annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je vais vous exposer le sujet et quel est votre avis sur la question et peut être que certains d'entres vous ont déjàce type de cas à gerer ...

 

J'ai fait une vente ...youpiiii sauf que l'acheteur m'a fait un chèque et bien que son profil soit pas mal , qu'il s'agit d'un pro et que mon objet est de valeur ...il m'a envoyé un chèque mal remplie avec la partie manuscrite en toutes lettres qui ne correspond pas au montant inscrit en chiffres, d'autant que le montant n'est pas celle de la transaction car il anque les frais d'assurance ad valorem de l'objet et que l'adrese postale inscrite sur le chèque n'est plus son actuelle adresse postale et enregistrée par ebay ....

 

l'acheteur à barré l'adresse indiqué par la banque pour indiquer celle actuelle de façon manuscrite ....vous comprendrais ma réticence à mettre ce chèque ne banque donc j'ai exposé le problème à l'acheteur qui me répond qu'il me refait un chèque ans doute avec un carnet de chèque dont l'adresse postale n'a pas été mis à jour à sa banque...

Je lui ai expliqué qu'il serait à mes yeux souhaitable soit de me faire un virement soit de me faire une chèque certifié mais cette personne semble faire la sourde oreille .. j'ai éssayé de le joindre par téléphone mais je n'ai pas pu, peut etre est il en vacances ...

 

Alors je ne sais que faire car aujourd'hui il faut se montrer très prudent comme vendeur .....et je n'ai pas envie e me retrouver avec un objet de valeur dans la nature, un litige et avoir a porter plainte pour un chèque rejeté au bour de 1 mois ...

 

J'aimerais avoir un avis si possible éclairé

 

paulalex

Message 1 sur 11
dernière réponse
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

encaissement chèque

                                            Bonjour @Anonymous ;

 

                    << il m'a envoyé un chèque mal remplie avec la partie manuscrite en toutes lettres qui ne correspond pas au montant inscrit en chiffres, >>

                          l'acheteur à barré l'adresse indiqué par la banque pour indiquer celle actuelle de façon manuscrite .>>

 

                     Un chèque comme ça sera refusé par votre banquier , donc soit il vous envoie un nouveau paiement en bonne et due forme, soit s'il fait le sourd, il ne vous reste plus qu'à ouvrir un litige pour Refus de paiement . Vous avez un délai de 30 jours pour vous décider .

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour,

 

Si la somme en lettres et celle en chiffres ne correspondent pas le chèque sera rejeté, c'est certain, donc mieux vaut ne pas le mettre en banque et bien entendu ne pas envoyer l'objet.

 

Si l'acheteur fait la sourde oreille le mieux est d'ouvrir un litige pour non paiement afin de récupérer la commision eBay et pouvoir remettre l'objet en vente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour,

 

pareil que @petanq57 et @fracam38

 

à votre place je barre le chéque au marqueur "annulé", le déchire et fait un scan du tout, scan que j'envoie à l'acheteur (tout en lui fournissant mon rib : si c'est un objet de valeur le virement est préférable, et perso à la base je n'aurais pas proposé un paiement par chéque dans ce cas... mais ce n'est que mon avis !.)

 

et si rien ne bouge je fais un litige pour non paiement

parce que là ça ne sent pas bon...

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

                         Bonjour @Anonymous ;

 

                 Si vous prenez une "tomate", suite au litige pour refus de paiement, vous pourrez la faire "sauter" sur simple demande au Service Client , si elle n'a pas "sauté" automatiquement après la fermeture du litige . C'est le seul cas où eBay supprime facilement une négative.

                  Dés le litige clôturé "Non payé" , ebay vous envoie un message comme quoi vous recevrez un avoir sur cete vente loupée .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour ;

 

Décidement ! Peut être un pro qui  a décidé de vous em............der ? ?

 

Faites le litige et mettez le dans vos "Interdits" .

 

 

  

 

Cordialement .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

encaissement chèque

                                            Bonjour @Anonymous ;

 

                    << il m'a envoyé un chèque mal remplie avec la partie manuscrite en toutes lettres qui ne correspond pas au montant inscrit en chiffres, >>

                          l'acheteur à barré l'adresse indiqué par la banque pour indiquer celle actuelle de façon manuscrite .>>

 

                     Un chèque comme ça sera refusé par votre banquier , donc soit il vous envoie un nouveau paiement en bonne et due forme, soit s'il fait le sourd, il ne vous reste plus qu'à ouvrir un litige pour Refus de paiement . Vous avez un délai de 30 jours pour vous décider .

 

Cordialement .

Message 2 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour,

 

Si la somme en lettres et celle en chiffres ne correspondent pas le chèque sera rejeté, c'est certain, donc mieux vaut ne pas le mettre en banque et bien entendu ne pas envoyer l'objet.

 

Si l'acheteur fait la sourde oreille le mieux est d'ouvrir un litige pour non paiement afin de récupérer la commision eBay et pouvoir remettre l'objet en vente.

Message 3 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour,

 

pareil que @petanq57 et @fracam38

 

à votre place je barre le chéque au marqueur "annulé", le déchire et fait un scan du tout, scan que j'envoie à l'acheteur (tout en lui fournissant mon rib : si c'est un objet de valeur le virement est préférable, et perso à la base je n'aurais pas proposé un paiement par chéque dans ce cas... mais ce n'est que mon avis !.)

 

et si rien ne bouge je fais un litige pour non paiement

parce que là ça ne sent pas bon...

