annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour,

Je vends et j'expédie dans le monde entier. Parfois, pour les pays hors Europe, je n'indique pas les frais de port. Les acheteurs doivent donc me contacter.

Un acheteur potentiel de La Réunion (considérée par eBay comme un pays étranger lointain !!!) me demande de faire une exception et de bien vouloir lui vendre un objet.
Quand il veut enchérir, eBay lui répond : "Cet objet ne peut pas être envoyé vers Réunion, mais le vendeur n'a pas indiqué d'option de livraison. Contactez le vendeur"

NE PEUT PAS ÊTRE ENVOYÉ !!!!!!!!

C'est du sabotage. eBay devrait répondre : "PEUT ÊTRE ENVOYÉ mais...."

Les bugs et les incohérences se multiplient sur eBay, sans parler de ceux qui sont non résolus depuis des années (sur les frais de port, notamment, calqués sur eBay USA et qui ne tiennent pas compte des Dom-Tom)

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Acheteurs étrangers exclus !

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour,

Merci pour le lien "Sélectionner les Conditions requises pour les acheteurs"

Sauf que je ne donne aucune condition et ne veux pas en donner.

 

J'expédie dans le monde entier.  Quand un acheteur étranger se renseigne, eBay lui répond : "Cet objet ne peut pas être expédié dans votre pays mais..."

 

Si ça ce n'est pas un bug...

Message 3 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour @multi-coll

 

Voyez si votre acheteur figure dans ce tableau qui récapitule les tentatives d'achat non abouties, si c'est le cas, vous pourrez aisément l'autoriser en cochant la case adéquate

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerRequirementsActivityLog&&ftpg=3&fsoo=A&fsop=ITEMNUMBER&gu...

 

Cordialement

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Non. Rien à voir.

C'est uniquement le message automatique d'eBay qui dit le contraire de ce qu'il devrait dire et le contraire de la réalité.

Mais, chez eBay, ils ne voient pas leproblème !!!

Ils ne comprennent pas le français...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour

 

Jacqueline vous a donné le lien pour résoudre votre problème.

 

Personnellement, j'ai lu vos conditions de vente (!!!) et je relève ceci :

 

Au cas où un acheteur français réclamerait d’effectuer un paiement Paypal, des frais supplémentaires d’au moins 0,50 EUR seront facturés. S’il refuse l’envoi recommandé, il est averti que cet envoi s’effectuera à ses risques et périls, sans possibilité de dédommagement ou de remboursement en cas de perte ou de détérioration dans le service postal.

EN CAS DE REFUS DE CETTE CONDITION DE VENTE, IL RESTE DEUX OPTIONS : ne pas enchérir ou utiliser un mode de paiement comme le virement bancaire, gratuit pour l’acheteur et le vendeur.

 

Là vous rêvez !!! 

 

1) vous n'avez pas le droit d'imposer des frais supplémentaires pour un paiement par Paypal, puisque ce mode de paiement est proposé dans vos annonces et peu importe ce que vous écrivez après.

 

2) Lors d'un paiement par Paypal, en cas de perte ou détérioration, Paypal remboursera l' acheteur à vos frais si vous ne le faites vous-même.

 

Suite de vos conditions de vente :

 

Attention : aucun retour admis sans accord préalable. En cas de litige, seul le tribunal de Commerce d'Evreux est compétent.

 

grosse erreur, en cas de litige c'est Paypal qui tranchera et remboursera votre acheteur, à vos frais bien entendu

Message 6 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour,

 

Un vendeur professionnel ne peut légitimement s'affranchir du droit de la consommation et des délais légaux de rétractation... On rêve ! 

 

Bonne journée

 

Cordialement

Message 7 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Bonjour,

Merci pour vos réactions. Quelques précsions :

1) vous n'avez pas le droit d'imposer des frais supplémentaires pour un paiement par Paypal, puisque ce mode de paiement est proposé dans vos annonces et peu importe ce que vous écrivez après.

--- Je ne propose pas Paypal comme mode de paiement et je le dis. Il arrive parfois que ce mode de paiement se retrouve sans que je le demande. eBay a convenu que c'était un bug.

2. Attention : aucun retour admis sans accord préalable. En cas de litige, seul le tribunal de Commerce d'Evreux est compétent.

Grosse erreur, en cas de litige c'est Paypal qui tranchera et remboursera votre acheteur, à vos frais bien entendu.

--- peut-être dans le cadre de Paypal. Sauf que ni Paypal ni eBay n'est au-dessus des lois françaises et ne peut édicter un règlement contraire aux lois sur la consommation...

Message 8 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Concernant Paypal, j'avais régardé la première annonce sur la liste où Paypal figurait, effectivement dans les autres cela n'y est pas, donc mea culpa

 

Par contre concernant ceci :

Sauf que ni Paypal ni eBay n'est au-dessus des lois françaises et ne peut édicter un règlement contraire aux lois sur la consommation...

