annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige abusif

L'acheteur ne reçoit pas l'objet .

 

plutot que de m'interroger il declenche un litige avec pour resultat :  gel de la somme sur compte paypal

 

Lobjet est bien parti en lettre suivie dans les 48 h suivant l'achat 

 

dans ebay les renseignements sont indiqués avec le n° de suivi de la poste

 

Le traçage dit que la poste a livré le paquet ( 72 h apres l'achat)

 

il semble abusif de pouvoir declencher un litige qui pénalise le vendeur ( au moins provisoirement ) alors que tout semble prouver que le vendeur n'y est pour rien.

 

je suis vendeur sur EBAY depuis tres longtemps  sous plusieurs comptes , tres satisfait par ailleurs

 

mais depuis cette regle de protection des acheteurs , c'est le deuxieme litige que je qualifie ''abusif "

 

j"ai répondu à l'acheteur , mais malgré cela je continue de recevoir relance pour répondre.

 

je suggere qu EBAY , interoge le vendeur avant de declencher le litige .

 

bien cordialemet

LASERBN

BOUTONS14

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

litige abusif

servil2492
Membre eBay

Bonjour @boutons14,

 

 

  Vous pouvez contester le litige en suivant la procédure suivante:

 

 

                                        

Voici les résultats pour « Contester une décision concernant un litige »

Si vous n'êtes pas satisfait de la décision rendue dans un litige, vous pouvez introduire une contestation dans les 30 jours suivant la clôture du litige. Nous vous demanderons alors de fournir des informations complémentaires dans le cadre de votre contestation.

<b">Vendeurs
  • Nous pouvons notamment vous demander de fournir les informations supplémentaires suivantes :
    • Informations de suivi indiquant que l'acheteur a reçu l'objet
    • Photos et/ou documents montrant que l'objet est conforme à la description de l'annonce
    • Preuve que l'acheteur a obtenu le remboursement de l'objet avant la clôture du litige
  • Pour introduire une contestation :
    1. Accédez à votre Tableau de bord, puis développez la section Clôturés sans résolution de la part du vendeur.
    2. Sélectionnez Afficher les litiges et localisez l'objet dans la liste.
    3. Sélectionnez Détails, puis sélectionnez Soumettre une contestation.

 

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

litige abusif

bonjour @boutons14

 

il faut savoir qu'avec la nouvelle procédure le fait pour un acheteur de demander a ebay

 

des nouvelles de son objet déclanche une procédure de litige

 

expérience vécue a plusieur reprises par un ami pro

 

bonne journée

Message 3 sur 10
dernière réponse

litige abusif

J'ai subi encore pire. Un gars m'achète une lampe et dépose une demande de retour que j'accepte. Il reefuse le bordereau que je lui ai envoyé , ebey lui envoie un bordereau colissimo qu'il n'utilise pas. Après 10 jours le litige est clos et la restriction de mon compte paypal levée.  

J'encaisse mon argent et clos mon compte paypal . 8 jours après cette cloture , il dépose une réclamation sur paypal. qui le remborse malgré la cloture de mon compte et malgré l'esscalation donc la décision d'ebay.

Résultat : Une société de recouvrement vient me relancer , paypal contacté ne répond que par une plateforme au maghreb, 

RIEN A FAIRE. Il a obtenu le beurre l'argent du beurre et le vélo de la crémière.

Il est Bordeaux c'est [Pseudo]

Surtout si vous lui vendez n'acceptez pas paypal , il est coutumier du fait.

Il a 59 évaluations dont : 3 rouges , 1 neutre à commentaire négatif, et 6 vertes obligées en temps qu'acheteur mais à commentaires négatifs auxquels il répond par l'injure.

Ebay a été contacté , ils tous "désolés" c'est tout.

 

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

litige abusif

Bonjour,

 

j'ai contacté la poste , qui a fait une enquete .

 

le facteur atteste que le pli a ete deposé en boite à lettre.

 

mon acheteur comme par hasard  vient de cloturer le litige :  " un voisin vient de me rapporter le courrier " , ce qui est tout a fait possible.

 

Ebay m'affirme que le litige aurait ete clos en ma faveur de toute façon compte tenu que le pli suivi a bien ete distribué par la poste.

 

depuis les nouvelles regles ebay en faveur des acheteurs , j'envoie tout en suivi pour la france et recommandé pour l'etranger .

 

en 14 ans , j'ai eu 0 litiges , mais depuis le debut de l'année ça se multiplie (tous resolus par la poste )

 

en passant , un coup de chapeau à la poste qui diligente rapidement des enquetes .

 

zero objets perdus par la poste sur 14 ans de EBAY sous mes différents comptes.

 

cordialement

 

LASERBN/BOUTONS14

 

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

litige abusif

bonjour @lacerurleretour

 

une société de recouvrement mandatée par une société sise au Luxembourg n'a

 

aucun pouvoir en France 

 

seul un huissier en possession d'un titre exécutoire délivré par un tribunal , peut 

 

vous réclamer de l'argent

 

ne cédez pas

 

bonne journée

Message 6 sur 10
dernière réponse

litige abusif

Trop tard , pour 25 euros je n'en fais pas une jaunisse , simplement je boycotte paypal et le fais savoir en encourageanr tout le mone à faire de même. Je sais bien que c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça fait du bien .

Révélation
 
Message 7 sur 10
dernière réponse

litige abusif

Trop tard , pour 25 euros je n'en fais pas une jaunisse , simplement je boycotte paypal et le fais savoir en encourageanr tout le mone à faire de même. Je sais bien que c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça fait du bien .

Révélation
 

 encourageant tout le monde pardon .

Message 8 sur 10
dernière réponse

litige abusif

Bonjour.

rosedeuxmai-7 Elle a parfaitement raison,même une société de recouvrement en France n'a aucun

pouvoir,même un huissier s'il n'a pas un titre exécutoire délivré par le tribunal,n'a aucun pouvoir

sauf celui de faire peur a ceux qui ne sont pas au courant des pratiques un peu musclées

quelques fois , bon courage a vous ( je vous dis cela car j'ai " pas longtemps " travaillé dans une

officine ) mais j'en suis vite partie 

Bonne journée a tous,et merci des conseils qui me sont utiles pour travailler sur Ebay 

Message 9 sur 10
dernière réponse

litige abusif

Bonjour ,

J'ai vendu un objet en excellent état sur ebay .

L'acheteur le reçoit et me demande un remboursement car soit diant le socle a été décollé et recollé . L'objet vient de la boutique du musée du Louvre et n'a jamais été recollé par moi ni qui que ce soit ... Il m'accuse en plus de lui avoir caché cette information ... Je trouve ça vraiement injuste pour les vendeurs. Je pense que ça va être ma dérnière vente sur ebay . Je vais fermer mon compte et je vais en faire part à tous mes amis . Se Faire accuser par un acheteur alors qu'il a tout simplement changé d'avis en recevant l'article donc a decidé d'abimer un objet qui coute cher en plus pour pouvoir se faire rembourse ... Je trouve cela mal honnete ...

Marre des litiges abusifs

Adieu ebay

Message 10 sur 10
dernière réponse