annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

bonjour

 

Pourriez-vous me renseigner si je voulais me risquer pour la première fois à vendre un objet, par exemple un petit téléphone portable basique bon état de marche avec les accessoires, en tant que particulier et de préférence vente à l'international, achat immédiat uniquement. Proposition de frais de port gratuits.

 

Je suppose d'abord proposer Paypal pour le paiement sinon pour le choix d'emballage, pour le tarif d'envoi, les conseils pour ne pas avoir de problème, suivi, etc....que choisir.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

vaste sujet !! 

 

le plus simple serait que vous fassiez l'effort de rechercher des posts et des sujets sur le présent forum,  pouvant vous éclairer et croyez moi ils sont nombreux ....

Message 2 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Pouvez-vous dire au moins rapidement s'il faut préférer Chronopost ou Colissimo pour l'envoi ?

Message 3 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Bonjour 

 

Evitez Chronopost car le prix n'est pas à la hauteur du service 

 

Si vous vendez avec paypal et peu importe le prix expédiez par colissimo recommandé avec assurance 

Si vous vendez  sans paypal des objets de valeurs utilisez aussi colissimo recommandé 

Si vous vendez sans paypal des objets de faible valeur passez par colissimo sans recommandation

Si vous vendez à l'export utilisez toujours colissimo recommandé avec assurance 

 

En plus de 15 ans aucun de mes colis a été perdu par la poste , un seul chronopost s'est egaré sur le quai d'une gare puis retrouvé et au final a mis deux fois plus de temps qu'une colissimo non recommandé et une seule casse de la part de us postal mais j'ai trouvé un arrangement avec l'acheteur qui a bien vu que je n'y été pour rien .

 

Surtout soignez toujours vos expéditions et traitez vos acheteurs comme si il s'agissait d'un de vos proches 

Sachez que les colissimo recommandés sont tous traçables sur les site des postes étrangères soit avec le même numéro soit avec un numéro de suivi qui change sur ses deux premières lettres ....

 

 

Message 4 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Pour un emballage carton même pour un petit objet, la boîte doit avoir une certaine dimension minimum, celle de la plus petite boîte jaune qu'on nous donne à la poste.

 

Une fois où j'avais été à la poste avec un tout petit carton que je réutilisais, on m'avait dit que ça n'allait pas.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

RE ;

 

<< Une fois où j'avais été à la poste avec un tout petit carton que je réutilisais, on m'avait dit que ça n'allait pas.>>

 

 

C'est n'importe quoi; pour un envoi en Colissimo, vous pouvez réutiliser l'emballage que vous voulez .

Il n'y a pas de dimensions définies;

 

Seulement si vous envoyez en lettre Suivie, là faut respecter les dimensions, si vous faites vous même l'emballage, et surtout ne pas dépasser 3cm d'épaisseur.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Si, on m'avait imposé la boîte jaune de la poste.

 

C'est quoi les dimensions en lettre suivie ?

 

L'international c'est donc plutôt pour les pro, car j'ai pas 10 objets à vendre en 3 mois. Ce que j'achète soit je le garde, soit si j'en ai marre je le donne le plus souvent.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

<< C'est quoi les dimensions en lettre suivie ?>>

 

 

http://tarifs-postaux.fr/

 

 

Poids max Format en cm Tarif lettre Suivie 2017

20 g22 x 111,13 €
100 g22,9 x 32.41.86 €
250 g22,9 x 32.43.32 €
500 g26 x 334,78 €
3 kg28 x 36,56.24 €
Message 8 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Bonjour,

 

Outre le conseil donné par @forum313 : 

 

- pour un envoi en lettre suivie à l'international, disons pour un poids de moins de 250g, vous en aurez pour au moins 9€ de FDP pour l'international (sans signature ni livraison expresse). Donc, les frais de port offerts, bof...

 

- pour vendre à l'international, c'est Paypal ou virement : avec le premier, vous risquez l'ouverture d'un litige qui vous obligera à rembourser la totalité des montants engagés par l'acheteur.

 

- s'agissant de l'emballage, il faudra le blinder pour éviter tout endommagement durant le transport. Cependant, il devra mesurer moins de 3cm d'épaisseur pour passer en lettre suivie. Au-delà, ce sera du colissimo international (ou mondial relay pour un pays limitrophe) et là, c'est nettement plus cher...

 

- "achat immédiat uniquement" : vous mettez hors jeu les acheteurs éventuellement intéressés à un tarif plus bas (offre directe)...

