annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

opposition payement paypal / aranaque?

Bonjour

 

J'ai fait une vente sur ebay , le montant n'est pas elevé ,22,80E,  mais je suis encore surpris et sans savoir quoi attendre. L'achat a éte regle par payapal le 11/0//16 et aujourdhui ...surprise, je reçois un mail de payapal me disant que la somme en question a ete bloque une fois que l'acheteur a fait opposition en informant sa banque qu'il n'a pas fait d'achat chez moi. 

Le colis a ete envoié via mondial relay et il a ete bien retire le 18/08/16 , j'ai envoie une copie de ce document a paypal et aussi le numero de suivi et le link que prouve que le colis a ete bien retire par la personne en question ( chez MR  a ma connaissance pas de document d'identité , pas de colis ! ).

J'aimerais avoir votre avis a ce sujet , a quoi je dois m'attendre? le colis est parti , et maintenant je perds l'argent aussi ?

 

Merci pour vos reponses

Cordialement

Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

opposition payement paypal / aranaque?

Bonsoir , comme promis , voici ma reponse:

J'ai reçu un mail de paypal m'informant que le dossier d'opposition est en cours et que j'aurais des nouvelles des que possible, l'argent a été debloqué et plus de trace de litige/opposition sur le compte paypal.

J'espere que soit fini, en tout cas je suis content avec leur resolution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

opposition payement paypal / aranaque?

Bonjour

 

Visiblement votre acheteur a fait opposition auprès de sa banque en déclarant sa CB perdue ou volée. La banque se retourne vers Paypal pour remboursement, Paypal vous reprend l'argent et cerise sur le gâteau va vous facturer 16 € de frais de dossier

 

Avez-vous transmis les justificatifs à Paypal comme indiqué sur cette page d'aide :

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ2152/3

 

Pour en savoir plus sur l'opposition de paiement lire les pages d'aide Paypal dont lien ci-dessous :

https://www.paypal.com/selfhelp/search?q=opposition+paiement&helpSearchButton=Rechercher

 

Vous pouvez aussi contacter Paypal par téléphone (appel gratuit depuis un fixe)

Contact sur cette page :

https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

Mais je crains que cela ne change rien à la procédure.

 

Pour un plus gros montant vous auriez pu porter plainte, mais pour 23 € (+ 16 €)  je pense que vous allez devoir les passer en pertes et profits.

 

Bonne soirée quand même.

Message 2 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

bonjour

 

c'est une des joies de l'utilisation de paypal , sans compter le rejet de paiement a 16 euros que paypal vous facture

 

bonne journée

Message 3 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

Mais la ce que je ne comprends pas...quand il est alle a recuperer le colis , il a du s'identifier, paypal ne prends pas ca en compte? c'est a dire ; je perds le colis, je perds l'argent et en plus je dois encore payer 16 euros? si c'est comme ça , au revoir paypal...

 

oui, j'ai bien envoyé la facture de mondial relay ou il est noté le nom de la personne ( le meme que l'acheteur ) et aussi le link MR ou c'est confirmé que la personne en question a bien retiré le colis...

Message 4 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

 

Bonjour , 

 

la perte ou le vol de sa C.B est possible , 

et votre client a autre chose a pensé que l achat sur ebay , Smiley frustré

 

quand vous avez imprimé sont bon d envois , 

le dossier P.D.F  vous l avez stocké ( a gardé 180 jours ) 

donc vous avez sont adresse , sont tel et sont mail , Smiley heureux

 

commencez par le contacté , 

ainsi vous saurez ci c est une arnaque ou pas ? 

