annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

voila la nouvelle facon de se faire arnaquer


un acheteur allemand m achette 7 poupees d occasions et demande un remboursement par paypall car les piles des poupees sont a plat...paypall le rembourse et demande de renvoyer les poupees   ce qu il fait sauf qu il en garde 2 dans le lot pour lui   FACILE !!!!!!


je n ai aucun recours j ai joint paypall qui m a dit que c etait à voir avec ebay  et ebay me propose d aller porter plainte à la police.....


cet acheteur me mets en plus une negative et je ne peux meme pas recuperer des frais soit 10 euros ....


alors je crois que je vais arreter de vendre sur ce site parce que là c est abuser!!!!  en + cet acheteur laisse des notes negatives a la pelle et les vendeurs lui repondent que c est un arnaqueur  que fait ebay alors que manifestement cet escroc sévit ainsi depuis des mois........................

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Bonjour. Vous vous etes fait arnaquer !!!  Assez rare pour un vendeur, mais plus fréquent pour un acheteur !!! Moi, je vends, et je refuse Paypal. Je n'accepte que les réglements par chèques ou par virement. De plus, pour les grosses sommes, j'attend que la somme soit créditée sur mon compte avant d'envoyer l'objet. Par contre, j'ai enchéri sur une montre " Omega de ville hors état de fonctionnement, mais esthetiquement comme neuve" et je me suis fait avoir en beauté !!! Non seulement cette montre était loin d'etre neuve ( c'est très trompeur les photos ) mais en plus, son remontoir s'en allait tout seul, et le vendeur ne pouvait que le savoir. Il s'est bien gardé de le dire. Par contre, il a mis dans son annonce: " retour refusé " ...Et ce fut peine perdue pour moi, que de me faire reprendre cette montre et d'etre remboursé...Le vendeur ne voulait rien savoir, et j'ai ouvert un litige. Cela n'a servi à rien, Ebay, vous envoie sur des vidéos de " youtube" qui sont en anglais, les autres membres, dans les forums vous font remarquer qu'en ayant mis une évaluation négative au vendeur, vous " avez rompu le dialogue " , que je pouvais m'expliquer au téléphone avec le vendeur, et lui faire entendre raison...Il n'y a pas de dialogue possible avec un vendeur malhonnete, de toute façon. J'ai menacé ce vendeur de porter plainte pour " vice caché " , et les " forces de l'ordre " m'ont expliqué que si ma plainte était recevable, rien ne disait qu'elle aurait été acceptée par le Procureur de la République, et qu'en plus, si je perdais le procès, les frais de justice étaient pour moi!!!

Alors, faites vous une raison: les arnaqueurs continueront à arnaquer sur Ebay en toute impunité, et ne comptez sur personne pour vous aider, surtout pas sur Monsieur Ebay, qui s'en tape, et préfère compter les sous qu'il reçoit sur le montant des ventes...C'est malheureux, mais c'est comme ça: Ebay ne fait pas la police sur son propre site...Dommage .

Et comme moi, vous vous direz: on ne m'y reprendra plus !!!   Cordialement. ( PS: je suis horloger réparateur, pour info )

Message 21 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Bonjour

 

