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Bonsoir, j'ai besoin de compléments d'informations sur les retours..;

Bonsoir, je suis un particulier, j'ai mis en vente un tailleur neuf avec étiquette qui a été vendu et payé par paypal. Aujourd'hui, 8 jours après avoir reçu le tailleur et sans me demander mon avis, l'acheteuse m'envoie un mail pour me dire que finalement elle trouve que le tailleur est trop petit, que c'est un 48 et que d'habitude elle achète du 48/50. Je lui ai écrit pour lui dire que comme indiqué dans l'annonce les retours n'étaient pas acceptés pour cet objet et que de toute façon les frais de port aller et retour étant à sa charge, cela ne serait même pas rentable pour elle. J'en viens à ma question : que peut-elle faire ensuite ? comment va "trancher" paypal ? que se passe-t-il si je refuse le colis qu'elle pourrait m'envoyer ? merci de votre aide. 

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Bonsoir,

 

1ère remarque : en tant que vendeur particulier vous ne devez pas mettre en vente des objets neufs, ceal peut être assimilé à du commerce (attention au fisc)

 

Si vous n'acceptez pas le retour de l'objet votre acheteur va certainement ouvrir un litige paypal pour objet non conforme, paypal lui donnera raison et remboursera.

 

L'acheteur est également susceptible de vous mettre une éval négative.

 

Acceptez plutôt le retour de l'objet. Pour cela proposez à votre acheteur une annulation de la transaction et surtout demandez lui son accord

 

A réception de l'objet vous lui remboursez la somme versé principal + frais de port ( et peut être les frais de retour). Dedamdez un retour avec suivi (toujours à cause de paypal).

 

Voir ce lien : http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html