 

bonne soirée 

 

 

 

Message 5 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

Merci pour votre reponse, oui je suis d'accord que la carte soit perdue ou volee..et qu'on a des autres choses a penser, mais...il est allé a chercher le colis...il a du donner ca carte d'identité pour retirer le colis, allors la je ne pense plus a un oubli ou a un erreur, je pense que ça a ete fait exprés avec intention de.........( censuré )

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

c'est pour cette raison que je n'ai pas envie de le contacter , et en plus je deverais etre plus mefiant pour le futur ...c'etait un profil (1 ) avec un compte cree il y avait 2 ou 3 jours avant l'achat

Message 7 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

re Bonsoir

 

"ça a ete fait exprés avec intention de ..."

 

Cela ne coûte rien de contacter l'acheteur pour exposer le problème.et avoir son point de vue.

 

Hypothèse 1 - il a réellement perdu sa carte et a fait ce qui est recommandé dans un pareil cas : faire opposition auprès de sa banque et de ce fait les paiements récents faits avec cette CB sont remboursés par sa banque qui se rembourse sur les sociétés ayant perçu l'argent de ces achats (Paypal par exemple). L'acheteur, s'il a réellement fait cet achat chez vous et s'il est de bonne fois ET honnête, peut reconnaître que l'achat fait chez vous est validé par lui et pourrait envisager de régulariser le paiement ......   (je sais ....on peut toujours espérer)

 

Hypothèse 2 - la carte utilisée a été volée pour faire divers achats .... même si le montant de l'achat chez vous me paraît un peu dérisoire pour une escroquerie

 

Contacter l'acheteur ... s'il ne vous répond pas .... vous serez fixé

Message 8 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

Présenté ses papiers ce n est pas obligé , 

bien souvent le commerçant du dépôt relay connaît tous ses clients , 

c est un commerce de proximité , 

 

et contrairement a ce que vous pensez , 

le taux d arnaque sur ebay est faible , ( le forum concentre les cas )

 

pour mon cas avec des objets d un prix déjà élever 

c est 7 tentatives pour 1000 ventes , 

 

après litige j ai réellement perdu 2 objets , ( d autres plateformes sont bien pires )

 

tout est dans la communication , 

d une part avec le client , ( la façon de tourné une question souvent il se vend ) 

d autre part avec paypal la communication est très importante , 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

j'ai contacté paypal, selon eux jusqu'a mardi le probleme sera reglé et pour paypal et d'accord avec les documents que j'ai envoyé , je n'ai rien a craindre ( je croise les doigts).

Je vous dirais un peu plus mardi soir apres avoir leur reponse.

Message 10 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

 

"Je vous dirais un peu plus mardi soir apres avoir leur reponse."

 

Oui revenez nous dire comment cela se sera terminé

 

Bonne soirée

Message 11 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

bjr,

 

j'arrive certes un peu tard mais je rejoins l'avis des autres répondants : il est primordial de communiquer avec l'acheteur. (cela ne coûte qu'un peu de temps et malgré vos doutes à ce stade c'est la meilleure carte à jouer pour savoir exactement ce qu'il en est...)

 

perso j'ai eu le cas il y a un mois : dès le mail d'annul paypal j'ai envoyé direct un message à mon acheteuse qui a évoqué un piratage de compte (j'étais très très très sceptique car l'annul avait été faite moins de 2 hres après que j'ai confirmé l'objet comme expédié...mais pour 13€ PI et vu le "super" profil acheteur de près de 800 évals le doute était permis...), et finalement elle a rappelé paypal pour débloquer ce paiement qu'elle admettait bien avoir fait (la procédure paypal a été annulée le jour même!)

 

vu vos preuves d'envoi je ne pense pas qu'il y ait de souci mais à votre place je serais tout de même curieux de "prendre la température" côté acheteur en envoyant un message...

 

bien cdlt

 

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

opposition payement paypal / aranaque?

Bonsoir , comme promis , voici ma reponse:

J'ai reçu un mail de paypal m'informant que le dossier d'opposition est en cours et que j'aurais des nouvelles des que possible, l'argent a été debloqué et plus de trace de litige/opposition sur le compte paypal.

J'espere que soit fini, en tout cas je suis content avec leur resolution.

Message 13 sur 13
dernière réponse