comme partout il y a des gens malhonnêtes. En revanche je tiens à vous faire partager ma dernière expérience. Un acheteur choisi ebay et mondial relay. Je lui envoie et je m'aperçois qu'il ne va pas chercher son colis alors je le relance. En fait il est en angleterre et a une personne qui récupère les colis en France mais qui ne va pas chercher les colis. C'est son problème moi je ne vends qu'en France c'est mon choix et pas à l'étranger. Je lui indique donc que le colis allait m'être renvoyé et que c'était lui qui avait choisi mondial relay alors que je proposais les deux possibilités avec colissimo. Je lui précise que je veux bien lui envoyer à l'adresse en France avec colissimo si il accepte de payer les frais. Il accepte et le me les paye par paypal mais là il me communique une adresse postale très vague avec juste le code postal et la ville sans précision et il s'agissait de la ville d'Agen et en plus le code postal ne correspondait pas à Agen ?  alors je lui demande durant plusieurs jours sans succès de me communiquer une adresse que le site internet colissimo ne refuserait pas, j'ai attendu près de 10 jours et plusieurs messages qu'il ne comprenait pas pour obtenir enfin une adresse précise et là il me colle un litige sur paypal et donc les fonds sont bloqués !!  et il m'envoi un message en me disant qu'il veut le remboursement. Mais moi j'avais déjà fait mon 2ème expédition colissimo. J'ai alors envoyé un message à paypal en leur scannant les deux étiquettes la 1ère de mondial relay et la seconde de colissimo et ils m'ont donné raison et recrédité les fonds. Quant à l'acheteur je sais qu'il a reçu le colis que je lui ai envoyé en recommandé car je sentais qu'il allait encore me faire des soucis. Pas de nouvelle mais pas non plus pour le moment d'évaluation. Mais si il m'en colle une pour le délai de livraison qui a été assez long cela sera entièrement de sa faute car le colis était arrivé au relais mondial relay en 5 jours !  et malheureusement moi je ne pourrais pas lui mettre une évaluation négative. C'est malheureux mais à chaque fois que j'ai vendu à des étrangers j'ai rencontré des problèmes !

Message 22 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Bonjour. J'ai bien lu votre texte et compris votre problème. Finalement, bien qu'en refusant la vente à l'étranger, il y a possibilité de se faire avoir...; De toutes façon, vous envoyez le paquet après paiement, et si l'acheteur vient prendre livraison ou pas, ce n'est plus votre problème, c'est lui que ça regarde. Vous voulez pas , en plus, lui cirer ses chaussures ?? Non mais, c'est quoi ça ? Non mais, allo, quoi, allo !!!!

Cordialement.

Message 23 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Je suis en train de me faire avoir moi aussi. Je vais en être de 80 euros !

J'ai vendu un modèle réduit en mettant une photo mais je n'avais pas vu que la planche de décalcomanies envoyée était différente de la photo, il manquait un élément sur l'impression que j'avais. De ma faute, rien à dire.

Je reçois un mail de l'acheteur via eBay pour me le signaler, je m'excuse et indique que je vais commander de décal manquant afin de l'envoyer aussitôt reçu. Seulement on est en période de vacances, le délai est un peu long et ne dépend pas de moi. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas reçu.

Cette personne m'a déjà acheté plusieurs objets avec évaluations positives et je pensais naïvement que la confiance était établie. Mais non, pendant que j'étais en vacance d'abord litige puis réclamation. Je n'emporte pas mon ordi en vacances je m'en suis donc rendu compte au retour. Aussitôt je renvoie un message à l'acheteur via eBay, pas de réponse. Un mail sur sa boite perso, pas de réponse non plus.

Suite à la réclamation PayPal a bloqué le montant de l'achat, ce qui met mon compte en négatif, et me demande une justification que j'envoies aussitôt en expliquant que je suis de bonne foi et que j'ai déjà indiqué que j'ai commandé le décal et que je l'enverrai dès réception. Je précise que je suis néanmoins d'accord pour un retour à mes frais mais avec preuve d'envoi. La seule réponse de PayPal c'est : "nous demandons un complément d'information à l'acheteur". Et aujourd'hui, 10 jours après, le même message encore. L'acheteur a t-il répondu la première fois ? je n'en sais rien. En fin de compte j'ai l'impression que l'acheteur est en train de laisser l'affaire pourrir d'elle même comme ça il pourra garder ce qu'il m'a acheté alors qu'il aura été remboursé. Effectivement je crains que PayPal ne recherche pas réellement la justice, c'est clair. Pas plus que eBay d'ailleurs qui se débarrasse gaillardement des problèmes en les reportant sur PayPal.

Bon, j'ai compris, je me suis fait avoir sans rien pouvoir faire. Pot de fer contre pot de terre !

