annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

arrêtez de vendre n'importe quoi a n'importe quel prix...

renseignez vous avant de vendre...VOUS AUREZ L'AIR MOINS CONS...

ou alors c'est de l'arnaque volontaire...

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

Il est, en effet, grand temps de remettre les pendules à l'heure :

 

Soyez , en premier lieu, courtois, dites bonjour ... Ceux qui viennent sur le forum sont de paisibles humains qui méritent un minimum syndical requis au niveau politesse.

 

Secundo, votre déclaration tombe à l'eau, car ce que vous dites tout haut, beaucoup le pensent tout bas, mais, comme ils sont un tantinet futés, laissent les objets à des prix prohibitifs à leurs vendeurs.

 

Quant à ceux qui achètent lesdits objets à des prix que VOUS, vous croyez prohibitifs, c'est leur problème, pas le vôtre, ce sont leurs euros, à ce que je sache ... Chacun fait son lit comme il veut se coucher, donc ....

 

La devise de l'état français comportant le mot "liberté", chacun est donc libre de faire ce qui lui plaît ....

 

Vous avez brillament rejoint le club des Don Quichotte d'eBay, félicitations. Votre médaille vous arrivera via Mondial relay très prochaiinnement ...

Bon Dimanche. Et au revoir ....

Message 2 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour également,

 

C'est toujours un plaisir.

 

Tout vendeur est libre des tarifs qu'il applique : et s'il trouve preneur alors que son annonce est bien détaillée et ne relève pas d'une quelconque tentative de "gruge", et bien tant mieux pour lui et pour l'acheteur qui ne trouve pas le prix payé irraisonnable....

 

Cordialement

Message 3 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 Salut, toi ...

Non mais, des fois ....

 

Tout dépend de la valeur que l'on accorde aux choses .... Pour un 78 tours d'Alessandro Bonci, je ferais n'importe quoi (enfin, pas vraiment, tout de même ...)

Pour un buffet en formica années 60, heu ...

Message 4 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

'jour !

 

Ah, zut, je viens de rentrer d'un vide grenier, un peu à la manière de l'ami @au-petit-manteau-bleu....

avec sous le bras un joli buffet en formica vert !!!

 

Flûte! Bon, ben le bon canard alors....

 

Cordialement

Message 5 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 Bonjour ....  Pas de bol, m'sieur, j'en ai déjà un (véridique ... Et vert ....) dans une remise, bien pratique pour ranger tout ce qui servira un jour ...

Bonne journée ! 

Message 6 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour ici

Je viens me balader sur Suggestions ...  C'est rare , vais même dire je me lasse Smiley clignant de l'œil

 

Mais j'ai le plaisir de decouvrir @Anonymous et @powelz77777 qui trainent dans le coin .

 

J'ai le buffet , la table à rallonge (plus rare) les 6 chaises , 2 tabourets , un tabouret avec coffre pour cirer les pompes

en rouge et noir Smiley tirant la langue

 

et..........................

 

une pendule à l' heure Smiley MDR Smiley MDR

Message 7 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

@pile_ou_face Bienvenue au club.

J'ai la pendule Jazz en Formica marron, avec dateur, qui prend allègrement une heure tous les mois (pas compliqué, pour savoir l'heure, tu retires une heure , ....),

Et aussi deux tables et six chaises, table bleue et chaises assorties, et une marron, assortie à la pendule ... Le tout sagement entreposé dans une réserve, pour les déjeuners à l'extérieur, quand tous les copains sont là ....

 

Pas franchement le top du top, mais pratique ... Et puis, avec une jolie nappe dessus .... Mine de rien, facile à entretenir ... Bon, mais çà date tout de même ...

 

Si on fondait la "société" des possesseurs de meubles en Formica ? On nous appèlerait les "formicateurs" ... En tout bien tout honneur ...

Message 8 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

@Anonymous

 

Hello, j'ai une pendule assez rare de Manufrance avec : Mois Jours et Dates le luxe à l'époque Smiley tirant la langue

Afficher l'image d'origine

Et une des premières formica à clef de marque Bayard

Afficher l'image d'origine

 

La 1er retarde d'une Heure.... peut être qu'avec la tienne ... et après copu-lation ,

elles seront à l'heure ...  mais a t'elle la queue basse ou en l'air ?

