annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

Bonsoir,

 

J'avais plusieur objets en ventes, j'avais mis un prix de frais de port qui me semblais correct à l'international, sauf que de 15 euros la poste me demande 53 euros casiment le prix que j'ai vendu mon objet.

Le vendeur ma payer dans la foulé par paypal donc impossible pour moi d'ajuster les frais de ports, mais je ne veux pas vendre à perte non plus.

 

Que faire ?

Comment ce fait il que ce soit aussi cher pour envoyé un petit colis à usa ??

 

Merci d'avance pour vos retours.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

Bonsoir,

 

Si votre colis fait plus de 2 kg, c'est le tarif normal de la poste.

Lorsqu'on vend, en France, dans l'U.E. ou le reste du monde, le minimum est de connaître les frais postaux.

Soit vous imprimez la totalité des tarifs de la poste, soit vous faites une simulation sur le site de la poste.

On ne peut pas mettre des prix au pif.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

                          Bonsoir :

 

                                <<Que faire ? >>

 

             Soit vous assumez votre erreur et négligence ;

 

             Soit vous contactez votre acheteur en lui expliquant votre erreur, s'il veut bien payer la différence des frais de port;

S'il accepte, vous le rembourser et vous lui envoyez une nouvelle demande de paiement.

 

             Soit vous envoyez une Demande d'annulation de transaction à l'acheteur. Il peut vous la refuser et vous perdrez la com. eBay. Vous risquez aussi qu'il vous signale à eBay pour Refus de vente avec en prime la "tomate" en évaluation .

 

 

Cordialement .

 

            

            

Message 3 sur 7
dernière réponse

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

Je suis pas non plus un féru de vente sur ebay .... cela devais faire plus 1an 1/2 que j'avais rien vendu.

J'ai deja fait partir plusieurs colis à l'etranger il y quelques années que ce soit l'australie , les usa... c'est la 1er fois que je paye autant de frais de port. En fait maintenant c'est devenu plus avantageux d'importer que d'exporter ?

Bref, J'ai pas de balance à la maison et l'enballe pas mes colis d'avance pour savoir combien sa va revenir lol.

Merci de vos retours, le problème et reglé et arrangé avec l'acheteur  qui à etait compréhensif, donc pas de tomate en vue 🙂

 

Cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

Bonjour,

 

Il y a quelques années, il existait encore à la poste les "petits colis" pour l'étranger. Le tarif était très intéressant, mais ça n'existe plus, donc, très cher pour l'étranger. C'est bien pour cela que je vous ai dit d'imprimer les tarifs de la poste, à chaque augmentation.

 

Pour ce qui est de la balance, nous avons tous une balance ménagère qui va en général jusqu'à 3 kg, et je pense que partout où il y a une dame dans la maison, il y a un pèse personne.

 

Vous vous êtes remis à vendre, donc c'est dans votre intérêt de le faire correctement. Votre acheteur a compris cette fois ci, mais avec des prix aléatoires, vous allez forcément au devant de problème, avec un jour une tomate à la clé.

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

C'est clair, avec la supression par La Poste  de ce tarif international dont je ne me souviens plus le nom, il est devenu quasi impossible de vendre hors Europe.

Hier encore un potentiel acheteur me demande les frais d'envoi vers les USA, obligée de lui répondre que ça faisait plus que le montant de l'objet^^

J'en ai régulièrement, comme ça, autant vous dire que je n'ai plus de nouvelles d'eux. Et ça n'est pas du tout une histoire de Paypal/pas Paypal, mais bien tout simplement une histoire de montant des frais d'envoi.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Probleme de surcout de frais de port, HELP !

bonjour ,

 

 

il y a 2 ans , la poste a voulu appliquer une grosse augmentation sur les tarifs d'envoi , ce qui a été refusé par le gouvernement qui n'a autorisé que 4% d'augmentation .... 4% étant considéré comme insiffisant , la poste a contourné le problème de 2 façons .... la 1ère , c'est en supprimant certains types d'envoi , tel que le "petit paquet" , en nous obligeant à utiliser l'envoi colissimo dont les prix pour les usa démarrent à environ 25€ ... la 2 ème , c'est en supprimant une grande partie des tranches de poids ce qui nous oblige maintenant pour un paquet de 2,100 kgs à payer le tarif pour 5kgs (soit 53€) , alors qu'avant il existait une tranche et un tarif par chaque kilo ... l'arnaque est très belle et tout à fait légale ....

 

sauf que depuis la suppression du petit paquet , si on rajoute la belle commission prélevée par ebay sur les frais de port , il est impossible pour un vendeur français de concurrencer les autres vendeurs européens qui peuvent offrir exactement les mêmes services pour 3 ou 4 fois moins cher ....

 

la poste invoque , pour ces nouvelles mesures , des difficultés financières .... sachant que la poste reverse environ 35% de son chiffre d'affaire en dividentes aux actionnaires ....

Message 7 sur 7
dernière réponse