 

dans la mesure où vous avez accepté "leurs" conditions de vente en vendant sur leur site... ben oui, ce sont leurs conditions qui s'appliquent concernant les litiges Femme heureuse

Message 9 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Pas de problème. Merci !

Message 10 sur 11
dernière réponse

Acheteurs étrangers exclus !

Le BUG est le nouveau mot  "sexy" du forum, pour tout et n'importe quoi maintenant :

 

Ma femme me quitte, "BUG" c'est la faute d'ebay

 

Non il ne s'agit pas d'un BUG.

 

1) Dans un premier temps en effet, en l'absence de tarif de livraison ebay il me semble indiquait un message "veuillez contacter le vendeur" mais sans plus, encore que c'est aléatoire. Apparemment si le fameux pays étranger est en Communuaté européenne ça continue à renvoyer ce message

 

Puis le message a été modifée (du moins pour les DOM, TOM, CTOM) et désormais ebay renvoie un message plus explicite et par "sécurité jurididque" préfère renvoyer la solution à minima que vous relatez

 

Vous n'avez pas spécifié de tarification pour la zone, mais vous n'avez pas exclu la zone, la situation est juridquement ambigue,  dès lors ce n'est pas à ebay d'affirmer à votre place "le vendeur peut " c'est au vendeur de s'expliquer, ce serait une faute de la part d'ebay d'affirmer à votre place

 

ebay le ferait il y aurait d'autres personnes qui s'insurgeraient

 

2) Ebay classe les DOM, TOM, CTOM dans la catégories des pays "étrangers" en se basant d'une part sur les zones de tarifications postales.

 

Désolé envoyer un colis dans un DOM ça coute plus cher que de l'envoyer en France Métropolitaine

D'autre part ces zones peuvent faire l'objet de tarfis douanier spécifique, les choses ne sont pas aussi simple que vous le pensez

 

La notion de France Métropolitaine par opposition aux DOM, TOM, CTOM est une nuance juridque propre à la France

ebay étant un site international il doit adapter cette notion dans un contexte international, donc ils classent les DOM, TOM, CTOM dans la catégorie internationale, car ebay ne va pas commencer à crééer des catégories particulières pour tous les pays du monde, pourquoi pas non plus recréer une catégorie" Commonwealth" ? Vous répondriez en tant que français... on n'en a rien à b...tre. Les Anglais nous répondent "les DOM, TOM, CTOM"  "we don't care"

 

 

3) Si l'on regarde les tarifs de la poste, les tarfications se font par zone, donc en réalité vous feriez un minimum d'efforts vous pourriez élaborer un barême sur vos annonces.

 

C'est ce que je fais :

 

- livraison gratuite pour la france (oui frais de ports inclus)

- puis je créé des services de livraison par zone où je calcule un supplément (puisque une part du prix du transport est déjà inclus), en gros je crée un tarif pour la communaité européenne, un tarif pour l'espace économique Européen (Suisse), et un dernier tarif reste du monde dont réunion et j'aligne sur la grille supérieure, après libre à vous d'être plus précis

 

Par le système de brouillon on peut reprendre une ancienne annonce et la modifier sans avoir à se recogner le tarif

 

4) On vous l'a déjà dit et je confirme, vous êtes en infraction vis à vis de paypal. Soit vous supprimez le service paypal, soit vous incluez le sevrvce paypal mais vous réajustez le tarif à la hausse pour tout le monde, ou vous vous alignez sur la tarif de base

 

Quand vous payez par chèque ou carte bancaire chez un commerçant à ce que je sache le commerçant ne vous colle pas un complément pour paiement en carte bancaire... ça à la limite on voyait ça dans les années 80 chez certains commerçants réfractaires. D'une vous seriez j'en suis plus que sûr choqué, de deux le commerçant se met infraction contractuelle. Il est indiqué que les frais de cartes bancaires sont pris en charge par le vendeur, ce dernier n'a donc pas contractuellement le droit d'embrouiller son client sur des histoires de commission, il présente au client un tarif net et n'a donc pas le droit de différencier.

 

Pour Paypal c'est exactement la même chose et idem pour la commission ebay. La commission est payée par le vendeur. Si ce dernier décide de faire une remise il déclare une remise nette à son client

 

Par exemple : il a défini 10 EUR brut de remise possible, mais il veut alors déduire admettons 2 EUR pour la commissions ebay donc le vendeur doit dire au client : remlse de 8 EUR à prendre ou à laisser

 

Ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est annoncer une remise de 10 EUR au client, et ne lui impacter finalement que 8 EUR, il est en infraction. On a eu récemment sur ce forum un exemple.

 

Ca revient au même en fait mais c'est une subtilité de présentation qu'il faut garder en tête et qui découle de la règle de base : la commission est prise en charge par le vendeur pas par l'acheteur. Dans le cas numério deux le client serait légitime à forcer le vendeur à lui faire une remise de 10 EUR

Message 11 sur 11
dernière réponse