il est trop facile de s'en faire une copie gratuite puis d'en demander le remboursement ensuite.

 

Quant à eBay US, il est précisé sans que la liste en soit détaillée dans la publicité de garantie le terme "virtually" est employé... Il veut dire "pratiquement" et sous entend quelques exceptions...

 

Quant à l'éditeur du terminal mt4, Metaquotes, selon lui, un indicateur qui repeint n'est pas un défaut. Sauf que c'est devenu sur ce segment de marché un élément marketing très fort. Beaucoup affichent maintenant "No repainting" dans leur annonce.

 

Malgré cela eBay va faire le jeu de ce client de mauvaise fois. et le rembourser en lui demandant simplement sur l'honneur d'effacer ce système informatique. Un peu léger !!!

 

A moi ils vont m'opposer de ne pas l'avoir punlié dans la bonne catégorie. En fait il l'est dans une sous rubrique "softwares". Que faire de mieux ?...

 

Et en désespoir de  cause, ils vont m'opposer en toute mauvaise foi que je n'ai pas envoyé ce jeu d'indicateurs par la voie postale. Et qu'ainsi le client ne l'a pas reçu officiellement.... Il 'a été par mail commele font la plupart des vendeurs de produits virtuels. De plus, le client va recevoir ensuite 3 mses à jour comme les autres clients.

 

eBay va me prendre des frais en plus (environ 10 €), ne pas annuler une donation pour une association de charité, et conserver les frais de vente.

 

Du n'importe quoi. Je suis dégouté et j'ai retiré mon annonce malgré que ce produit se vendait plutôt bien.

 

Si ça ce n'est pas une véritable escroquerie !!!

 

J'ai donc décidé de déposer plainte contre cet acheteur et contre eBay pour sa complicité...

 

Affaire à suivre !

 

eBay peut toujours me contacter. Je reste ouvert à toute proposition tendant à recréditer mon compte des 180$ + frais qui m'ont été volés.

 

J'ajoute que depuis un autre acheteur n'a pas confirmé son achat en ne le réglant pas. Un classique sur eBay. Sauf qu'ils ont encaissé les frais de vente quand même, et qu'aujourd'hui il m'est impossible de les récupérer à cause d'un délai de 2 mois qui serait dépassé.

 

Là aussi c'est du n'importe quoi...

 

Qu'ils continuent comme ça, et je pense qu'alibaba (leurprincipal concurrent) va vite faire une percée dans ce domaine...

 

 

Message 13 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

J'ajoute que eBay n'a pas recrédité non plus sa commission et qu'il m'a pris des frais en plus..

Le  dernier prétexte invoqué étant que ceci a été envoyé par mail et que jer ne peux pas faire la preuvre de l'envoi. Alors que le client, dans sa mauvaise fois, fait quand mêem la preuve de l'avoir reçu...

 

Faut arrêter de nous pre ndre pour des billes (et je suis poli !!!).

 

Le publicité est mensongère dans la mesure où ce n'est pas eBay où Paypal qui rembourse mais directement le vendeur....

 

Cette mauvaise habitude de donner raison systématiquement à l'acheteur sans vérifier sérieusement doit cesser. Car en agissant ainsi eBay et PayPal se font les complices d'escroqueries en série. Et pire, ils incitent encore plus de voyous à frauder. Pourquoi se gêber dans ces conditions ?

 

Pareil pour un autre client qui n'a jamais réglé son achat... eBay prend quand même sa commission et Paypal débite en aveugle

 

Ca commence à faire beaucoup en peu de temps ! J'ai donc retiré mon annonce. Je ne travaille pas avec des voyous ou des incompétents; Dommage pour tout le monde.

Message 14 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour,

 

Si un acheteur ne paie pas son objet, vous avez la possibilité de demander un crédit de la commission sur le prix final en ouvrant un litige. L'avez vous fait?

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

eBay me répond automatiquement que la date de recours est dépassée.... Un peu gros... On a 3 ans légalement !

Message 16 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Non, ce n'est pas fait (fallait le savoir), et je n'ai plus accès  à ce dossier en plus.

 

Et pourquoi ce n'est pas fait automatiquement alors que vous en avez les moyens logiciels ?...

 

Un peu gros de mettre la responsabilité à chaque fois sur le vendeur...

 

Conséquence : J'ai retiré ce produit de eBay depuis déjà 6 mois... Même  si c'est un manque à gagner pour tout le monde.

Message 17 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour

 

En cas de non paiement, il faut ouvrir systématiquement des litiges et les cloturer 4 jours après. Concernant Paypal, c'est simple ... proposez chèque ou virement bancaire.

Message 18 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Je,suis désolé, j'ai rien compris ! Je suis le seul????

 

Message 19 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Cela fait combien de temps que l'arnaque au colis non conforme est décrite sur ces forums? Virez Paypal de vos moyens de payement ou accepter de perdre 1 objet sur 10. Moi,  j'ai viré Paypal !

Message 20 sur 82
dernière réponse