 

En conclusion, vendre un mobile basique avec frais de port offerts à l'international ne me semble pas une excellente idée, vous n'aurez pas un gros bénéfice (prendre en compte les commissions Ebay et Paypal)...

 

Voilà, bonnes recherches complémentaires sur le forum...

Message 9 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Ici ça conseille pas de vendre à l'étranger.

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/Ne-Vendez-PAS-a-l-etranger/m-p/2510103#U...

 

Sur ebay, on est rois et reines en tant qu'acheteurs mais pas en tant que vendeurs.

 

Plutôt juste Europe, pays limitrophes, qu'international alors.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Bonsoir,

 

Enfin, vous semblez avoir comprisSmiley heureux

 

Actuellement vous ne remplissez pas les conditions requises, pour vendre a l'internationnal ! Smiley tirant la langue

 

En revanche si un acheteur hors CCE visite vos ventes et " flache " sur une de vos annonces, vous pouvez

lui vendre l'objet en question, mais seulement si c'est lui qui le demande !

 

Encore une ambiguïtés du règlement d'ebay, a n'en pas douter !Smiley triste

 

Sinon vous, vous devez déjà vendre au moins 10 fois avec des évaluations positives qui datent de moins de 90 jours ?Smiley clignant de l'œil

 

Donc pour l'instant le type d'expédition n'est pas d'actualité ? Smiley gêné( Colissimo et paypal )

 

Cordialement.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Je me contenterai de cibler les acheteurs bien de chez nous, les p l ouc s de l'hexagone pour commencer, si je commence un jour.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

"offre directe" ça marche comment ?

Message 13 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Bonjour ? ?

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/best-offer.html

 

 

Cordialement .

Message 14 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

                                 Bonjour ;

 

                 Pour l'instant vous ne pouvez mettre que des annonces sur eBay.fr, qui seront visibles à l'internationnal si vous proposez l'expédition vers l'étranger; à vous de bien compléter le formulaire de vente au paragraphe "Livraisons". Pour vendre sur eBay.com, vous ne rentrez pas encore dans les conditions.

 

          J’aimerais que mes annonces soient visibles à l’international en publiant une annonce sur eBay.fr

 

                     http://pages.ebay.fr/venteinternationale/comment.html

 

               Voir aussi ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs

 

               Il faut cocher la 2ème case.

 

                  

               Bien sur , vous êtes obligé de proposer Paypal comme moyen de paiement .

 

               Perso, j'envoie en Colissimo avec suivi normal, si pas de valeur; autrement Colissimo avec remise contre signature.

 

               Pour l'emballage, du papier bulles et un petit carton solide qui résistera au maltraitement de la poste.

 

 

               Moi, je ne prendrai pas le risque de vendre ce genre d'objet à l'international, trop de risques de litige pour objet non conforme: depuis qu'il y a la La Garantie client eBay , beaucoup trop d'acheteurs en profittent . A vous de voir .

 

               En plus, vu que cela va être votre première vente, il faut aussi savoir ceci :

 

                            https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mes-paiements-provenant-de-ventes-ebay-sont-ils-...

 

 

Bonne vente.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

bonjour , si vous ets adepte de la roulette russe ,pourquoi pas ! conseil : ne pas envoyer gratuitement !, restreindre les acheteurs et paypal au maximum  , ne pas attendre  de l aide en cas d ennui  de la part  d ebay , ne pas oublier les frais d annonce , de vente  et  de paypal en plus , attention le fisc vous sniffe  (ebay est une balance )  , vous avez encore  envie de vendre ?

Message 16 sur 17
dernière réponse

Conseils pour 1ère tentative de vente (particulier) à l'international

Je testerai éventuellement une fois de vendre un truc sur ebay pour voir, pour test, mais ça ne sera pas une habitude même si la première fois se passait bien, en espérant que si je m'y colle vraiment que ça ne se passe pas mal avec plein de complications.

 

Déjà j'aime pas trop faire les emballages, rien que d'avoir à se mettre en quête des emballages qui aillent, ça gonfle déjà.

 

Mondial Relay j'aime pas trop perso car s'll faut aller chercher le truc un peu loin, surtout pour une babiole, courir à perpette vu que c'est pas du choix de l'acheteur le lieu de point-relais apparemment et si en plus c'est dans une autre ville, sûr que l'acheteur ne sera pas content s'il n'a pas fait attention à ça et qu'il doit prendre le bus, etc.

Message 17 sur 17
dernière réponse