annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douane surprise

dreadful_cixi
Non applicable
Bonjour,
J'ai acheté un produit aux Etat-Unis pour lequel j'ai eu a payer des frais de port assez élevés (54 dollars sachant que le produit ne coutait que 100) et je viens de recevoir le colis accompagné d'une mauvaise surprise: 38 euros supplémentaires de frais de douane. Ces frais n'étaient pas mentionnés dans la petite annonce et du coup mon budget cadeau viens de prendre une certaine ampleur. Est-ce bien normal d'avoir une telle surprise ou le vendeur est fautif de ne pas m'avoir averti de ces frais?
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Frais de douane surprise

Le vendeur NE PEUT PAS savoir quelle est la législation douanière Française, et même si il y en à une pour tes achats. C'est à toi de te renseigner AVANT d'acheter.
Si tu vend en Afganistan, au Zimbawoué, on en Terre Adélie, sait tu si il y à des frais de douane pour l'acheteur?.
Message 2 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

zenobye
Non applicable
Tout produit en provenance de l'International est soumis aux droits et taxes dès qu'il arrive sur le sol français.
Et c'est l'importateur (toi en l'occurrence) qui doit payer ces frais : à l'état français.

Le vendeur n'a rien à dire ni même à prévenir de quoi que ce soit.

A lire :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33
Message 3 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

13986665
Non applicable
"Tout produit en provenance de l'International"

remplacer international par hors UE
Message 4 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Quand j'achète aux usa , j'ai remarqué que si le colis est acheminé par le service postal le plus rapide , il y a toujours des frais de douane .
Par contre quand le produit est acheminé par le service postal économique le plus long , il n'y en a pas ...
Message 5 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Ce n'est pas toujours vrai ^^

J'ai acheté le décembre 2018  un colis prevenant des état unis, il était prévu qu'il arrive ces jours ci (fin janvier 2019), je viens de voir dans le suivit de la commande que j'aurais des frais de douane (je connais pas le montant et je trouve aucun site suffisemment clair pour m'expliquer comment les calculer )

Message 6 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Par USPS (la poste américaine) le risque est faible.
Par contre les société de transport privé (UPS, Fedex,....) sont des transitaires et à ce titre obligé de faire une déclaration en douane au premier centime.
Message 7 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

gaetan38170
Non applicable
tro facile toutes ces reponse a croire que l acheteur doit tout connaittre et le vendeur professionnel lui rien bizard et donc ce cache de prevenir pour tout frais suplementaire pour des pro bravo
Message 8 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

13986665
Non applicable
@gaetan
1) tout le monde sait qu'un achat hors UE est censé être taxé ( droits de douane, TVA, .....)
2) comment veux-tu qu'un vendeur connaisse les taxes à l'arrivée dans un pays, alors que la nature et le montant de ces taxes peuvent évoluer et qu'il existe prés de 200 pays dans le monde, avec tout un tas de cas particuliers ( prés d'une trentaine rien qu'en Europe...- par exemple Campione-d'Italia fait partie de l'Italie mais ce sont les taxes suisses qui s'appliquent )
Message 9 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

cadnium27
Non applicable
j'ai reçus pas mal de colis en provenance des USA seul deux ont été contrôlés et taxés dont un arrivé par Fedex, j'ai reçu un reliquat de frais de douane deux semaines après l'arrivée du colis.
Pour moi, USPS + valeur inférieure à 100 $ = risques nuls
Fedex ou autres transitaires = contrôle + frais systèmatiquement.
Message 10 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonjour !
Je confirme ce que dit cadnium27. Pas de frais supplémentaires avec USPS. En outre si le vendeur précise que le contenu du colis est de l'occasion -ce qui est souvent et vraiment le cas- les opérateurs Fedex, UPS, etc ne doivent pas à facturer des frais de dédouanement. Pensez à dire à vos vendeurs de mentionner "USED DEVICE" ou "USED ITEM" par exemple sur le bordereau.
Message 11 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

ssiko31
Non applicable
te plains pas, car en general les transporteurs facturent aussi des frais de commisions qui sont forfaitaires (plus de 100€) dans la plupart des cas.
J'ai eu le tour avec Ups : une facture de plus de 250€ pour un objet de 100€!!!!! : frais de commission, frais d'édition du rapport, frais de mise a disposition, .....
Mais bon, apres un bon coup de gueulante en leur disant que je tenais a la virginité de mon fondement (!!!!!) je n'ai payé que la TVA et les frais de comission!

Bon nombre de vendeurs internationaux minimisent la declaration de douane (ce qui n'est pas legal), mentent sur le contenu ou disent que c'est gift ou samples pour eviter ce genre de desagrement!!!!!
Message 12 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Et toi est tu est capable d'indiquer dans tes ventes les frais de douane de l'Afganistant au Zimbawé ? :^O
Message 13 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

ssiko31
Non applicable
pour l'afghanistan, c'est quelle zone que tu cherches?
celle controlée par les americains? celle du gouvernement afhgan? celle des talibans? ou celles ou tout le monde se fout sur la gueule?
parce que ca depend!!
Message 14 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonsoir,
Bon je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre
de problème, en ce qui me concerne ce n'est pas vieux de
ce matin- j'ai dû débourser 69 euros pour avoir mon paquet !j'en suis malade- j'ai fait pas mal d'achats aux
USA sans aucun problème mais la c'est terminé je le regrette car il y avait du choix mais de telles surprises
je m'en passe-c'est la première fois que j'ai cette mésaventure.Et les douanes impossible de les joindre.
Bien cordialement.
09.6maud
Message 15 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

C'est la première fois parce que jusque là tu à eu la chance d'être livré par USPS (la poste US), les vendeurs américains ignorent que si ils passent par un transporteur (UPS, Fedex,...) l'acheteur hors USA est sur d'être taxé, et ils croient bien faire en choisissant un système d'envoi plus sur et plus rapide.

MORALITE: Avant d'acheter il faut DIALOGUER.
Message 16 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

salut a tous c a toi de faire attention et de bien te renseigner surtout pour les achat a l étranger mémé si le vendeur te dit quelles choses avant de le croire verifie par toi mm surtout avec les moyen de com ke l on a aujourd'hui huit .
Message 17 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Salut à tout le monde,

J'ai eu également une désagréable surprise à réception d'un colis en provenance de l'étranger, et là c'est pas 54 dollars mais plus de 100 dollars (soit 86 euros) que l'on me demandait!
J'ai les boules et je pense que le fait de n'avoir pas mentionné used toys et d'avoir indiqué le montant exact de la commande sur le colis y est pour beaucoup, j'ai donc presque envie de renvoyer le colis à l'expéditeur (le paquet est pour le moment assigné).
Message 18 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

mais même si tu refuse le paquet, ta facture de la douane reste, donc c'est un très mauvais plan.
Il y à en plus de fortes chances que ton vendeur refuse de te rembourser, c'est à toi de savoir qu'il y à des frais de douane dans ton pays.
Message 19 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

lainouka88
Non applicable
Je confirme le fait suivant: faire acheminer en économique n'engendre pas de frais de douane. J'ai acheter 10 kilos de laine au Pérou et il n'y a pas eu frais. J'attends une commande d'Australie, je verrai bien s'il y a oui ou non des frais de douane. Il y a également des limites à ne pas dépasser au niveau du poids. Il faut consulter la poste du pays concerné afin de la connaître: Pérou 26 kgs Australie 20 kgs....
Message 20 sur 42
dernière réponse