annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque avec paypal

raz le bol des acheteurs payant par paypal(et désirant un envoi au tarif lettre sans bordereau) et qui déclarent ne pas recevoir leur achat (bien souvent mensonger de leur part) pour se faire rembourser et obtenir des achats gratuits sur le dos du vendeur,je vais arreter paypal ou envoyer le moindre objet en colissimo avec preuve de réception

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

arnaque avec paypal

shinyshop10
Non applicable

Tiens il me semblait qu'il étais impossible de virer paypal de ses annonces....


N’empêche que pour les vendeurs " professionnels " ce ne doit pas être simple.


Je suis un bon acheteur et comme vendeur j'envoyais toujours sans anicroche, mais je peut comprendre qu'en présence de personnes malhonnêtes , il arrivera que le vendeur avant d'envoyer les articles aille consulter l’évaluation de son acheteur 


E bay devrait être avant tout là pour favoriser les ventes et achats


les évaluations doivent servir a rassurer l'acheteur 


Paypal n'a pas de raison d'etre

Message 61 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour shinyshop10



Depuis le 16 novembre 2010, paypal n'est plus obligatoire sur les annonces..


Cependant, pour pouvoir vendre dans certains pays étrangers, il faut l'indiquer sur les annonces (US/UK/AUSTRALIE/CANADA) et il faut être conscient aussi que c'est plus pratique pour le change...


 


Pour les vendeurs pros ou autres, c'est une question de choix...


- Certains sont heureux de vendre à l'international, dans tous les pays.. pourquoi pas..


- d'autres se contentent de la zone euro et des virements SEPA qui a l'avantage d'être rapide et sans frais...


- Perso, je préfère vendre moins, mais avoir plus de bénéfice car moins de frais et moins d'ennuis (les lettres ou colis se perdent très rarement avec une autre forme de paiement que paypal.. et les objets non conformes le sont moins également..)


 


@shoppingdansmondress.. bonjour


Les annulations de paiement sont possibles jusqu'à 13 mois après le paiement..


C'est la législation qui le veut pour les paiement par CB volées ou autres...


et comme paypal fonctionne avec les CB... il ne peut faire autrement..


Pour une fois qu'il est hors du problème.. il ne faut pas le lui mettre sur le dos..


😉


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 62 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal


Et que de constater le fait que quand e bay doit de l'argent a une personne qui se désinscrit elle peut toujours courir pour en avoir le remboursement ( je le sais e bay m'est toujours redevable actuellement ne pouvant plus vendre j'ai bien été obligé de me désinscrire et leur réponse :


 ce qu'ils me doivent sera déduit de ma prochaine facture... la classe !!!)




Bonjour,



Je suis désolée que vous n'ayez pas pu obtenir les fonds disponibles sur votre compte.



Pourriez vous m'envoyer par email (julie.fr@ebay.com) le nom de votre compte en question, depuis l'adresse email enregistrée sur ce compte?


Je ferai suivre au département concerné.


Cordialement,

Julie
Message 63 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

cycy4468
Non applicable

bonjour ! apres plusieurs demande de remboursement via paypal pour soit disant "objets ne correspondant pas a la description et retour de colis vide , j'ai decidé de ne plus prendre paypal tout simplement , puisque ebay ne reagit pas !


de toute facon sur ce site il n'y a aucune protection des vedeurs, on ne peut meme pas laisser une evaluation negative !

Message 64 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

jean-naimarre2012
Non applicable

Bonjour,



Il y a longtemps que comme toi je ne propose pas paypal...



Et ça marche quand même !;-)



Il te reste les clients les plus sympa... Généralement !

Si vous saviez, ce que je sais... Mais bon vous êtes pas marabout...

Message 65 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour



Moi aussi j'ai cessé de prendre PayPal et je reçois des chèques ou virements.


Sans problèmes !  😉



Parce que des gens qui disent que l'objet ne correspond pas, ça ne m'inspire pas  X-(


C'est trop facile  😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 66 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Et que dire alors des vendeurs qui encaissent bien le réglement paypal mais qui n'envoient jamais l'objet. Pire encore quand Paypal rejette la demande de remboursement !!! Vous voyez, des mécontents de Paypal, il y en a des 2 côtés, vendeurs comme acheteurs. Vous avez raison, la meilleure solution est de fermer son compte paypal. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après m'être fait arnaqué par un vendeur sans scrupule.