Je me sauve Smiley MDR

 

Message 9 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Anonymous
Non applicable

@pile_ou_face La mienne est toute biscornue, comme moi ... En fait, en forme de triangle (oui, c'est à peu près çà ...) Alors je rectifie : je n'ai pas une siloouhette en forme de triangle, juste un esprit biscornu ...

Message 10 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...


@Anonymous a écrit :

 juste un esprit biscornu ...


Bienvenue ... encore au club Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour,

 

Pourquoi pas? Pour les cartes de visite, il faudra bien briefer l'imprimeur... Smiley très heureux

 

Cordialement

Message 12 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour à tous

Je comprends à la fois la grogne de ceux qui râlent contre des prix que je qualifierai poliment de "Hors marché", et ceux qui sont partisans de la liberté des prix. Tous les points de vue méritent le respect.

Le même débat existe également sur un autre site très connu et orienté exclusivement "Collections" dont je suis aussi membre.

Je dirais cependant mon mécontententement à l'égard de ceux qui pratiquent ces prix "irréalistes", car ce n'est pas neutre.

Sur une catégorie d'objets philatéliques bien précise que je recherche, je vois "tourner" depuis des années les mêmes objets invendus.

ça encombre sans résultat le site.

C'est bien sûr la règle de sites de vente ou de brocante et autres vide-grenier, que de remuer de la "drouille" pendant des heures avant de dénicher, peut-être, un objet convoité.

Mais, franchement, revoir chaque semaine, dans ses alertes, les mêmes choses depuis des années, c'est franchement ch....

De plus quand on est en déplacement avec un forfait "data" limité, c'est consommer inutilement du méga, voire du giga octet.

Il serait donc en effet temps, pour moi

1) qu'EBay trouve une formule pour sortir ces invendus de plusieurs années ou effectuer une baisse d'office du prix ou l'intégration obligatoire d'une possibilité de négocier. Et tant pis si ça fait hurler certains vendeurs à la menace de mise en place "d'enchères inversées" qui pourtant relèvent autant que les enchères classique de l'application de la loi du marché, offre/demande.

J'ai eu affaire récemment à un vendeur qui avait mis en vente un objet à 12 euros, vendu 6 euros 18 mois plus tôt sur un site concurrent, ce que je lui ai signalé. Il a compris et à la deuxième remise en vente suivante avait descendu son prix à 11 euros, sans succès, de même à 10, etc. J'ai pris le risque que quelqu'un prenne avant moi, ce qui ne s'est pas produit, et j'ai acheté à 8 euros. ça me paraît un exemple intelligent

2) qu'EBay ne mette pas en "nouvelle vente" ce qui n'est qu'un renouvellement, ça m'éviterait 150 annonces prétendument nouvelles chaque jour, mais c'est peut-être l'objet d'un autre fil ? En tous cas c'est ce qui se pratique sur le site évoqué plus haut.

Cordialement et bon été à ceux qui m'auront lu

 

Message 13 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour,

 

Et bien, je dis "pas faux!" aux deux points soulevés dans votre commentaire.

 

Cordialement

Message 14 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour, simple question ? Vous payez combien de DGFIP TVA, Combien d'URSAFF, combien d'AG2R, combien sur le bénéfice.

Payez des charges et après venez faire la leçon au autres. Les prix bas quand on met tout dans sa poche c'est très facile!

Bien cordialement.

Message 15 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonjour,

 

Effectivement, je ne suis pas professionnel et n'ai donc pas de telles charges à assumer.

D'autre part, je n'ai pas "fait la leçon aux autres" d'autant que j'ai agrée les remarques de @denisjoss qui, cela vous aura peut-être échappé, vont dans votre sens.

Cependant, en l'état, Ebay est ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Certains dans les deux catégories pratiquent des prix sans queue ni tête, soit prohibitifs, soit sous évalués. Mais l'on ne peut rien n'y faire, liberté de la fixation du prix oblige... et jeu des enchère - base du fonctionnement ebay - à prendre en considération également...

