annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler une vente

Bonsoir,

 

Je demande votre avis, car je sens la tomate arriver.

 

J'ai vendu un objet il y a 10 jours et l'acheteuse m'a dit à la fin de la vente qu'elle partait en vacances et me payerait à son retour le 29.

Je la recontacte avec la facture, car je n'ai pas reçu son paiement paypal comme convenu. Elle me répond qu'elle m'envoie un chèque (que je refuse, car je ne prends pas les chèques personnels, mais je lui propose éventuellement un virement bancaire)

 

Je me permets de la recontacter à nouveau aujourd'hui et elle me donne un nouveau délai : ce weekend.

Je lui dis que samedi est le dernier délai, sans quoi je serai contraite d'ouvrir un litige. Je lui fais remarquer que ça lui prendrait aussi peu de temps à m'envoyer le paiement via paypal qu'à me répondre (elle a tjs répondu dans les minutes... même pdt ses vacances, quand je m'enquérais de son choix d'envoi).

La personne le prend mal le fait que je réclame le paiement et que je parle d'une date limite ainsi que de litige, et me répond de façon très désagréable en m'informant (fait nouveaui) qu'elle doit refaire son compte paypal, car elle n'en a plus suite à vol de carte bancaire.

 

Elle se montre outrée et me dit qu'elle me trouve "fort empressée et insistante, voire rigide" et "qu'en plusieurs années d'ebay [elle] n'ai amais eu affaire à ce genre de contact avec autrui" (pensez donc quelqu'un qui demande courtoisement à être payée et propose des solutions...)

 

Je lui ai proposé de réfléchir à la suite de cette transaction pendant la nuit pour éventuellement en rester là, car je sens qu'elle va en plus descendre ma notation, ou bien repartir sur de bonnes bases. Mais j'avoue nei plus avoir trop confiance.

 

Comment faire pour se sortir de cette transaction ? Si j'annule, il y a un litige, donc elle peut se venger en note ?

 

Merci de votre aide,

Val

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

N.B. j'ai oublié de vous préciser qu'en cas de tomate, vous avez la possibilité de répondre que la robe n'a jamais été payée via ce lien :

 

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?PersonalizedFeedbackLogin

 

Et profitez-en, si ce n'est déjà fait, pour mettre à jour vos préférences :

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

C'est tout à fait ça. Elle peut vous mettre impunément la tomate. Mais malgré ce risque, il semblerait qu'en l'état vous n'ayez pas vraiment le choix.

 

Par contre, j'attendrais le milieu de semaine pour ce faire. La personne a peut-être des difficultés et attend ses rentrées d'argent de début du mois.