annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

6 enchères en 3 semaines et pas de paiement

Bonsoir,

Voilà une dame a enchéri sur plusieurs articles.

1 le 3 septembre 

1 le 6 septembre

1 le 10 septembre 

1 le 14 septembre

2 le 25 septembre.

 

Je lui envoie à chaque fois la facture. Pas de nouvelles. Entre le 14 et le 25 d'ailleurs pas de paiement pas de nouvelles. Le 25 je renvoie encore une nouvelle facture et  j'ai oublié de regrouper les frais de port dans la facture qui sont à 23,6 euros  (dans la facture mais pas le texte en-dessous où s'est précisé 4,90 euros) et pas de nouvelles de sa part. Perso je me serais inquiétée vu que je propose le regroupement et que jusqu'à ce moment là je lui demandais 4€ de frais de port.

Je regardes ses évaluations et là vers le 2 octobre voilà ce que je lis dans ses évaluations "NE PAYE PAS ET NE RÉPOND PAS AUX MAILS. VA JOUER AILLEURS". Du coup je pense que la personne se moque de moi. Je contacte ebay qui me donne les délais pour ouvrir un litige et récupérer mes avoirs. 

1 litige ouvert vendredi

1 samedi

1 ce soir.

 

Là la dame qui a fait 21 achats (sans compter les miens) en septembre me demande si elle peut m'envoyer un chèque que je ne tirerais qu'à la fin du mois avec une remise sur les frais de port car 23 euros ça fait beaucoup pour elle.

 

Je pense qu'elle cherche à gagner du temps.

Du coup je me demande. 

- si je ferme les litiges et qu'elle ne paie pas, j'ai tout dans l'os.

- si elle fini par payer, elle risque de me mettre 6 évaluations négatives,

- si je laisse les litiges ouverts là c sûr je ne serais pas payée et j'ai lu qu'on avait suspendu le compte d'une personne car elle avait ouvert trop de litiges. Pas envie de me faire suspendre mon compte pour une personne qui a l'air de se moquer de moi.

- si je ferme les 1ers litiges pour être sur de recevoir au moins mes avoirs, elle paiera peut-être le reste mais pourra me mettre des évaluations négatives.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

 

Jusqu'à aujourd'hui pas eu de ses nouvelles depuis le 25 septembre.

 

Désolée d'avoir été longue et merci à ceux qui pourront me conseiller.

 

Bonne soirée

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir,

 

Trop de gentillesse ne paye pas.........

 

Lorsqu'un enchérisseur vous achète, il paye dans les 48 H en cas de paypal sur les annonces.. ou 1 semaine au pire en cas de paiement par chèque...

- passé ce délai et le temps de réponse à un ou 2 mails de relance.... c'est direct un litige pour non paiement pour chaque objet acheté et non payé...... que vous fermez 4 jours plus tard après l'heure anniversaire de son ouverture...

 

Si vous faites ainsi........ ebay vous rembourse le % pris sur les ventes loupées et met un blème sur le compte de l'acheteur indélicat...

(au bout de 2 blèmes sur 1 année coulante, il ne peut pas acheter chez beaucoup de vendeur qui auront parametré leur ebay en conséquence - )...

 

Entre le 3 et le 25 semptembre......... il y a trop de temps d'attente... ce n'est pas normal que vous bloquiez ainsi vos propres ventes pour des paiement aléatoires....

 

Lorsque vous dites que vous ne voulez pas ouvrir trop de litiges par peur de perdre votre compte........ eh bien.... mettez ce pseudo dans vos interdits de suite------>

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=uk%601d72f%2Biuq%7Fcbc7%3Fb

 

et les litiges pour non  paiement ne pénalisent pas un compte vendeur........

ce sont les litiges pour non réception ou bien pour non conformité qui plombent les comptes acheteurs lorsqu'il y en a trop... !

 

D'autre part, une tomate saute quand il n'y a pas eu de réglement à la suite d'un litige...

 

C'est peut-être une acheteuse compulsive qu'il faut calmer un peu... et vous n'avez pas lieu d'en devenir la "victime"...

 

Ayez un peu de courage et faites front...

- ouvrez vos litiges.. et fermez les...

de toutes manière... vous ne serez pas payée à temps........... et si les sous arrivent après... eh bien, vous les lui retournez parceque la transaction est terminée et c'est trop tard..

 

😉

 

 

 

 

 

 

Réponses (1)

Réponses (1)

moi je n'aurai pas laissé quelqu'un ne répondant pas enchérir sur mes autre objets

quelqu'un achetant un de mes objet reçoit une demande de paiement , si il ne répond pas

dans les 4 jours je lui renvoie la demande , si il ne répond pas le litige est ouvert le cinquième jour

et la personne mise en interdit , 4 jours après avoir ouvert le litige je le ferme et remet en vente

cette personne ne vous paiera pas quelque soit les facilités que vous lui ferez

pour les négatives rien ne l'empèchera de les mettre , a vous de batailler avec ebay pour les faire enlever

a vous de voir mais moi je la plante a votre place