Du coup ce que je voudrais savoir c'est COMMENT FAIRE POUR INTERDIRE A UN ACHETEUR MALHONNETE D'ENCHERIR SUR CE QUE NOUS VENDONS ? J'aimerais pas vraiment qu'il enchérisse de nouveau sur une de mes ventes.

Et aussi COMMENT CLORE LES COMPTES PAYPAL ET EBAY si ça se reproduit ? je ne trouve pas la marche à suivre.

Merci à ceux qui pourront m'aider ....

Message 24 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

bonjour, je  suis d'accord  avec  vous  vrai arnaque  paypal,  ping pong  ebay-pay-pal,  moi  adresse  mail piraté, changement d'adresse  

donc,  malgré fermeture compte ,  pay-pas continuait  d'accepter  l'argent,   moi  évaluations négatives  sans savoir  hormis sur le site

evay, j'ai envoyé  les objets,  pay-pal  ça renvoyé  l'argent , où est l 'erreur, je dis arnaque

Message 25 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Attention
Arnaque a mon tour
Une personne me demande de régler l objet par virement
Me demande mon iban
Me dit que transfert effectuer mais par erreur a effectuée un autre virement
De 50 euro
Merci de faire le retour
Pas trop bête j attend le règlement
10 jours pas d argent
15 jours passe je le relance ( pas de réponse biensur )
30 jours passe je laisse tomber
32 eme jours boum mauvaise évaluation pas de gène
Et pas de recours litige
Bon j ai fais demande a ebay
Je veux bien joindre relève de compte
Ont verras ce que fait ebay
Je vous donnerez suite ......
Message 26 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Bonjour,

 

je viens d'apprendre à mes dépends ce qu'est une arnaque!! Je suis victime en une semaine de deux arnaques:

les acheteurs ne me contactent pas directement mais par le biais du litige sur paypal!!

 

Comment s'organiser pour éviter ces situations plus que désagréables??


Certains sont tellement sournois, que je doute pouvoir me défendre (même de bonne fois!) et je me sens seule face à une arnaque d'envergure peut-être internationnale.

 

Quels sont les recours??

Merci

Message 27 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

oui ebay c'est devenue du grand nimporte quoi en plus les commisions sont totalement abusé c'est du vol surtout qu'il en à rien à **bleep** des acheteurs et des vendeurs  salut à tous

Message 28 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

ebay sont complices avec les vendeurs!! vu kils paie une contribution de frais mise en ligne!

moi je me suis fait arnaquer de 120e, la personne na jamais envoyé l'objet et ne veut pas rembourser non plus!

et ebay la défende!!! c'est honteux!!

Message 29 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

Bonsoir passionreborn.

 

votre propos est surprenant car eBay ira toujours dans le sens de l'acheteur.

Les acheteurs sont leur vrai gagne pain, puisque sans eux, pas d'achat. Ils trouveront toujours des vendeurs.

Comment croyez qu'eBay vit? En prélevement sur le dos des vendeurs des frais de commissions sur leur vente. Mais ceux-ci ne resteront qu'à la condition qu'il y ait des acheteurs chez eux, et pas chez **bleep**, ou une autre plateforme.

 

Le fait est que l'acheteur ne doit aucunement justifier qu'il n'a pas reçu sa commande :soit le vendeur est en mesure de justifier par le biais d'un suivi qu'il vous a été remis (auquel cas bizarrement l'acheteur ne dit rien, même s'il a son produit, et il y en a un paquet, croyez moi....), soit eBay rembourse l'acheteur sur le compte du vendeur, et sachez bien que tous les vendeurs se font avoir!

Message 30 sur 31
dernière réponse

arnaque trop facile!!!!!! aucune solution pour le vendeur.....,??????????

J'ai commandé chez le vendeur [Pseudo] je n'est jamais reçu ma commande ebay ma repondu qu'il pouvait rien faite pour moi je devais me débrouller avec paypal pour un remboursement pendant se temps la un vendeur qui aranque c'est client continue a vendre 

Message 31 sur 31
dernière réponse