annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

j'ai envoyé une carte en lettre suivie,preuve donc à l'appui et l'acheteur ne la jamais reçue

ebay à décidé de clore le litige ouvert par l'acheteur en sa faveur,me pretextant que je suis responsable du transporteur!!

on va ou là???????

 

faut il tout envoyer contre signature???????????

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

                                        Bonjour ? ?

 

@mithzye

 

                                    Vous avez du louper quelque chose : avez vous donné la preuve de la poste comme quoi la lettre a bien été livrée ?

 

                                     Vous pouvez contester un litige :

 

                                                  https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 7
dernière réponse

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

bonjour,

 

oui j'ai la preuve de l'envoi et n° de suivi

mais la lettre a été perdue par la poste,et ebay me dit que je suis responsable du transporteur et a cloturé le litige en sa faveur

cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

RE ;

 

OK. Donc la lettre n'a jamais été livrée ; puisque c'est la poste qui l'a perdu, c'est à vous de faire une réclamation aux services de la poste .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 7
dernière réponse

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

bonjour,

 

oui vous êtes responsable aux yeux du site

 

donc c'est à vous de voir avec la poste.

 

sauf que les lettres suivies ne sont pas indemnisées en cas de perte (lettre suivie ne sert qu'à connaître la date de distribution, rien de plus). l'indemnité en cas de perte n'est valable que sur les colissimos et les recommandés.

 

mais contactez-les quand même, peut-être feront-ils un geste commercial en vous envoyant un nouveau bon d'envoi en lettre suivie gratos(ce sera mieux que rien)

 

cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

@koalagris

 

[Contenu retiré]

 

"vous êtes responsable aux yeux du site"

 

Envoi suivi perdu, ce n'est pas le site qui décide mais c'est la loi française. 

 

Et c'est juste LOGIQUE

 

Vous achetez une télé sur internet ou au magasin, si on vous apporte une télé cassée ou qu'on ne vous la livre pas vous allez réclamer l'argent. 

 

Mais en tant que vendeur vous refusez de rembourser... Donc vous choisissez ce qui vous arrange. 

 

"les lettres suivies ne sont pas indemnisées"

 

BIEN SUR QUE SI, 3X le montant des frais de port payés à la Poste. 

 

"l'indemnité en cas de perte n'est valable que sur les colissimos et les recommandés"

 

FAUX, lettre suivie = indemnisation 3X le montant payé. 

 

Donc avant de parler renseignez vous. 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

envoie en suivi perdu,acheteur remboursé

mdr 2.jpg

Message 7 sur 7
dernière réponse