annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douane surprise

dreadful_cixi
Non applicable
Bonjour,
J'ai acheté un produit aux Etat-Unis pour lequel j'ai eu a payer des frais de port assez élevés (54 dollars sachant que le produit ne coutait que 100) et je viens de recevoir le colis accompagné d'une mauvaise surprise: 38 euros supplémentaires de frais de douane. Ces frais n'étaient pas mentionnés dans la petite annonce et du coup mon budget cadeau viens de prendre une certaine ampleur. Est-ce bien normal d'avoir une telle surprise ou le vendeur est fautif de ne pas m'avoir averti de ces frais?
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Frais de douane surprise

13986665
Non applicable
"Je confirme le fait suivant: faire acheminer en économique n'engendre pas de frais de douane"

allons donc !

les droits de douane sont dus quel que soit le mode de livraison, cela va sans dire........
Message 21 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonjour pour un complément d information sur le sujet les transporteurs comme fedex et ups ils ont conclut un accord avec les services des douanes ce qui permet une livraison plus rapide mais en contrepartie tout est taxe de manière automatique ce qui n est pas le cas du courrier dit standard qui passe avec l équivalent de notre poste nationale usps la poste américaine et la vous avez plus de chance d échapper à la taxe
Message 22 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Colis arrivé, surprise : 755 euros de frais de douane!! Et la crise cardiaque, elle est taxée? Comment expliquer qu'avec tout le soin de Ebay pour accompagner les achats, aucune mention ne soit faite sur les frais de douane? C'est un scandale!

 

Message 23 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

BONSOIR,

 

Je suppose qu'il s'agit de votre achat aux USA.

Tout ce qui ne vient pas de l'Union Européenne passe en douane, ça tout le monde devrait le savoir, et Ebay n'y est pour rien.

 

Message 24 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

755 euros de douane, vous rigolez?

 

Vous avez acheté pour 5 mille euros de produit ou quoi?

Message 25 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Pour un colis d une valeur entre 100 et 200 euros vous allez paye 24 euros de taxe

Ups se rince bien en y rajoutant des frais annexes ! Alors que le transport dit déjà rapide est déjà plus cher qu un envoi standard
Il vous rajoute 14 euros de frais de dossier ce qui vous fait passer la note de 24 a 38 euros
Et il rajoute 24 euros si en plus votre colis est sorti de la chaîne de distribution par la douane donc au pire des cas en plus de la taxe de douane de 24 euros vous rajouter 38 euros de service qui ne correspond à rien du tout car avec la poste vous n avez pas ces frais lorsque que vous achetez hors ue
Message 26 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Pour un retour expérience 2 colis des États Unis même valeur de 120 euros ,même bien

Avec usps et la poste un total de 56 euros , dont 21 euros de douane (non automatique dépend des contrôles )
et 35 euros de port

Avec UPS un total de 115 euros
24 euros de douane. ( rajout de TVA ?) automatique
14 euros de frais de dossier
27 euros de présentation au douane car ups facture à l acheteur le fait que le colis soit sorti et ouvert par la douane
Et 50 euros de frais port car livraison dans la semaine
Message 27 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

@ charles

 

bonsoir 

 

évitez de déterrer des fils de 2010

 

cordialement

Message 28 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Au contraire, c'est bien utile.

 

Pour ma part, j'ai communiqué avec mon vendeur, qui devait envoyer les objets en parcel air mail.

Le service étant l'équivalent de USPS priority pour le Canada.

Il était d'accord, c'était marqué dans l'annonce.

Et à la dernière minute... monsieur fait tout passer en express.

 

Express = EMS = Douane.

Je me retrouve alors à payer de la douane.

Et le monsieur ne veut bien sûr rien entendre, puisqu'il n'est pas responsable des frais annexes.

Par contre, le dude n'est évidemment plus responsable de respecter ses conditions d'envoi...

 

 

Message 29 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

.

Moi, je ne paye jamais de droits de douane ou TVA pour mes importations depuis les USA. 

 

Depuis qu'eBay a installé le GSP (Global Shipping Program), j'utilise un réachemineur ("reshipper" 

aux Etats Unis. J'ai donc une adresse en Californie et ça se passe comme ça: 

 

1) Je m'inscris chez ce réachemineur (shipito) 

2) Je lui envoie un acompte par PayPal  (possible par banque) 

3) J'inscris cette adresse aux USA dans mon profil eBay et le marque comme "adresse principale" 

4) J'achéte sur ebay.com  et je paye les frais d'expedition vers Californie ou Nevada

5) Mon réachemineur reçoit mon colis

6) Je remplis mon formulaire de douane en ligne  Smiley MDR

7) le reshipper m'envoie mon colis en Europe immédiatement. 

 

En un an (depuis 07 mai 2013) j'ai réacheminé 240 colis, et je n'ai jamais payé pour l'importation! 

 

Prix de manutention pour le réacheminement:  $1.oo 

plus frais de transport USA-Europe inférieurs (!) à ceux de USPS!! 

Plus, bien sûr, les frais pour l'envoi intra-USA 

Et en plus, je reçois mes colis dans un délai maximum de 12 jours après achat sur eBay!!! 

