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retour d'un article vendu à l'étranger

bonjour, 

 

j'ai vendu un article à l'étranger le 05 juillet, 

 

ce matin j'ai un message de l'acheteuse comme quoi elle veut me le retourner car trop petit pour elle (le suivi m'indique qu'elle la reçu le 18 juillet)

 

alors la question que je me pose, suis je obligée de lui reprendre? je suppose que le délai de rétractation est plus long pour les ventes à l'étranger?

 

et surtout dois je lui rembourser tous les frais liés au transport?? car c'est surtout ça le truc! c'est que si je dois tout lui rembourser envoi + renvoi! ça va me couter plus cher que l'article!!!

 

puis bien sur, si je le reprends pas et cie, c'est éval negative à la clé!

 

merci 

 

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Si c'est un problème d'éval...c'est de votre ressort....

 

Pour le reste, votre acheteur a payé je suppose par paypal.

 

Il a 45 jours à partir du paiement pour ouvrir un litige paypal. Il devra retourner l'objet a ses frais en suivi pour être remboursé par paypal avec votre argent de sa mise initiale. 

 

Vous pouvez lui dire que vous ouvrez un litige en annulation auquel il devra répondre "oui", il vous retourne l'objet et à la réception vous remboursez.

 

C'est sans effet ni pour l'un ni pour l'autre et vous récupérez votre commission.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Dans la mesure ou vous annoncez "retour accepté" il serait judicieux que vous respectiez votre engagement.

 

Sans cela,si votre acheteur vous colle une tomate en dénonçant cet état de fait ,les prochains futurs acheteurs qui vont lire son éval risquent de fuir en s'apercevant qu'ils vont devoir garder un article dont ils n'ont que faire, puisque l'option que vous annoncez n'est qu'un leurre pour mieux vendre ...

 

bonjour

 

vous acceptez les retours ?? alors faut assumer ,sinon ,pas d'obligation sauf si paypal tranche en sa faveur après ouverture de litige ..
Les frais de port retour (avec suivi)sont à la charge de l'acheteur .
Et même en autorisant le retour ,rien ne l'empechera de vous évaluer à sa convenance !!

Bonjour 

 

Comme vendeur vous avez des droits et des devoirs.

Il est toujours bon de mesurer les conséquences de ce que l'on indique de son propre chef dans une annonce publiée et d'en assumer les risques.

Pensez toujours aux conséquences ..

Pour le reste c'est à vous d'en prendre les responsabilités.

 

Nous ne pouvons que vous indiquer la procédure ebay, vous indiquer ce que nous faisons dans ce cas; Mais nous ne sommes en aucun cas à votre place ! vous êtes seul juge  ...

 

Comme vendeur soyez empathique et mettez vous à la place de votre acheteur dans cette situation ! vous verrez que cela permet de clarifier les choses.

Le piège est de voir l'acheteur forcément comme un roublard ce qui est rarement le cas ..

Un bon vendeur c'est celui qui répond rapidement à un problème et qui sait en assumer la responsabilité.

 

Un acheteur ne va pas vous juger sur le fait d"avoir un problème mais sur votre capacité à répondre avec célérité à celui ci ...

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