Message 67 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

re: opposition de paiement



victime de +, l acheteuse me laisse des évaluations ( parfait bien reçu merci) le 6 sep, mais consultant par hasard mon compte  paypal le 16nov je m aperçois qu un litige a été ouvert par l établissement bankster de cette acheteuse pour opposition de paiement..


je recoi un mail de paypal le 18 nov m informant qu il me reste 2 jours pour fournir une preuve de dépôt.


je fournis la copie des eval, mais 2 jours après, dossier clos en ma défaveur, arnaque + que classique a la  vue des recherches sur google.


Ebay et Paypal me conseille de contacter l acheteuse,mais  celle ci a changé de pseudo, d adresse et de mobile. et ne répond jamais au mail.


Plus drôle... je retrouve la preuve de dépôt, paypal  m informe que je peux leur transmettre, mais que la procédure prendra 75 jours.


Conclusions : c est les voleurs qui sont sécurisés sur paypal,


Ne plus utiliser paypal pour la réception de paiement

Message 68 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour

 

 

j'utilise très peu paypal, vu les commentaires que j'ai déjà vu,

 

Une des seules fois où je l'utilise voilà, ce qui m'est arrivée

 

Moi, j’ai eu une arnaque avec un acheteur, qui me dit, qu’il a reçu le colis vide, le colis pesait presque 3 kg au départ, téléphoné à la poste, pour le suivi, on me dit que le colis pesait toujours le même poids à la frontière (livraison en Italie), puis j’attends quelques temps, la poste me dit que le colis est bien arrivé, sans réclamation de l’acheteur.
Entre temps celui-ci me met en litige avec paypal, pour objet non conforme,
car bien sûr pas indiqué non reçu,
paypal, l’a remboursé, j’en suis de 290 euros.
Impossible de prouver sa bonne foi,

Message 69 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour,

Je viens de cloturer mon compte paypal à cause d'un problème comme ça. Acheteur qui indique que sa carte a été utilisé par quelqu'un d'autre, donc opposition de paiement par paypal qui me demande de justifier de l'envoi. envoi en lettre donc pas de suivi donc paypal clos le litige en ma défaveur, pour un article vendu 4 euros, au final j'ai été débité de ces 4 euros et de 16 euros de commissions de Paypal et rien à dire. J'ai perdu 20 €, plus l'article et les frais d'envoi ! j'ai cloturé mon compte paypal ce soir, et je vais trouver un autre endroit pour vendre mes 10 petits articles par mois !!!

Message 70 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Un usage abusif de carte de crédit est normalement de la responsabilité de la banque qui doit couvrir... Ce n'est donc pas normal.

 

On vient devoir à la télé française, samedi 31 janvier 2014, le patron de PayPal faire preuve d'une générosité extrême en balançant un peu partout de (très) généreux pourboires... comme de la gloriole.

 

Trop facile ce genre de comportement où on ne prend pas ses responsabilités.

 

On sait au moins ce qu'il fait de nos fonds !!!

 

Je pense que eBay et PayPal vivent leurs leurs dernière belles années...

 

Il est temps que ces abus cessent.

 

 

Message 71 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bravo : j'ai fais pareil car j'ai trouvé des prélèvements injustifiés et des remboursements jamais inscrits..

Message 72 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Salut
Et bien depuis 8 ans que j'utilise paypal sans problème même avec des envois en lettre simple , il y a peut de temps je me suis fait arnaqué en beauté .

Sur ebay monsieur X m'achète un boîtier électronique de voiture tout neuf encore dans la boîte , pièce que j'avais acheté 220 € pour mon ancienne voiture , la pauvre décédé avant d'avoir eux le temps de posé ce boîtier .

Vendu 110€ envoi compris bonne affaire déjà , il paye paypal , parfait je reçois les sous = j'envoi aussitôt .

Il reçoit laisse passer 3 ou 4 jours me contacté et me dit qu'il ne veut plus du boîtier , je lui répond que cela m'embête un peut car dans mon annonce ; les conditions de retours il est bien noté retours non accepté pour cette objet , alors pourquoi acheté et changer d'avis 4 jours après réception .

Vous commencé à pigé l'arnaque ?
Non? Ça arrive 😉

Il me répond : tu va pas me gonflé ton boîtier j'en veut pas , tu va me remboursé et je te le renvoi .

Mais bien sûr ! Et la marmotte elle fait quoi? 😁

Deviné quoi .

LITIGE PAYPAL 21H39 objet reçu ne correspond pas du tout à la description .

21h42 même pas le temps réagir TRANSFORMATION DU LITIGE EN RÉCLAMATION.

