annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

Bonjour,

Un acheteur d'un pays exclu (Chine), mentionné dans l'annonce, a remporté l'enchère.

Il ne m'a pas encore payé.

Je lui ai envoyé un message le prévenant que j'allais annuler la transaction. J'ai ensuite annulé la transaction.

Est-ce la bonne méthode ?

Faut-il ensuite attendre un certain délai avant de remettre en vente ?

Bien à vous,

HY

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

Bonjour ;

 

Il a du rajouter cette adresse postale ; du moment qu"elle est sur Paypal et eBay, c'est correct.

 

Il doit faire envoyer ses achats à cette adresse et ensuite tout regrouper pour expédier vers la Chine .

 

Vous ne pouvez plus revenir sur l'Annulation. Il ne va surement pas y répondre . Vous laissez "courir" , elle sera clôturée par eBay sans suite .

 

Envoyez lui l'objet à cette nouvelle adresse avec un suivi pour être tranquille, et avec un petit message de confirmation .

 

Si son profil évaluations est correct, faites lui confiance .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

                                      Bonjour @hillbillyan ;

 

                   Je suppose que vous lui avez envoyé une Demande d'annulation de transaction ; mais il faut qu'il y réponde en cochant la case "J'accepte" . Il à 8/9 jours pour y répondre ; le délai dépassé vous pouvez reprendre la main sur le litige .

 

                   En faisant cela, vous avez pris 1 défaut sur votre compte vendeur .

 

                   Dés que votre acheteur a accepté l'annulation, vous pouvez remettre en vente .

 

                   Si votre Chinois a pu acheter, c'est que vous avez mal paramétré votre annonce ; il ne suffit pas de cocher les cases sur le formulaire de vente il faut aussi voir ceci :

 

                               Définir les conditions requises pour les acheteurs

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 6
dernière réponse

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

Bonjour,

Sur PayPal et dans eBay, le vendeur apparaît maintenant sous une adresse en Allemagne, avec boîte postale. Le nom est [Nom].

Bizarre, non ?

Est-ce que je reviens sur l'annulation ? J'expédie à cette adresse ?

Il ne m'a envoyé aucun message.

Son profil eBay : [Lien]

Bien cordialement,

HY

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

Bonjour ;

 

Il a du rajouter cette adresse postale ; du moment qu"elle est sur Paypal et eBay, c'est correct.

 

Il doit faire envoyer ses achats à cette adresse et ensuite tout regrouper pour expédier vers la Chine .

 

Vous ne pouvez plus revenir sur l'Annulation. Il ne va surement pas y répondre . Vous laissez "courir" , elle sera clôturée par eBay sans suite .

 

Envoyez lui l'objet à cette nouvelle adresse avec un suivi pour être tranquille, et avec un petit message de confirmation .

 

Si son profil évaluations est correct, faites lui confiance .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

Bonjour,
Merci pour vos précisions. J'ai paramétré mon compte.
Il a payé par PayPal. J'ai lu que le remboursement était automatique.
Qu'est-ce qu'un «défaut» ?
Cordialement,
HY
Message 5 sur 6
dernière réponse

Annuler une vente à un acheteur d'un pays exclu

RE :

 

<< Qu'est-ce qu'un «défaut» ? >>

 

Voir l'explication dans ce lien : Normes de performance pour les vendeurs

 

Pour savoir où vous en êtes exactement, vous allez dans: Mon eBay ==> Click sur Compte, et vous descendez tout en bas : "Aperçu du tableau de bord" ; click sur Performance et vous avez tout votre tableau de bord .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse