le 02-11-2015 22:23
Bonsoir,
J'ai mis en ligne il y a environ une heure une annonce concerna la vente d'un Oculus Rift DK2.
Il y a quelques minutes, un homme (en Russie) a effectuer l'Achat Immédiat de mon produit. Comme cet homme me paraît assez "louche" et que je ne souhaite pas expedier en Russie (Je l'avais précisé sur l'annonce), j'aimerais savoir comment refuser une "Vente Immédiate".
De plus, j'aimerais que mon annonce soit remise en ligne "gratuitement" que je n'ai pas les frais à repayer.
Merci à vous,
Bonne soirée !
si vous ne vouliez pas vendre dans certains pays il fallait paramétrer votre ebay donc faute de votre part
on ne peut pas refuser une fois qu'on a mit en vente et que ça été acheté
si vous refusez d'envoyer l'acheteur vous signalera a ebay pour refus de vente et vous gratifiera d'une
évaluation négative ce qui vu votre profil sera comme un coup de frein a votre activité de vendeur
Bonsoir, Il vous suffit de prendre contacte avec votre futur acquéreur et comme un accord commun d' annuler
votre vente par l'ouverture d un litige.
Une fois le litige ouvert, il va dans sa messagerie, ouvre le mail d'EBAY et clique sur 'J'ACCEPTE'.
La courtoisie et la diplomatie dans votre phrasé suffira !
L'acquereur aura peur de ne pas recevoir son colis donc il va accepter votre demarche.
Faite attention à la création de vos annonces sur les cases à cocher et d'être explicite dans votre
annonce ( Expédition uniquement en France, Uniquement en Europe, et/où dans le monde entier mais rajouter
les frais supplémentaires,... Etc ).
ATTENTION si le paiement est déjà fait, penser à le refuser sur Paypal ( REJETER) pour que l'ensemble de la
somme lui soit entiérement versé sur son compte.
Si le paiement est fait et qu'il ne reçoit pas le colis, PAYPAL récupére la somme sur votre compte pour le rembourser.
La sécurité Paypal pour les vendeurs et les acheteurs !
Personnellement, je vous invite à prendre contacte avec votre "Ebayeur" pour annuler votre vente.
A ce moment là un avoir sera fait par Ebay pour la vente annulé.
Si mon commentaire est dans vos attentes et/où une solution à votre problème,
il serait judicieux de cliquer sur 'COMPLIMENT' et/où 'SOLUTION OK' pour aider d'autres Ebayeurs !
Je vous souhaites un bon résultat...
A bientôt sur Ebay
Cordialement,
Buffalo-1881
bonjour,
la négociation avec l'acheteur OK
la demande d'annulation par litige si l'acheteur russe est malin il la refusera et là les frais sertont pour vous
sans compter son evaluation négative
il fallait paramétrer l 'annonce mais aussi ceci en plus :
maintenant vous envoyez attention paypal requiert un suivi international ou vous refusez l'envoi et perdrez vos frais + evaluation
avant de vendre lisez plan de site en bas de page
et posez vos question sur forum AVANT et non APRES
là vous êtes tenu à la vente...au moins pour les frais car nul ne peut savoir si l'acheteur est de bonne foi ou non
Bonjour, as tu bien précisé les lieux exclus dans livraison (le dire dans l'annonc ne suffit pas)? si ce n'est pas le cas il faut contacter l'acheteur et lui demander d'annuler la vente il y a plusieurs motifs pour le faire,maintenant pour les frais de remise en vente si tu as pris des options tu risque fort de devoir les payer une seconde fois, bonne journée