Le lendemain matin je fourni a cette reclalation paypal les émails reçu de l'acheteur .

A peine 14h petit mail de paypal : nous avons statué en faveur de l'acheteur " arnaquer oui " .

Donc procédure paypal bloque les petits sous , l'acheteur renvoi , paypal rembourse , il ce foute des conditions l'acheteur à tout les droit si il paye avec paypal même de t'insulter de tout les nom d'oiseaux même ceux que je connaissez pas .

BON BAS Oui et moi je fait quoi je l'ai bien profond , cet **bleep** à monté la pièce neuve sur sa voiture 😢 et oui c'est bien cela l'arnaque : " il m'a renvoyé sont boîtier HS " .

Il a le boîtier tout neuf eu sont remboursement, ma coller une négative , et à refusé l'annulation de la vente sur ebay = 7,5% de commission a donné à ebay en plus .

😈😂😢😧😵😭😭😭

Ebay rien à **bleep** si l'acheteur refuse d'annuler il faut respecté😠, il vous a mis une belle rouge : normal il fait part de sont expérience d'achat dur ebay😢 😣😣😤.

PayPal 15 ms au tel avec eux et bien pas mieux : monsieur il faut allez à la gendarmerie avec le boîtier 😀 , oui et après les gendarmes bas oui il l'ont vu le boîtier, mais monsieur comment pouvons nous savoir si le boîtier est identique ou différent de celui que vous avez envoyé, bas oui celui ci visuellement est comme neuf il est logé dans le tableau de bord , mais sur le mien j'avais fait 2 petit point bien caché avec du blanc et j'ai la photo , monsieur vos photos ne peuvent pas nous servir de preuve désolé nous ne pouvons rien pour cette histoire.

ou bien vous déposé plainte contre monsieur X , demandé expertise du boîtier reçu ainsi que du boîtier qui est maintenant dans la voiture de cet **bleep**.

Oui c'est bien beaux toutes cette procédure ,l'ais je gagne que 1300€ par mois un loyer 750€ hors charge et 2 ptite bouche à nourrir , j'ai pas vraiment les moyens d'avancer les sous pour engagé la procédure .😢😢😢😢😢

donc pour la vente adieu paypal et ebay .

Voilà comment ce faire arnaqué simplement et si vous n'avez pas les moyen pour une procédure expertise etc et vous perdez tout avec l'aide de paypal bien sûr .

Ça fait réfléchir ? Non ?

Tchao
Message 73 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonjour 

 

Merci pour cette expérience cruelle de vérité et qui doit nous alerter sur le fait qu'il faut se montrer aujourdhui bien plus qu'hier, extrêmement vigilant avec les informations qui nous sont transmises par les différents protagonistes d'un vente.

 

Maintenant vous devez faire  une main courante car votre boitier à un numéro de série sans nul autre pareil;  le sien etant différent du vôtre et donc vous pouvez prouver qu'il y a un abus de confiance et manœuvre frauduleuse.

 

 

Vous devez faire une réclamation à paypal en fournissant  la main courante qui est un début de preuve pour les autorités  et la preuve au niveau des numéros de série , si paypal ne fait rien, vous faites un dépôt de plainte et paypal est soumis comme toute entreprise a une responsabilité juridique vis à vis des autorités de l'ue .

Message 74 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

main-courantes dites-vous pour des histoires d'internets  ??? vous riez très fort car les Gendarmes et Polices ont autres choses à faire ...surtout ces temps-ci

Message 75 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Bonsoir,

 

Quant à moi je suis victime de PAYPAL, je suis vendeur, j'ai vendu et accepté les paiements via paypal. Sauf que l'acheteur a fait une opposition après avoir reçu l'objet. J'ai envoyé toutes les preuves d'envoi tamponnées par la poste!!

 

Et malgré cela paypal a annulé le paiement.

 

Je perds l'objet et les frais d'envoi. et PAYPAL ne fait rien pour moi, et de l'autre coté, Paypal dit que je suis protégé avec ce systeme de paiement!!!

 

ATTENTION VENDEUR!! Vous non plus vous netes pas protégé par PAYPAL!!! Malgré vos preuves tamponnées par la poste!!!

Message 76 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Paypal n'est d'aucun secours vis à vis des aigrefins mais reste néanmoins un moyen de paiement sûr et indispensable pour de nombreux pays et rassurent de nombreux acheteurs.

 

Il y a des failles que seul le vendeur doit assumer au regard du profil de l'acheteur

 

Dites vous bien que cette personne ne doit pas en être à son coup d'essai.