 

Bonne journée

Message 4 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Re bonjour

 

Merci messieurs dames pour la célérité avec laquelle vous m'avez répondu

 

J'ai la même analyse que vous et j'ai donc réitéré ma demande en lui demandant soit une chèque certifé soit de me faire un virement bancaire

 

 

ne vous inquiétez pas vous pourrez l'encaisser mais me dit après  " si vous voulez je vais vous refaire une chèque" il me sort un montant supérieur que ce qu'il me doit ce en quoi lui dis monsieur vous ne devez pas moins que la somme de la transaction ou plus mais le juste prix ....

 

je vais une nouvelle fois coller un gars en litige pour impayé .....qu'est ce que l'on perd comme temps et sans attendre le délai de 4 jours remettre l'objet en vente et le coller dans mes interdits .....

 

Il va sans dire que l'objet ne partira pas j'ai déjà fait confiance avec légéreté à un acheteur et j'ai été refait ! donc l'on ne m'y reprendra plus ! d'autant qu'il s'agit d'une pièce de collection onéreuse qui est même répertoriée ...mais je suis très étonné de l'attitude assez peu professionnelle et désinvolte d'un professionnel avec un tel profil ?!

 

En fait à base mon annonce avait indiqué chèque de banque mais il n'y a pas chèque certifié dans les options c'est une indications que je donne a des personnes voulant acquérir une pièce onéreuse , que je leur demande un chèque certifié, chèque de banque  ou bien un virement bancaire ....

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Suite des péripéties .....j'ai envoyé deux autres demandes de paiement sur le montant total de la transaction !  Cette personne est toujours assez laconique dans ses réponses avec une syntaxe .....approximative Smiley frustré

 

Mais la personne ne réagit pas plus que cela restant me disant qu'elle  me refait un chèque ....cela a le don de m'irriter d'autant de la part d'une personne qui est " professionnelle " car dans le milieu dans lequel je vend, il y a de nombreux roublards pour ne pas dire des écumeurs !!

 

Comme  je ne sens pas cette affaire, j'ai mis un litige pour objet non payé ce qui est bien le cas à cette personne ....elle a donc réagit par " je suis un professionnel , je vous refait une chèque, je ne comprend pas je vous ai dit que je refait un chèque patati et patata "  .. pour mémoire un chèque qui sera utilisé sur la même souche de carnet de chèques,  à savoir avec une adresse non mis à jour auprès de sa banque et qui n'est pas la même que celle communiquée à ebay et moi même et qu'elle va une fois de plus raturer sur le chèque, qu'elle est sensée m'envoyer par courrier !

 

Je lui ai dit mais pourquoi donc puisque vous êtes un pro , ne pas règler par virement ? ! pas folle la guêpe .... avec les écumeurs c'est toujours le même scénario, complication, tergiversation, discussion et mauvaise foi ! après c'est le ton qui change avec de l'intimidation ....des gens qui en face de vous n'aurez jamais eu cette audace ni même le courage car ils savent que sur ebay ...il y a des possibilités de ....

 

Comme je n'aime pas les embrouilles et les personnes qui ne sont pas franches du collier, je préfère ne prendre aucun risque en créant ce litige pour objet non payé  puis le fermer et remettre en vente cette superbe pièce, cela me fait perdre de mon temps et  me demande encore de faire des manipulations pour récupérer ma commission avec toujours cette épée de d'hamocles sur le tête d'une évaluation négative injustifiée qui viendra pourrir mon compte qui est immaculée depuis des années et toute mon énergie pour convaincre un service clientèle que je suis la cible d'un système et la victime d'un aigrefin ....et sans doute aussi  le contraire car cela marche dans les deux sens  !

Message 6 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

                         Bonjour @Anonymous ;

 

                 Si vous prenez une "tomate", suite au litige pour refus de paiement, vous pourrez la faire "sauter" sur simple demande au Service Client , si elle n'a pas "sauté" automatiquement après la fermeture du litige . C'est le seul cas où eBay supprime facilement une négative.

                  Dés le litige clôturé "Non payé" , ebay vous envoie un message comme quoi vous recevrez un avoir sur cete vente loupée .

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Merci pour cette précision étayée ....en souhaitant ne pas avoir ce genre de déboire ....que de pertes de tempsSmiley frustré

Message 8 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Pour moi le problème est pesé et je pense que je suis tombé sur un margoulin

J'ai encore reçu un chèque cette fois avec une rature en forme de petit pâté sur le montant en toutes lettres du chèque et l'adresse postale enregistrée par la banque qui n'est pas la même que la sienne et qu'il a communiqué à ebay ....moi je me refuse de penser que pour une telle somme cette personne n'est pas capable de remplir correctement un chèque sans ratures et en mettant ces coordonnées à jour auprès de sa banque ...

 

Comme on dit lorsque c'est flou c'est qu'il y a un loup ....comme je ne vends pas de la breloque, il n'est pas question que j'offre ce luxe sans un minimum de garanties vendeurs ...je vais donc utiliser la procédure et veiller eu grain.

 

Prudence est mère de sûrété !

Message 9 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Bonjour ;

 

Décidement ! Peut être un pro qui  a décidé de vous em............der ? ?

 

Faites le litige et mettez le dans vos "Interdits" .

 

 

  

 

Cordialement .

 

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

encaissement chèque

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Un pro qui a décidé de me bassiner ?! Si c'est le cas on ne pas dire que sa démarche est bien professionnelle ! c'est plus a mettre dans le registre de la bassesse du quotidien et à classer dans le registre de la médiocrité ....
Et surtout vraiment du temps à perdre et a faire perdre aux autres ce qui est de la bêtise ...
le litige a été mis ....le monsieur me demande de lui renvoyer ses chèques ?! quel chèque ?! le premier n'est pas encaissable et le second n'est jamais arrivé !

Ceci étant j'ai deux autres personnes qui m'ont sollicités pour acquérir cette pièce ....elle finira par trouver preneur ..

Merci en tout cas pour vos conseils
Message 11 sur 11
dernière réponse