annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture injusitifiée

Bonjour,

 

J'ai mis en vente un objet sur ebay qui a été vendu. Seulement l'acheteur a annulé la vente après paiment (qui a été remboursé de mon côté, via Paypal. Je peux vous fournir une capture d'image pour prouver que le paiement a bien été remboursé). 

 

Voici le lien de la vente : lien de la vente

 

Je me retrouve quand même avec une facture de 19€50, pour une vente de RIEN. 

 

Comment remédier à cela ?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                Bonjour ,

 

                                  @niicootine

 

                             Comme déjà dit, dés que votre acheteur vous a contacté pour vous vous demander d'annuler l'achat, il fallait lui envoyer une Demande d'annulation de transaction.

 

  • Vous pouvez ouvrir le litige immédiatement et jusqu'à 45 jours après la vente.

  • L'acheteur dispose de sept jours pour répondre au litige. Si vous n'avez pas de nouvelles de l'acheteur à l'issue de ce délai, vous pouvez clore le litige et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.

     

                    Vous pouvez encore le faire, il vous reste 6 jours. Prévenez votre acheteur que ce litige n'aura aucune incidence pour son compte. Il devra cocher la case "J'accepte" sur la demande et le litige sera clôturé. Ebay vous fera un avoir à déduire de vos prochains frais de vente.

     

                                  http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

     

                                 http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges.

     

     

                Cordialement .

 

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

en commentaire à la réponse de pétanq57 ...frajucomte à écrit litige maximum 32 jours...

 

le lien de pétanq57 indique bien 45 jours mais pour un litige en annulation

 

   http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

alors que le lien indiquant 32 jours que l'on trouve dans le "Plan du site"

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

 

est pour un litige "Objet non payé" 

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

 

 

bonjour,

 

ile vous faut lire  les litiges et leurs procédure au mot près et en suivant les liens proposés>>>plan de site en bas de page : tout y est.

 

bonne continuation

Bonsoir,

 

Il vous revenait soit d'ouvrir un litige pour objet non payé, soit d'adresser à votre acheteur une demande d'annulation de transaction à laquelle il aurait du répondre oui.

 

Là, vous ne pourrez plus récupérer la commission ebay car EB considère qu'aucune anomalie n'est venue perturber la vente et que celle-ci a bien été finalisée.

 

Cordialement