 

Lorsque vous réalisez une vente sur ebay vous devez comme acheteur vérifier toutes les informations portées à votre connaissance par paypal et ebay sur votre acheteur et même aller au delà en GOOGLELISANT celui ci.

 

Si vous avez le moindre doute, vous devez annuler la transaction Paypal en remboursant le paiement et informant par téléphone un agent paypal.

 

En ce qui concerne les commissions ebay , vous devez faire la procédure ebay de litige pour objet non payé et si il y a blocage, joindre ebay et les avertir de cela. Ebay annulera la transaction et les frais inhérents à cette vente

 

Vous êtes seul juge de la vente de votre bien ...

Message 77 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

bonsoir

moi j'ai payé par virement direct sur le compte du vendeur et n'ai jamais reçu la marchandise

Ebay ne bouge pas je ne sais plus quoi faire,j'ai vu avec ma banque qui me dit ne pas pouvoir récuperer l'argent car j'ai fait la transaction sur internet moi même

Message 78 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

bonjour à tous,

 

je suis très méfiant et expérimenté, mais j'ai failli me faire avoir hier matin...

 

Commande hier matin d'un produit à 800€ ...

 

Paiement paypal "reçu" sur paypal, mais "en attente" quelques minutes après. Non crédité sur mon compte paypal mais pourtant bien noté comme "PAIEMENT RECU"

 

Ebay ne confirme PAS le paiement comme effectué;

 

Je n'envoie pas la marchandise.

 

Le client, comme par hasard, est très pressant "quand envoyez-vous ? " " je suis très très pressé" etc etc

 

Je rentre dans les détails de la commande et voilà ce que je constate :

- client demandant une livraison au Mexique

- a payé en dollars australiens (!)

- a utilisé un compte paypal ayant des consonnances Allemandes , qui très vraisemblablement ne lui appartient pas.

 

Bref, c'est une belle arnaque , et je vous invite tous à être prudents.

 

Un autre truc très étrange : un type m'a envoyé un message sur ebay pour me prévenir qu'il s'était lui-même arnaqué de la même façon. Je ne le connais absolument pas, et je ne sais pas comment il a eu mes coordonnées...

 

 

Message 79 sur 82
dernière réponse

arnaque avec paypal

Vendeur-acheteur occasionnel sur Ebay depuis 2005, j’utilisais comme mode de paiement prioritaire Paypal.

Le 27 janvier 2018, à 1h12, je reçois un message de Paypal :

Vous avez reçu un paiement qui n'a vraisemblablement pas été autorisé par le titulaire du compte PayPal. Date de la transaction : 13 avril 2017
« Nous vous conseillons de ne pas expédier l'objet tant que notre vérification n'est pas terminée ».

J’ai d’abord cru à une arnaque Le délai de 180 jours pour ouvrir un litige sur Ebay ou Paypal étant dépassé de plusieurs mois. L’objet avait été envoyé en Colissimo international et reçu à l’adresse indiquée sur son compte Paypal en Australie près de 10 mois auparavant.

J’ai alors fourni les preuves d’envoi et vérifié que Paypal avait perçu la commission correspondant à la garantie VENDEUR.

Malgré ces preuves,  Paypal a clos le dossier en débitant mon compte avec  comme explication :

« J'ai le malheur de vous informer qu'en tant qu'institution financière, nous sommes en droit de procéder à toute opposition au paiement sans limite temporelle. A ce titre, votre produit ne béneficiant pas de la garantie vendeur, nous ne serons en mesure de vous rembourser ».

Sollicité, le service litige d’EBAY m’a répondu : 

« Je suis navrée d'apprendre que votre acheteur ai pu ouvrir une réclamation 9 mois après l'achat, effectivement cela n'est pas normal la garantie PayPal étant de 6 mois.

 

Cependant, nous ne pouvons aller à l'encontre des décisions que PayPal prends, même si nous ne sommes pas en accord avec celles-ci.

 

Il est vrai que nous recommandons PayPal car cela permet aux acheteurs de bénéficier de notre garantie client eBay, cependant, nous ne forçons personne à utiliser ce moyen de paiement, cela est propre à chaque personne.

 

J'ai donc perdu mon objet plus les frais d'envoi. Bravo la "garantie" Paypal.
La conclusion : vendeurs utilisant Paypal, vous risquez de perdre le montant de votre transaction si Paypal en a décidé ainsi, et cela sans jamais vous fournir la moindre preuve de la réalité du motif ».

 

Message 80 sur 82
dernière réponse