 

Voici deux examples factuels que j'ai publié dans le forum aux USA:

 

EXAMPLE  LIGHTWEIGHT ITEM - a music CD (item price extra):

 

GSP - takes 15 to 22 days to arrive after seller shipped

$ 37.26   shipping overseas

$ 13.95   import taxes

$ 51.21   Total  

 

Same item sent directly overseas by seller via USPS FCI 

$ 12.75       

 

Same item via reshipper  - takes max 12 days to arrive 

$   3.50   within the USA

$   1.00   reshipper handling fee

$   2.43   ''Airmail Economy'' 

$   6.93   Total 

 

$ 44.28 saved by avoiding GSP - and faster delivery

 

 

=====================================

 

 

EXAMPLE HEAVIER ITEM  (item price extra) 

-  flatbed scanner,

shipping weight  26 lbs - box dimension 18" x 13" x 8"

 

GSP

$ 114.89  shipping

$   48.58  duties, taxes, handling

$ 163.47  total 

 

Via my reshipper  (shipito co.) 

$      0.00   free shipping within USA

$      1.00   reshipping fee for the reshipper

$      0.00  duties and taxes

$ 102.30   overseas shipping

$ 103.30  total    =   $ 60.13 saved by avoiding GSP - and faster delivery 

 

Mr.Monicker

 

:  

 

Message 30 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Oui bien sûr, ça sert à faire payer les pigeons et engraisser ebay.

Comme cette politique du pitney bones qu'ebay a mis en place pour se faire plus de fric, sans rien sécuriser, ni rien apporter à son client.

Du foutage de gueule avec un peu de sucre glace sur le dessus.

Message 31 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Salut

Merci à vous pour la pédagogie de votre explication sur cette méthode qui n'est pas si compliquer et rassurante .
Il faut que les gens sachent que il y a de très nombreuses personnes qui usent de cette méthode et qui in fine sont gagnants.
Je confirme que Shipito est bien sauf qu'il n'y a pas d'interface en Français ce qui est une gène pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais ou d'autres langues en revanche c'est celle qui est la plus économique.
il y a Acheteraux usa.com ou easy import usa qui ont une interface en Français .
Les autres sont bien plus chers malgré qu'ils soient rapides.

Mais vous avez raison c'est un bon plan
Message 32 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonjour,

 

Vous avez le moyen de changer la langue sur le site de Shipito. Il suffit juste une fois connecté à votre compte de descendre en bas de la page et là vous avez "changer langue" avec une vingtaine de proposition dont le français. C'est bien utile pour les gens réfractaires à l'anglais. 


Sinon, ya pas photos, j'achète aux US mes vêtements ça vaut tellement le coup. 10 dollars le T-shirt proposé à 20euros en France ou 20 dollars le pantallon vendu 40euros en France, même modèle, même marque, on nous prend vraiment pour des vaches à lait... Frais de port dépend du poids, toujours prendre l'expédition la plus lente pour éviter au maximun la douane et le tour est joué. 😄

Message 33 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

C'est bizarre, tu n'as que 2 eveluations de laissées en tant qu'acheteur 😉

Message 34 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

bonjour a tous ,pour savoir si c est taxable vous avez le site des douanes a consulter avant d encherir,un petit tour n est pas negligable et evite les mauvaises surprises d autant que les vendeurs des usa  maintenant on les frais d inportation qui ne serve q u a enrichir celui qui les utilise pas le vendeur mais l intermediaire ces vendeurs sont extremement penalisés a l international

 

Message 35 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonsoir à tous ce matin j'ai reçu mon colis d'Angleterre par la compagnie DHL à ma surprise quand j'ai ouvert mon colis mon portable avait été massacrer faites attention à cette compagnie soirée à tous
Message 36 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonjour
J'ai acheté une pièce d'occasion à 149 € au États Unis avec des frais d'envoi de 99,99 dollars soit 92,69 € en USPS Priority Mail International Large Flat Rate Box.
À réception la poste me demande 50 € de frais supplémentaires à payer !!!
Esses normal de payer ce supplément en Priority Mail International ???
Merci pour vos réponses
Message 37 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

onsoir,

 

La réponse est 2 posts plus haut.

C'est la douane.

Message 38 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Que de **bleep** dites ici a croire que vous achetez pas au usa moi si achat de 90usd+50usd de livraison =140usd + 34eu de frais de douane et le tous par usps et suivie en france par chronoposte donc quand vous dite c'est gratuit par usps c'est faux car chronoposte vous réclame les frais de dédouanement a la livraison chez vous du colis pas a la date prévu bien sur c'est beau la france
Message 39 sur 42
dernière réponse

Frais de douane surprise

Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo d'occasion à un vendeur japonais. Alors je suis bien consciente qu'on va me dire que je débarque ou quoi, mais je ne pensais pas que des frais de douanes élevées pouvaient avopir lieu. J'ai souvent acheté des vêtements, de la déco (et pour des valeurs de 100, 200e) sans avoir à payer ce type de frais... Là je me retrouve à devoir payer 120e à DHL pour un appareil acheté 400e. Est il possible d'annuler la vente, ou de trouver une solution à l'amiable avec le vendeur ? Je n'ai pas le budget pour payer ces frais, tout simplement, et en plus il s'agissait d'un cadeau de noel donc je me retrouve très embettée... merci d'avance pour vos réponses...

Message 40 sur 42
dernière réponse