annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour royal mail

Bonjour,

 

J'ai reçu un article via royal mail qui n'étant pas conforme à sa descrisption doit être retourné au vendeur d'un commun accord. Le vendeur m'a indiqué prendre les frais de retours à sa charge et pour ce faire j'ai imprimé une étiquette de retour et déposé mon colis à La Poste. Sauf qu'une fois là-bas, ils n'ont pas voulu me prendre le colis estampillé "royal mail" en me disant que je devais affranchir le colis pour qu'il puisse partir. Euh... selon le vendeur l'étiquette est déjà affranchie. Alors suis-je tombée sur une "chonchon" levée du mauvais pied ou bien effectivement la poste ne prend pas en charge ces colis ? Comment retourné ceux ci alors ?

Merci d'avance de votre aide

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bjr , of course no ! la frenchi poste  est  l entreprise la plus bornee qui soit , deja qu il faut utiliser les fichus robots  pour un envoi vers l etranger  ( la liasse colissimo est refusee  dans mon pays de peteux ,il faut que j aille  a un village a 10 bornes pour qu elle soit acceptee ) , en plus acheminer  un colis avec  royal mail comme affranchissement  releve pour  la poste de l inconcevable !

 

votre vendeur  aurait du vous rembourser via paypal  le total ( litige  a ouvrir )  , il vous restait a faire  l envoi par mondial-relay , a domicile in england ( 9 euro  et pas 25 comme a la poste )

 

dans votre cas , a moins d utiliser la valise diplomatique , le meilleur plan est mondial -relay

Réponses (4)

Réponses (4)

Anonymous
Non applicable

Bonjour, méconnaissance du fonctionnement de la Poste. En France ne peuvent être affranchis que les colis ou courriers avec un affranchissement français, qui donne des sous à la Poste ...

Pareil en Angleterre, vous ne pouvez pas envoyer une carte postale avec un timbre français ...

 

Votre vendeur aurait dû vous faire parvenir soit l'équivalent du coupon -réponse international, où vous verser sur votre compte PayPal le montant du retour, l'affranchissement en France étant à votre charge.

 

Donc, vous affranchissez le colis à vos frais après avoir expliqué celà à votre vendeur, et reçu l'argent . Et vous lui retournez son enveloppe ou timbre royal mail, qui lui resservira plus tard.

 

Cordialement

Bonjour,

Il vous suffit de déposer votre colis auprès d'une agence ROYAL MAIL ... en Angleterre !!

N'est-il pas plus facile de retourner un colis à vos frais? Ensuite, rembourser votre argent pour l'expédition de PayPal.Comme les marchandises ne correspondent pas, vous devez immédiatement retourner au vendeur. La règle la plus simple de retour à vos frais.                                                                                                                                                                                                                                      Cordialement J

Bonjour,                                                                                                                                                                                                                               Un tel paquet sera dans le système. Que ferez-vous que le paquet ne parvient pas au vendeur? Le remboursement devrait être selon la disposition du vendeur. Package devrait être assuré en cas de perte, de la confusion et des dommages. Non chaque acheteur se souvient. Ensuite, il y a des problèmes. En outre, dans les entreprises de courrier international conseiller ajouter une légende à côté de l'adresse sur l'article; En cas d'endommagement du paquet retourné à l'expéditeur. Dans ce cas, les frais seront remboursables selon la liste du vendeur des prix, même à ses propres frais. De cette façon, simplifier les plaintes de la procédure de ces colis. Coursiers se soucient vraiment de la qualité de ses services. Ce sont des entreprises privées tant mieux que le bureau de poste. Dans le bureau de poste au Royaume-Uni a une mauvaise réputation; beaucoup d'articles meurt et ne parvient jamais au destinataire. Comme vous avez un bon contact avec le concessionnaire, vous pouvez toujours avec lui d'accord sur ces questions. Pire encore, que le contact est négligeable.  La note est subjective et un vendeur et l'acheteur objectif peut être très différent  .  Non seulement en termes de l'objet vendu, mais son retour au vendeur  .                                                                                       Cordialement

Poser une question à la communauté