Répondre
N/A
Envois : 21
Inscrit : ‎09-04-2010
Colis volé: comment depose plainte?
Il y'a quelques jours j'ai envoyé par colissimo un objet à une acheteuse, il a disparu selon le poste, mais a été livré d'aprés eux...
Le facteur l'a donc vraisemblablement volé sans prendre la peine de le deposer.
L'acheteuse s'et rendue dans son bureau de poste, a discuté avec le directeur, qui a affirmé que le colis avait été livré sans pouvoir le prouver, et de plus il lui a dit que c'était un facteur remplacant, en lui donnant son prenom et affirmant ne pas connaitre son nom (haha la bonne blague!).
Visiblement en tant que facteur, il est interdit de faire de fausses declaration puisque l'on est sous serment... donc de declarer livré, qqch qu'on vole!!!
Comment faire pour recuperer son nom et deposer plainte, je suis decidée à aller jusqu'au bout, puisque ce n'est pas la premiere fois qu'un de mes colis passant par villeneuve/gennevillier est volé?
(je precise que je ne depose pas plainte contre la poste, mais contre le facteur en tant que personne physique)
Est-ce deja arrivé à certains d'entre vous.
Tout temoignage, aide ou piste est bienvenu!!
Autres réponses : 9
N/A
Envois : 21
Inscrit : ‎09-04-2010
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
Le colis est marqué livré, l'acheteuse se rend au bureau et on refuse categoriquement de lui donner le nom de facteur....je trouve çà etrange...

Je crois en la bonne fois de l'acheteuse...meme si c'est etrange qu'elle ait aussi vite ouvert un litige (3jours aprés)...

J'ai envoyé la preuve de dêpot a paypal ainsi que le numero de suivi.. mais le probléme est que chez paypal l'acheteur est quasiment toujours roi et j'ai bien peur de devoir la rembourser d'avoir perdu mon objet ..en gros d'etre perdante sur toute la ligne alors qu'encore une fois je ne suis pas fautive!
taude42
Membre
Envois : 1 788
Inscrit : ‎04-03-2009
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
quelle etrange affaire
etes vous sur que votre acheteur a bien ete dans son bureau de poste et ne vous raconte pas des histoires
imprimer la page de la poste indiquant que le colis a ete livré et garder bien votre reçu,si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu vous communiquerez ces preuves dans le litige
bonne journée
N/A
Envois : 1
Inscrit : ‎26-03-2012
Avec réponse
en réponse à gsr95200221

bonsoir, je suis dans le même cas que vous, apparemment un colis pour lequel il est indiqué "remis au gardien" n'a soi disant jamais attéri entre les mains du gardien.

 

j'aimerai savoir comment cela s'est passé avec paypal : si l'acheteur ouvre un litige va t-il être remboursé ? comment cela s'est il passé pour vous ?

 

merci de vos réponses !

N/A
Envois : 21
Inscrit : ‎09-04-2010
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
Savez vous comment faire pour le contacter?
N/A
Envois : 240
Inscrit : ‎28-01-2010
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
Bonsoir,d'après votre numéro de suivi,votre colissimo est distribué,donc il faut arreter de mettre sur le dos de la poste et des facteurs,la perte des colis,pour un acheteur qui cherche à se faire rembourser par tous les moyens,en allant à son bureau de poste se renseigner soi disant.En cas de non réception tous acheteur ouvre un litige.Et votre acheteur risque d'ouvrir un litige à votre encontre pour rien payé,et se faire rembourser, (le beurre et l'argent du beurre) gardé bien votre preuve de distribution au cas ou.Votre plainte ne changera rien,pour la poste votre colis est distribué conformément à votre demande.Par contre,pour une assurance et une remise en main propre contre signature le tarif n'est pas le meme bien sur,donc à vous de voir la valeur de votre objet pour vos prochaines expéditions,cordialement.
jfc11-2007
Membre
Envois : 30 810
Inscrit : ‎07-03-2008
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
re

il y a son adresse affichée dans tous les bureaux de poste

voir aussi avec google

cdlt
N/A
Envois : 515
Inscrit : ‎12-06-2009
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
et puis attendez là, il me semble que ce n'est pas le facteur qui flashe les colis à la sortie afin d'être marqué"livré" sur internet !
entre le flashage et le facteur, eh bien il peut y avoir un "voleur" ! le facteur n'a pas la machine dans la sacoche !!!!!!

Par contre, il y a des voisins mal intentionnés ou des gardiens car les facteurs ont le droit de les y laisser..m'a t-on dit à la poste...

Bon courage
jfc11-2007
Membre
Envois : 30 810
Inscrit : ‎07-03-2008
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
bonjour

il faut contacter le mediateur de la poste.

meme un facteur remplaçant à la poste on doit connaitre son nom

cdlt
N/A
Envois : 2 149
Inscrit : ‎09-05-2005
Avec réponse
en réponse à gsr95200221
Bonjour,

Colis volé , perdu , non reçu etc etc où est le probléme pour vous : pourquoi porter plainte ?

Comme l'on bien dit les répondeurs avant moi il vous reste le médiatuer de la poste qui fera son enquête interne

Du moment où sur le site la poste c'est marqué livré , paypal ne rembousera pas l'acheteur

Autres moyens de navigation du site