Jusqu'ici on rencontrait des professionnels se plaindre de la concurrence déloyale des pro chinois, pas des particuliers désirant vider leurs tiroirs et pour la plupart se prenant au jeu des enchères avec mise de départ infime qui souvent ne montera pas très haut... C'est le jeu ma pov' Lucette... Et donc, en me permettant de vous paraphraser, "Les prix bas quand on met tout dans sa poche c'est très facile!", certes, mais il n'y en aura pas lourd dans la fameuse popoche....

 

Pour rien vous cacher j'aimerais bien être un pro mais ce n'est pas le cas... Un jour peut-être...

 

Bonne journée et malheureusement pas de braderie de Lille cette année.Smiley frustré

 

Cordialement

 

Message 16 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

La problématique des pros et des particuliers est difficile a aborder.

Le particulier à le droit à 3000 euros de vente, c'est bien, celà peut donner une bouée d'oxigène à nombre de personnes.

Le particulier qui à plus de 2000 ventes a son actif, moi je pense que là on entre dans une concurence anormale. 

Le fait de ne pas payer de charge avantage énormément le fraudeur par rapport au proffessionnel assomés par les charges.

Souvent les fournisseurs sont les mêmes, le fraudeur à un comportement de marchand sans les inconvéniants.

Il y a encore quelques temps le marchand pouvait récupérer de la TVA sur ses frais, maintenant l'état a trouvé le moyen de sortir la récupération de bien des TVA sur les frais par le jeu de statuts divers. Bilan  : double TVA pour les pros !

De même, comme ils ne peuvent plus nous taxer en direct puisque l'on crève sous les charges, ils ont inventé la gestion des impôts par les pros. Bilan, on va y passer du temps, l'état éconnomise et nous on a un impôt supplémentaire indirect qui ne dis pas son nom. Temps est égale argent.

Autre petite blague, un particulier n'a pas à remplir de formuilaire de douane pour l'europe, nous si, et en six exemplaires !

Et j'en passe et des meilleur de cette sorte de jeu de c.. où le pro est une vache à lait.

En france employer du personnel pour des petites entreprise comme nous est un sacerdoce, je ne gagne pas grand chose, mais je permet de nourir les gens que j'emploie. Je dirais même qu'en france embaucher à l'heure actuelle c'est se mettre un pistolet sur la tempe. Donc, les tout petits comme moi, on se bas plus pour les autres que pour nous en réalité, c'est vrais que la bagarre on aime celà, mais ce fatigue aussi. Je veux en venir au fait que le particulier n'a pas connaissance du combat journalier d'un petit employeur pour faire vivre son univers. Il faut donc qu'ils se montre prudent quand à l'analyse des pratiques commerciales telles que le revolving que nous employons sur ebay, ceci répond a un besoin . On ne fait pas n'importe quoi, on allimente simplement les caisses de l'état, car on joue le jeu, un pro sur le net n'a aucune chance de gruger le fisc et le fisc prend tout aux petits qui ne font pas du black.

Pro et particulier ici peuvent cohabiter en paix, mais chacun en restant dans les marges de ses droits et devoir me semble-t-il.

Bien cordialement.

 

Message 17 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Je précise, que je souffre d'une importante dislexie, d'où de nombreuses erreurs de frappe sur mes messages.

Bien cordialement.

Message 18 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Bonsoir

Ben, si vous ne vendez pas, vous payez quand même ? 

Alors, arrangez-vous pour vendre, donc prix en ligne avec le marché (il suffit de consulter "vente réalisées") ce sera toujours ça de pris.

Remarque il y a quelques mois sur un salon multicollections d'un vendeur très expérimenté à un de ses confrères: " Mais mon pauvre vieux, arrête de rêver, la valeur de ton stock, ce n'est pas ce que tu as payé, mais ce que tes clients sont prêts à y mettre!"

Message 19 sur 20
dernière réponse

IL SERAIT TEMPS DE REMTTRE LES PENDULES A L'HEURE...AUX VENDEURS D'OBJETS A DES PRIX PROHIBITIFS...

Moi en tant que vendeur ça ne me dérangerais pas d'avoir des concurrents qui vendent a des prix prohibitifs au contraire . Mais bon évidement ça dépends que quel coté on ce place , puis l'acheteur n'est pas obliger d'acheter .mdr

Message 20 sur 20
dernière réponse