annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pas d'annulation car litige

Bonjour,je voudrais savoir si ça vous dit quelque chose ?

 

Je contacte un acheteur pour l'informer d'une modification de la couleur de l'objet,il demande,à ma surprise car c'est fondamentalement le même objet,à être remboursé,mais bon c'est son droit et je lui rends son paypal.

 

Dans la foulée je vais pour annuler dans ebay ou il y a déjà l'icône de remboursement qui apparait sur la ligne de la transaction.

Mais ça me fait " vous ne pouvez pas annuler cette commande car elle fait l'objet d'un litige paypal ".

 

??? Je n'ai pas reçu de mail et de toutes façons quand je vais dans paypal pour vérifier il y a bien absence de litige là-dessus. Par contre quand je réessaye dans ebay c'est toujours le même message.

 

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

pas d'annulation car litige

bonjour @rosedebretagne

 

on dirait que vous faites tout a l'envers , vous envoyez a votre acheteur une demande d'annulation

 

il répond oui et votre comm est recréditée

 

bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

pas d'annulation car litige

Bonjour,vous avez un joli pseudo.

Et j'imagine ausi une activité consistante sur ebay,il ne vous a donc pas échappé que pas mal de choses ont changé,et qu'àprès avoir remboursé vous pouvez choisir la raison pour laquelle vous l'avez fait. Ceci dit il n'y a rien d'étonnant à ce que ebay sollicite ensuite l'avis de l'acheteur mais j'ai déjà fait un remboursement ainsi sans aucun problème et sans qu'il soit le moins du monde fait appel à l'ancien concept d' "envoyer une demande d'annulation ".

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

pas d'annulation car litige

@rosedebretagne

 

je ne sais pas ce que vous appelez une activité consistante , mais étant donné que je

 

n'accepte pas paypal , les remboursements si remboursement il doit y avoir c'est moi

 

qui les décide

 

donc les choses changent pour vous mais pour moi elles restent immuables

Message 4 sur 7
dernière réponse

pas d'annulation car litige

En gros vous voudriez dire que lorque le paiement se fait par paypal par Ebay, si vous remboursez de vous même le montant paypal, ça ouvrirait automatiquement un litige Ebay ?

 

Si techniquement c'est ça, je trouve ça très grave.

 

Soit c'est un abus volontaire de la part d'Ebay, y compris juridiquement, car à ma connaissance il n'y a rien dans leurs conditions à ce sujet

 

Soit leur logiciel n'a pas été sécurisé suite à la vente de Paypal qui n'a plus rien à voir avec Ebay, et là sérieux ça craint.

 

Dans les 2 cas ça pourrait aussi confirmer qu'il reste des arrangements "occultes" et pas légaux entre les 2 entreprises

 

Il est vraiment très grand temps que tout le monde supprime Paypal de ses moyens automatiques de paiement

Message 5 sur 7
dernière réponse

pas d'annulation car litige

bonjour @noctisauxroses

 

vous savez rien de surprenant , un de mes amis pro sur ce site se choppe des litiges quand un

 

acheteur pose une question sur le délai après avoir acheté

 

pas content mon copain

 

bonne journée

Message 6 sur 7
dernière réponse

pas d'annulation car litige

Bonjour,le problème est résolu. Je n'ai pas contacté eBay. Il y a clairement un changement allant comme les autres changements,dans le sens de l'automatisation en fonction du stade ou on en est. Le programme se pose des questions sur l'acheteur a-il payé,combien de temps s'est écoulé,l'objet a-il été envoyé ... et en fonction de ça il fait des raccourcis.

 

Je pense que avant il n'y avait dans le menu déroulant d'action sur une transaction,que la ligne "résoudre un problème". Maintenant il y a aussi la ligne "annuler". Ces lignes sont parfois toutes les deux présentes,parfois pas,et je pense que le temps qui s'est écoulé compte.

 

Il y a un bug parce que le système est resté environ 3 jours à me dire à chaque fois que j'essayais une ligne ou l'autre,que je ne pouvais annuler parce qu'il y avait un litige paypal en cours,or il n'y en a jamais eu,de litige.

Je pense que j'ai révélé le bug en remboursant d'abord. En fait pour rembourser il faut d'abord cliquer sur annuler,le système étant prévu pour rembourser intantanément tout seul sans que le vendeur accède à son compte paypal.

Il a fallu les trois jours pour que le système se mette à jour en constatant qu'un remboursement non fait par lui avait eu lieu,dès lors la possibilité d'envoyer une demande d'annulation comme on le faisait avant est réapparue,et l'acheteur l'a acceptée.

Peut-être d'autres pourront confirmer qu'est-ce qui se passe au bout de quel délai exactement.

 

 

PS: Je respecte les militants anti-paypal.

Message 7 sur 7
dernière réponse